1 1
fairline

Voiture électrique

Messages recommandés

AlexG

PAS DE DIESEL surtout !  :D

ou du coup, on entendrait nos fefe d'encore plus loin :)

syka31

ma femme a une prius et on a une 456, et bien je suis fan des 2 (bon une peu plus de la Ferrai quand même)

à l'usage pour des trajets boulot avec embouteillages, franchement la prius fait hyper bien le job, elle déstresse même, si si c'est vrai

la carte grise au prix du timbre, une conso super raisonnable, et surtout et pas celle sale odeur de mazout qui a finit par pourrir nos oreilles et l'atmosphère de toutes nos villes

ma prochaine voiture pour le boulot sera une 100% électrique si je trouve une opportunité raisonnable sinon yaris hybride

bien sûr qu'on prend aucun plaisir sportif avec ce genre de bagnole, mais on a presque tous ce qu'il faut à coté

AlexG

oui, sereinité et bonne sono :)

perso j'ai un scooter à côté.. bon vespa pour rester avec le coté macchina italienne! O:-)

nico95

vous imaginez-vous un monde fait de voitures totalement électriques? Quel silence! ^-^

Le futur...

Nico

WRC94

J'ai achete via une promo en aout une Peugeot Ion a titre perso !

En LLD  avec un 1er loyer de 5221€ (sachant que j'ai recupere 7000€ de bonus, j'ai economise 1779€) a 221€/mois avec entretien et perte financiere sur 24 mois, cout total 221€ x 23mois = 5083€ - 1779€ = 3304€ / 23mois soit un reel cout a 143.65€ avec entretien !

J'ai pas trouve moins cher en cout sur le marche et dans deux ans je la rend a Peugeot en esperant un nouveau modele.

L'auto parcours 14kms par jour, se recharge a la maison, sur les places electriques, sur les places Autolib (moyennant un abonnement), beneficie de 2h gratuites de stationnement parisien et 30min sur les places livraisons.

Une 107, C1 ou Aygo me revenait plus cher alors on a opté pour l'electrique ;)

Je ne suis pas convaincu sur un achat comptant sachant que nous avons zero retour sur la fiabilite et dans 5ans une fois la garantie des batteries que fait on... :-\

Comme certains le savent, travaillant dans une filliale Peugeot si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)

syka31

Je viens de passer chez Mitsubishi à Toulouse, j'attends une proposition de leasing pour la i-Miev

Je vous la retranscrit quand le je l'ai

galbert

il faudrais tout d abord avant que je passe a l electrique qu il revoient un peu leur copie sur l autonomie de ces voitures

exemple si je dois aller a bordeaux 158 km avec une voiture qui a une autonomie de 200 a 250 km je fais comment

AlexG

le pb, c'est les centres de recharge. 30 min pour le dernier prototype tesla.. c'est largement suffisant: un déjeuner ou un rendez vous, et hop, le tour est joué!

En Norvège où les taxes sur les autos polluantes est dissuasif, ils ont donné des avantages: possibilité d'utiliser les couloirs de bus, parking gratuits et prêt des centres-villes ou des axes de bus notamment!

galbert

oui mais avec une telsa il y a plus d autonomie et en plus elles avance beaucoup plus que celles qui peuvent nous etre proposes non !!!

AlexG

je dis pas non  O:-)

mais ça va s'améliorer, par la force des choses..

d'ailleurs, cela me fait penser à une marque présente sur le salon de l'auto, une tesla à la française : même architecture, sans doute même moteur, même autonomie.. tout pareil à priori sauf le châssis en carbone..

Prix: 400 kEUR..

argh.. c'est du délire, et c'est dommage !

syka31

il faudrais tout d abord avant que je passe a l electrique qu il revoient un peu leur copie sur l autonomie de ces voitures

exemple si je dois aller a bordeaux 158 km avec une voiture qui a une autonomie de 200 a 250 km je fais comment

tu prends ta Ferrari !

syka31

bon c'est mal engagé avec mitsubishi

ils croient tellement à leur voiture électrique qu'ils considèrent une valeur à 5k€ en fin de leasing (3 ans)

résultat : à moi d'assumer la décôte via des loyers débiles :

pour 3 ans / 45000 kms :

yaris hybride : 320 € ttc / mois

i-miev : 560 € ttc / mois

bref aucun intérêt financier dans ces conditions

la seule vraie altebative achat véhicule occasion

à suivre, mitsubishi va me refaire une proposition

fairline

Comme je le disais au début du post, ce prix de 90 euros / mois était une promo et seulement sur 200 voitures dont a profité mon ami. Le prix ayant été réajusté très rapidement à 259 euros.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202214779382-en-soldant-ses-voitures-electriques-psa-commence-a-seduire-les-particuliers-353300.php

A mon avis, les promos de ce genre vont se renouveler et donc, pour celui qui est intéressé, il suffit d'un peu de patience..

syka31

oui sauf que le déstockage en question a eu pour effet de rompre les accords avec le fabricant : mitsubishi

je répète : impossible de commander/financer chez PSA désormais ils ont tout largué

la seule solution est désormais mitsu pour ce modèle et voir plus haut les conditions

reste les autres alternatives nissan leaf .... mais toujours hors de prix

bref c'est pas pour demain le silence en ville !

reste à attendre comme tu dis la prochaine braderie

Tig

Bon, je ne sais pas si c est le meilleurs endroit pour poster :

Voici une video du proto éléctrique :

the jedi

Salut TIG,

J'ai discuté avec Sompe ce midi. Il m'a dit que t'avais pu tourné à Magny-cours. C'est cool.

Quel a été ton ressenti , ou ce qu'il faut améliorer ? L'autonomie etant la principale chose je suppose ;)

Ca m'interesse, car c'est un projet dingue (au sens noble du terme)

eric355

...  ou ce qu'il faut améliorer ? ...

La bande son !!   :D  :D  :D

Blague à part, c'était génial de voir Fabrice tourner à Magny-Cours. Un sacré projet, chapeau bas l'ami!!!

Vivement l'essai full power ;)

Lionel

La bande son !!   :D  :D  :D

On plaisante souvent (toujours...) au sujet de la sonorité des voitures électriques, mais le sifflement de ce proto n'est pas dénué d'intérêt (en tout cas dans cette vidéo, je ne sais pas ce que ça donnait "en vrai"). En tout cas moins frustrant que le silence quasi-complet d'un roadster Tesla par exemple (ça je l'avais entendu sur circuit et sur route, soporifique dans les deux cas).

Franck

Bravo Fabrice ! Je trouve cela extraordinaire de réussir à réaliser ta propre voiture électrique pour le circuit !

Un grand moment que ces premiers tours de roues, l'émotion est palpable. :)

P.S. J'ai intégré la vidéo dans ton message, pour plus de visibilité.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

FAB

l'electrique c'est bien mais pour les passionés d'automobiles sportives ça ne peut pas remplacer un V8 ou un V12 n'empeche