Messages recommandés

gasgas62

bonjour je voudrais acheter une 360 modena et je voudrais savoir les tarif du changement de l'embrayage et de la courroie de distribution ; le passage a l'ordinateur pour verefier l'usure de l'embrayage ;la revision annuel et tout les comsommable merci bonne soirée

philM

bonjour,

n'hésite pas à te présenter et à nous parler des tes autos actuelles avec des photos (si ça vaut le coup évidemment)

j'admets que ce n'est pas toujours facile mais avec la fonction recherche des forums on obtient tout de même certains résultats (par exemple qui parle plus généralement du coût d'une Ferrari).

Comme tu as pu le lire ailleurs (sur FA en l'occurence ...) c'est une question qui revient souvent et c'est vrai qu'on ne trouve pas de topic qui résume clairement ces différents coûts. Il y a une raison, c'est que les prix diffèrent beaucoup entre un indépendant en Italie ou en France et un concessionnaire officiel, que le coût des consommables va dépendre en grande partie du consommateur (c'est un peu comme si tu nous demandais le prix de l'essence  ;D). Donc pour des interventions type (révision annuelle, embrayage, distribution ...), demander ses tarifs au garage qui assurera le suivi de ta voiture est le plus simple. Ce que j'ai compris de mes lectures c'est qu'il faut compter environ 5000 € de budget par an mais ça peut être 1500 une année où tu n'auras fait qu'une révision et pas eu a changer pneus, plaquettes ou autre, comme 10000 € si distribution, embrayage, disques ... voire 15000 € si tu dois faire refaire une partie du moteur parce que la courroie a lâché ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bbux

Bonjour,

même si je sujet est un peu ancien je rebondis dessus pour poster mon expérience récente.

Sur une 350 F1, pour la révision des 30 000 (vidange moteur, boîte) et distribution (courroies, 2 galets tendeurs, 1 tendeur de distribution) sans mauvaise surprise j'ai un total de 3000 € chez Fiorano Racing, garage que je recommande vu le service très pros ainsi que l'accueil et le conseil.

guillaume84

Bonjour,

même si je sujet est un peu ancien je rebondis dessus pour poster mon expérience récente.

Sur une 350 F1, pour la révision des 30 000 (vidange moteur, boîte) et distribution (courroies, 2 galets tendeurs, 1 tendeur de distribution) sans mauvaise surprise j'ai un total de 3000 € chez Fiorano Racing, garage que je recommande vu le service très pros ainsi que l'accueil et le conseil.

c'est une nouvele auto la 350 F1  :D  :D  :D  :D

bbux

bien vu :lol:  .... mon doigt a fourché, à force de ne plus avoir de levier de vitesse on devient moins habile

guillaume84

bien vu :lol:  .... mon doigt a fourché, à force de ne plus avoir de levier de vitesse on devient moins habile

oui c'est sur  :D

FRANCOIS

Depuiq qu 'il n y a plus de garage FERRARI a Montpellier je vais chez Maserati qui a recupéré le mecano Ferrari...distri avec vidange environ 3000e.J'ai changé le compresseur de Clim 3000e ,vidange boite gaz clim et purge freins 500 e .Ca me parait moins cher que chez Ferrari ,mais Maserati c'est tout comme. 

antoine430

Depuiq qu 'il n y a plus de garage FERRARI a Montpellier je vais chez Maserati qui a recupéré le mecano Ferrari...distri avec vidange environ 3000e.J'ai changé le compresseur de Clim 3000e ,vidange boite gaz clim et purge freins 500 e .Ca me parait moins cher que chez Ferrari ,mais Maserati c'est tout comme. 

salut francois,ou se situe le maseratti a montpellier?

dragon1964

Chez un indépendant connu et reconnu, une distrib avec la vidange est à 1500€

C'est d'ailleurs le tarif en conncession Ferrari Italienne...

speed66

Chez un indépendant connu et reconnu, une distrib avec la vidange est à 1500€

C'est d'ailleurs le tarif en conncession Ferrari Italienne...

Oui et sur l'embrayage la différence est aussi très intéressante en Italie.

FRANCOIS

Bon j'ai encore  un an pour la distri  j'irai voir du cote de ALS même si ca fait des bornes a l"auto...

FRANCOIS

Au fait SPEED je vois que tu es du 66 moi du 34,j'imagine que tu vas avec la 360 en Espagne du cote d'Empuria et autres tu la gares où ton auto?

antoine430

Oui et sur l'embrayage la différence est aussi très intéressante en Italie.

tu aurais les tarifs stp?

speed66

C'est en effet dans les 3500€ en concession italienne,je prévois cette opération pour le début de l'année

François pour Empuria pas très facile ,le but étant toujours de trouver un resto sympa avec parking.....