0
Franck

Voyage 2013 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (13-18 Mai)

Messages recommandés

VincEnzo60

Henri66 s'est transformé en Hugy le bons Tuyaux !!! Merci à toi :D

Conosci dove si può mangiare un buon piatto di pasta alle vongole ?
Se conosci anche un buon posto per un gelato fatto in casa, mi interessa
:rolleyes:   

Modifié par VincEnzo60

henri66

Pasta alle vongole, il faut aller du côté de la mer. Tu peux en trouver en Emilia Romagna mais ça sera du congelé.

Quoique je connaissais un resto a côté du marché qui en faisait. Je vais chercher le nom.

Per i gelati, sur Maranello tu as celui entre le CONAD et. Le Ferrari store. Mais ils sont peu sympas. Ayant habité Montale di Castelnuovo rangone, qui se trouve entre Modena et Maranello, il y a la deux Gelatteria exceptionnelles. Celle en face du Cimetière (où est enterré Liciano Pavarotti) et celle à côté du restaurant la tavernetta a l'entrée de Montale quand tu arrives de Maranello, après le golf.

Le café de Cristina alla Galleria (le musée) est très bon. La aussi, ne pas prendre un cappuccino après 10:00 mais plutôt un macchiato. Un café lungo est plus proche en volume d'un café serré français..... Après à vous de voir si vous voulez tester le ristretto. Ça peut faire des trous dans le bide LOL

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Liste des inscrits définitifs pour le voyage de mai 2013 :

1. Sylvain32 - 2 personnes - Ferrari 328 - Grand lit

2. ScuderiaCH - Ferrari 456 GT - Grand lit

3. Guillaume84 - Ferrari F430 - Grand lit

4. VincEnzo60 - Ferrari F430 Spider

5. HGTE - Ferrari 599 GTB

6. Ferjag - Ferrari 328 - Grand lit

7. CRZ - Ferrari Testarossa ou Ferrari 360 Modena

8. Robert - Ferrari 458 Spider - Grand lit

9. Tontonsig - Ferrari 550 Maranello

10. SilverSurfer911 - Ferrari F430

11. Meuss - Ferrari F355

12. Marty - Ferrari F355

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

sbnormand

Ça fait toujours aussi mal..... Je n'ai pas vu mon nom dans la liste

Franck

J'espère bien moi aussi y voir ton nom dans pas trop longtemps. ;-)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

sbnormand

J'espère bien moi aussi y voir ton nom dans pas trop longtemps. ;-)

j'y pense fortement surtout que l'année prochaine ce sont mes 40 ans, cela ferait un joli cadeau que je m'offrirais bien :P

Franck

Bonne nouvelle ! Nous avons reçu aujourd'hui la confirmation de la visite de la manufacture Hublot à Nyon le lundi 13 mai ! B)

Nous devrions voir beaucoup de choses intéressantes, dont les fameuses montres aux couleurs de Ferrari.

Le timing étant serré, puisque nous effectuons la visite sur notre route pour Maranello, elle est planifiée à 13h30.

Pour être à l'heure, cela signifie déjeuner à midi pile, donc arrivée au restaurant à 11h45 (le temps de se garer et de prendre place dans le restaurant).

Qui serait présent, en plus du convoi au départ de Paris ?

Attention, le nombre de places est limité à 15.

Franck

Exemple d'une montre Ferrari Hublot dont nous avions suivi le montage, après la fabrication des pièces :

post-1-0-15187000-1366053170_thumb.jpg

Nous avions aussi rencontré l'inventeur de l'or inrayable (mélange stable de 25% de céramique et 75% d'or 24 carats), qui nous avait montré tous ses prototypes, la première montre Ferrari avec de l'or inrayable, sortie du coffre-fort, et présenté certaines des évolutions possibles.

Robert

Visiter cette usine doit être quelque chose d'inoubliables, cette montre est très belle.

Robert

Franck

Visiter cette usine doit être quelque chose d'inoubliables, cette montre est très belle.

Robert

Une visite très intéressante avec un accueil fabuleux.

Tous les employés étaient aux fenetres pour voir nos Ferrari arriver et se garer devant leur manufacture lors de notre visite en octobre dernier :

post-1-0-83847900-1366054908_thumb.jpg

Sylvain32

Bonjour

je serais présent avec ma femme Florence, et nous sommes en train de voir par MP, pour nous rassembler sur l'autoroute (avec le sud est et autres) pour nous joindre au groupe de Paris.

Franck

Pour le déjeuner, à priori je vais réserver comme la fois précédente Le Pavillon du Golf à Divonne-Les-Bains pour leur menu du déjeuner.

C'est très proche de Nyon, pas besoin de francs suisses, un grand parking à l'écart dans un grand domaine, et une cuisine tout à fait correcte.

pavillon%20du%20golf%20%284%29.jpg

pavillon%20du%20golf%20(5).jpg

pavillon%20du%20golf%20(10).jpg

pavillon%20du%20golf%20(6).jpg

http://restaurant.michelin.fr/restaurant/france/01220-divonne-les-bains/le-pavillon-du-golf/2d3r4k7

ferjag

j'hésite entre une bonne pression bien fraiche ou les bulles??? que me conseillez-vous :-)

meuss

l'une ou l'autre au petit dej c'est severe ;) mais bon on arrive à l'heure de l'aperot alors bulles

HGTE

Pour le 1er déjeuner ensemble... Bulles bien évidemment !!! Avec modération, il faudra repartir ...

Franck

Les bonnes nouvelles se suivent : confirmation aujourd'hui de la visite de l'usine de Pagani, que j'attendais depuis des semaines alors que d'habitude elle vient du jour au lendemain. Apparemment beaucoup de changements chez Pagani en ce moment et ils sont débordés. Il n'empêche qu'il s'agit toujours d'une des visites préférées de ceux qui participent à nos voyages à Maranello, car c'est un des derniers joailliers de l'automobile. C'est de la haute couture comme quasi aucun autre constructeur n'en fait plus. B)

En octobre dernier, lors de notre départ de l'usine, nous avions pu profiter du départ d'une nouvelle Pagani Hyuara pour la voir rouler !

post-1-0-28987700-1366138306_thumb.jpg

Vous trouverez sur place des produits dérivés Pagani introuvables ailleurs. Attention à vos cartes bleues ! ;)

Robert

Merci Franck pour ces bonnes nouvelles, j'ai entendu dire que cette usine était exceptionnellement pointu, paraît il que la finition est ce qu'il se fait de mieux, j'ai hâte de voir

Plus que 4 semaines