0
Franck

Voyage 2013 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (13-18 Mai)

Messages recommandés

phil91

Quel voyage !!

Superbes photos, des autos incroyables, que du bonheur !

Faites nous partager tout cela

Phil91

LUDO

Merci pour ces photos.

Vous êtes une bande de veinards  :D

Puisque c'est comme çà, l'année prochaine je viens ;)

thomas

Mille Miglia 2013... mille soleils sur les pavés à défaut de l'avoir dans le ciel :)

Merci pour toutes ces photos, merci d'avoir pris le temps de les poster même le premier soir après une longue journée, très apprécié !

Bon voyage

AzScud

En effet,

Merci pour ces photos et le partage au jour le jour.

vivement ce soir

Franck

Récapitulatif de la journée d'hier, notre dernière à Maranello, très chargée.

Tout d'abord photo de groupe souvenir devant l'entrée du Museo Ferrari à Maranello :

post-1-0-02069000-1368895489_thumb.jpg

Puis visite de l'usine Ferrari avec le programme "prévu" : fabrication des pièces moteur, assemblage des moteurs V12 et V8, lignes d'assemblage des Ferrari V8 et V12, atelier couture des intérieurs, Museo Ferrari, puis F1 Clienti, avec les Ferrari 599XX et FXX, mais aussi les F1 des clients de Ferrari ! Extraordinaire. Nous voyons entre autres les nouvelles chaines de production des V6 chez Ferrari, pour Maserati. Ferrari produit actuellement 60 moteurs par jour et passera bientôt à 100 moteurs par jour !

Pas de photos de la visite de l'usine, évidemment, mais en voici une, prise au Museo Ferrari, de la maquette de LaFerrari :

post-1-0-16684500-1368895511_thumb.jpg

Très bien ... sauf que la visite de la carrosserie Scaglietti n'y était pas ! Je demande et la responsable des visites doit me voir au Cavallino à 13h pour me dire si une visite était bien prévue pour nous. Je me retrouve donc à déjeuner au Cavallino (non prévu car nous y avions déjà diné mardi soir) avec 4 autres membres de Ferrarista.fr. Arrive alors Stefano Dominecali (qui dirige la Scuderia Ferrari) qui s'assoie et déjeune à la table juste à coté de nous avec Pat Fry (?) son directeur technique ! :D

Vient ensuite Piero Lardi Ferrari (le fils d'Enzo), qui reste discuter avec Stefano Dominecali (qui est à portée de bras) puis déjeune juste à côté de nous à une autre table ! Incroyable non ? :rolleyes:

Finalement personne ne vient à 13h, ni 13h30 pour notre visite de Scaglietti. Nous pensons qu'il n'y aura pas de visite, mais à 14h40 je reçois un appel pour m'annoncer avoir le plaisir de me confirmer qu'une visite vient de nous être organisée pour 15h. La visite, par le responsable du site, est très intéressante, comme la fois précédente. Nous voyons aussi la chaine de production de la carrosserie de LaFerrari, toute en carbone. Elle est en réglage. 7 postes de travail sont prévus. Ils produisent actuellement une carrosserie de LaFerrari par semaine ! D'ici l'été la cadence devrait être d'une par jour ! Juste à temps pour que l'usine commence l'assemblage des LaFerrari en octobre. L'assemblage de LaFerrari ne s'effectue pas sur les autres chaines de montage de Maranello  (l'assemblage de son moteur non plus), mais dans l'unité spécifique aux commandes spéciales, dans un autre bâtiment.

Les photos ne sont pas autorisées dans le bâtiment de production des carrosseries, mais voici une photo de l'extérieur, d'un hangar à l'entrée, qui vous montre à droite les chassis tels qu'ils arrivent du sous-traitant situé à 10 kilomètres, puis à gauche la carrosserie finie de monter et contrôler par Scaglietti, prête à partir sur les chaînes de montage à Maranello :

post-1-0-23388800-1368895544_thumb.jpg

En quittant Scaglietti, nous décidons de faire un saut à la concession Ferrari de Modène, la Motor, située juste en face. Là Bruno tombe sous le charme d'une Ferrari F430 Spyder "pas chère" ! Nous avons le plaisir de visiter le garage, qui contient une Ferrari Enzo, une F40, une F50 ... et bien d'autres merveilles en réparation.

