0
Sullivan

Éclaté console centrale 308 carbu

Messages recommandés

Sullivan

Hello,

est-ce que quelqu'un aurait un éclaté de la console centrale d'une 308 carbu? La commande de chauffage ne marche plus et je ne sais pas comment ça se passe en dessous... donc avant de tout démonter j'aimerais voir ce qu'il y a en dessous !  O0

merci d'avance !

TripleBlack®

Qu'est ce qui ne marche plus ?

-Les ventilateurs ?

-La manette froid/chaud te semble dans le vide ?

-Les manettes droite/gauche te semblent dans le vide, tu ne vois pas la différence entre arrêt/bas/haut ?

-La centrale d'AC ?

Si tu démontes, c'est très facile: commence par enlever l'intérieur du cendrier, tu vois 2 petites vis fines qui tiennent le cendrier. Une fois enlevées, tu peux soulever la partie de la console ou il y a des boutons en l'amenant vers l'avant, elle est juste enfiché à l'arrière vers le frein à main.

Cette partie, tu ne peux pas la monter bien haut car il y a tous tes cables mais au moins tu verras si les cables sont bien retenus par le bas des manettes.

Ensuite si tu veux démonter la console, il faut commencer par la partie avant sous le tableau de bord, puis l'arrière. Pour cela je te conseille d'enlever les sièges (4 vis 6 pans par siège, cela se fait en 5 minutes) tu seras plus à l'aise pour aller chercher les 8 petites visses fines qui tiennent la fibre de la console sur le plancher.

Tu dois mettre un chiffon autour de ta boule de levier de vitesse car la bakélite craint les rayures et il y a 2 montants en acier au milieu de la console qui peuvent la toucher.

Elle sort plutôt vers l'avant mais cela passe au millimètre à cause des sorties d'air conditionné.

Attention, il y a une lampe pour la boite à gants, ne pas oublier de la déconnecter avant de retirer la console de la voiture (en tout cas sur les GTB, je sais que la console de la GTS n'a pas de boite à gant).

Voilà, si tu donnes d'autres détails, on peut peut être t'aider plus...

Si tu vas sur mon post il y a une photo démonté (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,151.135.html), par feignantise j'ai gardé telle quelle la platine mais pour plus de facilité de manipulation, il vaut mieux tout déconnecter. Cependant ton problème peut être résolu sans démonter la console je pense car tout est sur la platine...

Sullivan

-La manette froid/chaud te semble dans le vide ?

-Les manettes droite/gauche te semblent dans le vide, tu ne vois pas la différence entre arrêt/bas/haut ?

Hello ! t'es vraiment une bible !!!! :) :)

Ce sont ces 2 choses là !! donc du coup impossible de savoir si elle fait du chaud ou pas...

TripleBlack®

Alors 1er truc, tu démontes ta platine selon le mode d'emploi plus haut tu verras tout de suite si tes leviers tirent ou non des câbles rigides.

Si c'est le cas, cela veut dire qu'ils sont désolidarisés des clapets mais cela, c'est une autre paire de manche car ceux ci sont au fond du fond....

Commence par le plus facile !

Tiens nous au courant.