0
alex

Peinture des panneaux de la baie moteur.

Messages recommandés

alex

04_bay.jpg

Ceux ci sont en carbone, mais je souhaite repeindre les protecteurs (extrémités latérales du bloc moteur) dans la couleur d'origine : noir mat avec un revetement "rugueux" . Malheureusement, les miens sont lisses et noir brillant  >:(

quelqu'un a t il deja fait cette opération ? ou comment est il possible de retrouver cet aspect non lisse d'origine ?

2092023-8.jpg

Franck

Je ne t'assure pas que c'est la bonne solution, mais regarde les peintures noires pour barbecue.

Je suis sérieux.  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

F355QV70

Je ne t'assure pas que c'est la bonne solution, mais regarde les peintures noires pour barbecue.

Je suis sérieux.  ;)

C'est pas faux , pas con cette idée.  ;)

alex

Après quelques jours (une grosse centaine quand même  :o)  de réflexion, je me suis lancé quand même dans la peinture des mes protecteurs:

les voici en place, on voit l'aspect brillant non d'origine:

photo1sb.jpg

une fois démontés :

photo2qv.jpg

puis dégraissés et légèrement poncés :

photo3bt.jpg

J'ai miraculeusement trouvé la peinture sur ce site internet vraiment très très intéressant pour tout bricoleur !

http://www.alpdiffusion.com/

et c'est donc ce produit:

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=612

Je viens de les peindre et vous mettrai des photos demain quand tout sera sec !

Trois cinquante cinq

Super alex :)

Après,je te conseille de bien nettoyer ton moteur et de lui passer ce produit qui va lui permettre de retrouver l aspect du neuf:

http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=50&categorie_id=35&langue=f&design=0

alex

bon, bin c'est la m....

je savais que je n'étais pas peintre dans l'âme mais là, ca se confirme... :-[

Après un premier essai  ???

photo11pq.jpg

et au bout du 3ième essai  >:( :-\ :'(

photo21rr.jpg

je viens de finir la bombe, donc soit j'abandonne soit je retente le coup...  ;D

foggy916

Pour la peinture je ne sais pas. par contre le joint caoutchouc, je suis sur qu'il vaut mieux l'enlever plutôt que le cacher. je sais que la critique est plus aisé que le travail. je suis moi même en recherche de cette fameuse peinture à aspect granuleux. bon courage pour la suite.

alex

Tu as surement raison pour le bout de mousse, je m'étais posé la question, le problème c'est de ne pas trouver exactement le même et qu'il ne remplisse plus la fonction.

Pour ta recherche de la peinture, j'ai mis le lien pour en trouver sur le net.

Il y en a aussi chez superformance, mais il est écrit sur le site, pas d'envoi hors UK (bombe aérosol)

Trois cinquante cinq

Persevère alex !!! penses aux petit bouchon diffuseur de peinture avec des trous de differentes tailles pour peindre de plus ou moins près.

philF355

Alors Alex , tu en ai ou sur ta recherche et la peinture des parties laterales de baie ?

alex

Je n'ai toujours pas trouvé mieux comme peinture (bombe) que la VHT wrinckle plus, d'ailleurs je n'ai toujours pas remonté les protecteurs de baie.

philF355

Je voudrais repeindre les miens , j'ai decouvert qu'ils etaient en Alu , il y a des ecailles de partie , donc un poncage ne suffira pas

je pense faire un sablage pour enlever toutes l'encienne peinture et repeindre avec une peinture HT standard

le probleme avec la VHT , c'est qu'il faut la cuire a 120° je crois ?

alex

Merci Alain  :)

Je vais recommander une bombe dans la foulée.

Et bien la foulée, chez moi, ca prend une bonne année  :P

J'ai donc recommander 2 bombes !

et tout reponcer nickel et tout repeint. Cette fois-ci j'ai lu la notice sur la bouteille :

- Faire 3 couches de suite, horizontale, verticale et diagaonale => il faut qu'il y ait une certaine épaisseur pour que ca "wrinckle" :

voilà le résultat :

img2012080700006.jpg

Ca rend  pas mal !  ^-^

Je referai une photo une fois les protections remontées !

je le sens bien (le résultat final)

PS: je n'ai encore virer le scotch noir sur le bord et pas encore remis (rivets) les petites plaques alu.

Franck

Salut Alex,

Sur la photo, le rendu est très "pailleté" alors que dans mon souvenir ces protections étaient noir mat.

Est-ce l'effet recherché ou la photo qui donne cette impression ?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

alex

Salut Franck,

Effectivement, ce n'est pas pailleté mais c'est une légère épaisseur vermiculée qui fait cet aspect "facettisé".

Je ferai des photos une fois terminé (Vendredi ?)

ahvlanico

j'avais refait les miennes avec la peinture de chez alp diffusion impec. mais plus tu en met plus l'effet craquelé est soutenu. il faut mettre un coup de decapeur thermique pour faire craqueler. Apres pour le noir mate tu met un coup de peinture 800° a barbecue comme ça tu as les deux: la couleur et l'effet.

philF355

Tu as raison , j'ai refait les miens , sablage fin de l'alu , peinture HT a cheminee , cuisson au four a 150°C pendant 1/2 heures

Le resultat , des pieces pas lisses , legerement rugeuses  et avec un beau fini noir mat. Pareil qu'a l'origine avant que je les traite

alex

une fois remontée :

20120825152823.jpg

Je referai des photos à l'extérieur (sans flash) mais je suis très satisfait, ca fait très clean !

Trois cinquante cinq

Alex,c est nickel tout ça! reste plus qu un coup de W40 ou de "motor shine" sur les collecteurs d admission et les boites à air 8).

A si,j oubliais,une peinture noire de la protection thermique :))! ok,je sors...

alex

Alex,c est nickel tout ça! reste plus qu un coup de W40 ou de "motor shine" sur les collecteurs d admission et les boites à air 8).

A si,j oubliais,une peinture noire de la protection thermique :))! ok,je sors...

Oui Chef !  C:-)

Allez promis je te ferai une ch'tite photo avec un nettoyage au WD40...  :P

Et pi pour le protecteur thermique, tu as raison, va falloir que j'y pense... mais ca peut prendre 2 ans tout ca  :o

Ca semble être du très bon boulot. :)

Merci Nico.