Messages recommandés

ttl

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y déjà un post sur ce forum qui présente une technique qui consiste à débrancher les connecteurs.

Mais sur un forum anglais, ils disent qu'on peut directement débrancher la tuyau en caoutchouc et mettre un tee de golf dedans  ???

Quelqu'un a déjà essayé ? L'avantage est que l'accés est direct et qu'il n'y a rien à démonter.

Valve-F430.jpg

fairline

Oui, c'est possible, mais avec cette méthode, tu as de grandes chances d'avoir un témoin d'anomalie qui s'allume sur ton tableau de bord. Compte tenu du coût de l'intervention par un bon électricien (de l'ordre de 200 à 300 euros), c'est quand même préférable d'installer un interrupteur de connexion/déconnexion de valves. Tu pourras ainsi sans ouvrir à chaque fois ton capot et réinstaller ta durite, ouvrir et fermer ces valves en fonction de l'utilisation de ta voiture.

VincEnzo60

Avant d'installer un interrupteur, j'ai roulé des mois avec les durites débranchées et rebouchées avec une vis à bois. les témoins ne se sont jamais allumés... Par contre, si tu débranches les connecteurs électriques qui les pilotent, cela peut être interprété par le calculateur comme une défaillance... le témoin s'allume.

Sur ce dernier point et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que la 360 ne se comporte pas comme la 430.

JCP.CA

Oui, c'est possible, mais avec cette méthode, tu as de grandes chances d'avoir un témoin d'anomalie qui s'allume sur ton tableau de bord. Compte tenu du coût de l'intervention par un bon électricien (de l'ordre de 200 à 300 euros), c'est quand même préférable d'installer un interrupteur de connexion/déconnexion de valves. Tu pourras ainsi sans ouvrir à chaque fois ton capot et réinstaller ta durite, ouvrir et fermer ces valves en fonction de l'utilisation de ta voiture.

J'ai effectivement vu une vidéo, ou le propriétaire d'une simple pression sur bouton permettait d'ouvir ou de fermé les valves...

Par-contre je n'ai aucune idée du cout d'une telle opération ???

nico95

9a ne coûte ps grand chose à poser un interrupteur dans l'habitacle. Pozzi Levalloiis m'en a posé un sur la 599 lors de la révision l'année denière. Dans les 200 à 300€ comme l'écrivait Fairline. Et c'est plaisant ...  ::) >:D

Nico

Franck

De mon côté j'ai payé une centaine d'euros chez Fiorano Racing pour avoir cet interrupteur dans l'habitacle de la Ferrari Challenge Stradale, discrétement caché (peut être retiré sans laisser de trou).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

ttl

J'ai demandé hier à un mécano Ferrari et il m'a dit qu'il faut débrancher les durites et les boucher.

Car si on débranche les connecteurs sur la F430, on aura un signal de défaut d'electronique car le circuit sera "ouvert".

philippel

je roules tous le temps avec les durites débranchées et bouchées par une vis au bout et jamais de temoin d allumé

nico95

L'avantage de l'interrupteur est d'avoir le choix et de pouvoir être plus discret  pour ne pas embêter les voisins quand c'est nécessaire (tôt ou tard dans la journée...).  ;)

Nico

guillaume84

L'avantage de l'interrupteur est d'avoir le choix et de pouvoir être plus discret  pour ne pas embêter les voisins quand c'est nécessaire (tôt ou tard dans la journée...).  ;)

Nico

+1

j'ai ça depuis que j'ai acheté ma 430 et que du bonheur, le bruit quand tu veux et discret a souhait  ;)

nico95

Mais, dès qu'on s'éloigne un peu des voisins ou des lieux de silence... >:D

Nico

JCP.CA

Nico

C'est exactement ce que je souhaite !

Nos amis de la Police viennent de découvrir les sonometres dans notre coin.... Alors, ils jouent !