0
Franck

Voyage 2013 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (13-18 Mai)

Messages recommandés

Franck

La suite de notre visite du musée Enzo Ferrari à Modène mardi dernier.

 

Mercedes surprit tout le monde en 1954 en proposant pour sa W196 une carrosserie complète (roues recouvertes) que la commission internationale n'interdit qu'en 1959.

Mercedes signa Juan Manuel Fangio alors en contrat chez Maserati.

Engagée pour la première fois lors du grand-prix de Reims, la Mercedes W196 mit fin à trente victoires consécutives des voitures italiennes en remporta la victoire !

Entre les mains de Fangio, les victoires se succédèrent, humiliantes pour Ferrari, reléguée à un tour en terminant second ou troisième.

Juan Manuel Fangio remporta le titre pilote.

 

casaenzoferraristamerce.jpg

 

casaenzoferraristamerce.jpg

 

casaenzoferraristamerce.jpg

 

casaenzoferraristamerce.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

salut franck sais tu si des places passagers sont disponible?

Impossible à savoir, les inscriptions n'ont meme pas démarré, il n'y a pas de date ni de programme pour le moment.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Williams FW15D de 1994, pilotée par David Coulthard et Ayrton Senna :

 

casaenzoferraristawilli.jpg

 

casaenzoferraristawilli.jpg

 


casaenzoferraristawilli.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'Alfa Roméo 183T de 1983 fut la dernière Alfa Roméo présente en Formule 1.

L'équipe était entièrement italienne, avec Andrea de Cesaris et Mauro Baldi comme pilotes.

La voiture avait été désigné par Gérard Ducarouge, avec une monocoque en carbone.

Elle était très rapide mais malheureusement sa fiabilité fut aléatoire (9 abandons dans l'année !).

De Cesaris termina deux fois second, lors des grand-prix d'Allemagne et d'Afrique du Sud.

 

casaenzoferraristaalfar.jpg

 

casaenzoferraristaalfaroj.jpg

 

casaenzoferraristaalfar.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

La Mercedes est splendide. Une vraie révolution pour son époque. Pas étonnant qu'elle mis fin à la suprématie des italiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Renault RS14 de 1979, pilotée par Jean-Pierre Jabouille et René Arnoux.

Après avoir introduit le turbo en F1 en 1977, après deux années de mise au point, l'année 1979 fut celle du succès pour Renault.

La première victoire fut remportée à Dijon par Jabouille, quelque peu éclipsée par le duel mythique entre Arnoux et Villeneuve pour la seconde place.

 

casaenzoferraristarenau.jpg

 

casaenzoferraristarenau.jpg

 

casaenzoferraristarenau.jpg

 

casaenzoferraristarenau.jpg

 

casaenzoferraristarenau.jpg

 

casaenzoferraristarenau.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Cooper Maserati T81 de 1967, pilotée par Guy Ligier et John Surtees (victorieux au GP du Mexique).

 

casaenzoferraristacoope.jpg

 

casaenzoferraristacoope.jpg

 

casaenzoferraristacoope.jpg

 

 


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Porsche 804 de 1962 fut la seule Porsche à remporter une victoire en F1, au grand-prix de France à Rouen.

Le pilote était l'américain Dan Gurney.

 

casaenzoferraristaporsc.jpg

 

casaenzoferraristaporsc.jpg

 

casaenzoferraristaporsc.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HGTE

On y est retourné avec Mme, très belles photos avec explications... Finalement heureux qu'il pleuve, on est retourné à Maranello !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Maserati 250F T2 de 1957 grâce à laquelle Juan Manuel Fangio remporta son cinquième titre de champion du monde de F1 à 47 ans !

 

casaenzoferraristamaser.jpg

 

casaenzoferraristamaser.jpg

 

casaenzoferraristamaser.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Après la mort tragique d'Alberto Ascari en 1955 et pour cause de situation économique difficile, Lancia vendit à Ferrari tout son équipement pour la F1.

Conçue par Vittorio Jano en 1953, la Lancia Ferrari D50 de 1956 comportait plusieurs innovations, dont ses réservoirs flanqués sur les côtés.

Mercedes décidant en 1955 de quitter la compétition, Fangio et Moss étaient disponibles. Fangio rejoint Ferrari pressentant une bonne auto.

Dans un geste resté fameux, Peter Collins prêta sa Ferrari à Fangio (la sienne ayant des problèmes moteur) au Nurburgring lui permettant ainsi de remporter le titre de champion en terminant à la seconde place.

 

casaenzoferraristalanci.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuza

Vraiment une belle aventure que vous avez eu le plaisir de vivre (ça donne envie), et que vous partager au travers de vos photos & anecdotes! merci  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci pour toutes ces photos et commentaires. Sylvain32, j'espere que tu pourras nous raconter tout cela de vive voix. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HGTE

Si je peux me permettre, je trouve qu'elle est plus belle quand tu es à son volant !!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Si je peux me permettre, je trouve qu'elle est plus belle quand tu es à son volant !!! :-)

Moi je dirai plutot que l'auto est encore plus belle lorsqu'il est à son volant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Moi je dirai plutot que l'auto est encore plus belle lorsqu'il est à son volant !!!!

Houps, c'est l'inverse bien sûr, il est plus beau lorsqu'il est à son volant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

vous ètes sùr que vous ne vouliez pas parler de Claire :-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32

Je blague bien sur

Je suis très content pour vous deux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert

Bonjour Bruno,

J'ai pas tout suivi, je rentre seulement maintenant, aurais tu acheté la F430?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0