post-1-0-14545600-1368895562_thumb.jpg

Grâce à Jérôme, nous visitons ensuite une production vinaigre balsamique, spécialité locale. Contrairement au vin, il est stocké pour affinage dans des fûts qui restent ouverts (le tissu permet à ce que rien ne rentre dedans) et à température ambiante sous les toits !

post-1-0-31325600-1368895589_thumb.jpg

post-1-0-56726100-1368895608_thumb.jpg

Enfin, après avoir pris quelques photos de nos Ferrari alignées au Maranello Palace ...

post-1-0-66706500-1368895629_thumb.jpg

nous partons pour un excellent dîner au Montana ! :P

post-1-0-87991000-1368895649_thumb.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Nous avons profité du superbe cadre de la fabrique de vinaigre balsamique pour improviser un petit shooting hier soir en en repartant ! :wub:

post-1-0-84340200-1368897138_thumb.jpg

post-1-0-92972500-1368897160_thumb.jpg

post-1-0-14823200-1368897174_thumb.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Robert

Bel article Franck

Il reflète bien une partie du séjour merveilleux que nous avons tous passé dans ce monde de la voiture d'exception et de la Ferrari. :)  :)

Une pensée pour Jérome qui c'est fais voler ces blousons pendant la visite de Pagani.

Les restaurants étaient au TOP :wub: et les kilos aussi :D  :D

Merci aussi pour cette organisation ;)

à la prochaine.

Robert

sbnormand

Encore une superbe édition quand je vois toutes ces photos. Il me reste plus qu'à attendre 2014 et trouver une place pour le prochain voyage.

Franck

J'en profite pour remercier Henri66 qui nous avait recommandé La Piazzeta à Maranello. Jeudi soir, après avoir reçu des trombes d'eau toute la journée à Brescia, nous avons décidé de ne pas prendre encore plus d'eau au bord du lac de Garde et donc de rentrer directement à Maranello. Se posait alors la question du dîner. Où aller ? Nous en avons profiter pour tester La Piazetta et quelle bonne surprise ! J'ai choisi la pizza "spéciale", tomates et mozarella. Superbe !

Sur le mur en face de nous figurait des photos de Schumacher. Jérôme nous a fait remarquer celle-ci, qui vaut son pesant de cacahouètes ! :D

post-1-0-14280600-1368899593_thumb.jpg

En parlant de Schumacher, lors de notre visite hier de F1 Clienti chez Ferrari, nous avons appris que Schumacher était en mauvais termes avec Ferrari et qu'il avait dû rendre sa Ferrari FXX noire, la numéro 30, qui lui avait été offerte par Ferrari. Jusqu'ici nous avions entendu qu'il l'avait vendue ...

ferjag

je viens juste d'arriver à BXL après 10 heures de route dans ma F430...euh pardon dans ma Féfé 328 gts qui a roulé comme une reine...3000kms en 1 semaine et c'était fantastique...( à part un peu d'eau ...lors de notre visite au 1000 Miglia :-))) ) Merci à vous tous de la part de Claire et de moi-mème...Saint Nicolas était passé sous ma porte de la chambre d'hôtel ce matin et l'idée fait son chemin petit à petit à propos de cette magnifique F430...Hervé , je ne t'oublie pas pour les bandes :-)) et Guillaume , Anne Claire et Delphine pour leur motivation à me convaincre de prendre cette magnifique F430. Si l'affaire se concrétise, je vous devrai à tous et à toutes au moins un essai de la voiture . Je remercie encore Franck pour son énergie et son organisation sans faille. en espérant vous revoir Robert, Vincent, Tristan et Joëlle, Alain et Ginette, Sylvain et Florence, Hervé et Anne Caire, Guillaume et Delphine, Jérome et Marie, Olivier et Barbara, Michel et Sandrine et biensùr notre ami Cyril et son sens de l'humour et sa magnifique boucle de ceinture qui a fait son effet auprès de l'ami Otto 1er. on vous embrasse toutes et tous , Claire et Bruno ....les photos vont suivre

yvanduplaisir

bonsoir ,merci franck et à toute l'équipe  pour ces magnifiques photos , franck si tu renouvelle cette sortie  en 2014 inscrit moi des maintenant   ( car ça a l'air  comment dire je ne trouve pas de mot ) enfin magique  ! merci encore. j'attends la suite . .yvan

sbnormand

2014 est encore loin et déjà deux inscrits. Quel succès !!!!

HGTE

Rentré aussi, sous des sceaux d'eau après avoir quitté nos compagnons de route... Merci encore à Toi Franck pour ces magnifiques moments ainsi qu'à tout le groupe!!!

Vivement un tour en F430 !!!

Photos après un bon repos !!!

Franck

... et sa magnifique boucle de ceinture qui a fait son effet auprès de l'ami Otto 1er.

Content que vous soyez bien rentrés et au plaisir de vous revoir ... en Ferrari F430 Spider, pourquoi pas ?

La fameuse boucle qui a produit grand effet hier soir lors de la soirée de cloture de notre voyage ! :lol:

post-1-0-90708500-1368903173_thumb.jpg

Franck

Bel article Franck

Il reflète bien une partie du séjour merveilleux que nous avons tous passé dans ce monde de la voiture d'exception et de la Ferrari. :)  :)

Une pensée pour Jérome qui c'est fais voler ces blousons pendant la visite de Pagani.

Les restaurants étaient au TOP :wub: et les kilos aussi :D  :D

Merci aussi pour cette organisation ;)

à la prochaine.

Robert

Merci Robert ! Au plaisir de te revoir lors d'une prochaine sortie. :)

Franck

Rentré aussi, sous des sceaux d'eau après avoir quitté nos compagnons de route... Merci encore à Toi Franck pour ces magnifiques moments ainsi qu'à tout le groupe!!!

Vivement un tour en F430 !!!

Photos après un bon repos !!!

Content que vous soyez bien rentrés.

Nous n'avons pas eu de pluie de notre côté, juste quelques gouttes, en partant aux aurores.

Bon repos et merci pour votre participation ! A bientôt ! ;)

guillaume84

Bien rentré nous aussi sous des trombe d'eau , mais en un seul mrx

Un grand merci a tous pour cette semaine de malade, nous avons rencontré des personnes extraordinaire......

Franck y'a pas a dire tu es un chef, organisation au top

Direction repos et demain je vous met un peu des photos

Impulse

Merci d'avoir pris le temps de nous raconter votre voyage au fur et à mesure de son déroulement. Vos récits sont toujours bien illustrés et plein de passion :wub: .

guitou84

Merc Frank jetait du dernier voyage av guillaume il paraît je c était mieux tu a fait de belle photo et surtout les milles miles à plus

Franck

Quelques photos prises au Museo Ferrari hier matin lors de notre visite Ferrari :

- La Ferrari 166MM par Vignale nous a rappelé les Mille Miglia, forcément

post-1-0-07850900-1368905103_thumb.jpg

- La Ferrari FXX et la Ferrari 599XX présentes nous ont rappelé le F1 Clienti et leurs dizaines de consoeurs de toutes les couleurs

post-1-0-86058000-1368905153_thumb.jpg

post-1-0-44082100-1368905214_thumb.jpg

- La Ferrari 250 GTO ... bien plus difficile à rencontrer ailleurs avec ses 36 exemplaires

post-1-0-56661300-1368905260_thumb.jpg

ScuderiaCH

Un grand merci a tous pour cette semaine de malade, nous avons rencontré des personnes extraordinaire......

+1

MERCI FRANCK

Modifié par ScuderiaCH

Franck

Merci Guillaume et Delphine pour votre participation active à la réussite de ce voyage ! Très content de vous avoir rencontré à cette occasion et au plaisir de vous revoir.

Merc Frank jetait du dernier voyage av guillaume il paraît je c était mieux tu a fait de belle photo et surtout les milles miles à plus

Bienvenue sur Ferrarista.fr Guitou84 !

+1

MERCI FRANCK pour cette semaine de FOU

Les photos suivrons très vite

Hervé

Enfin j'ai pu te rencontrer ! Vivement la prochaine fois et merci pour la découverte de la Ferrari 456 ! ;)

Une autre vue, au Maranello Palace, des Ferrari des membres qui étaient présents :

post-1-0-58708300-1368906896_thumb.jpg