0
syka31

probleme étanchéité vitre - montant vertical 456

Messages recommandés

rom330ci

Tu as ce problème sur la tienne?

Voici le souci sur la mienne, c'était avant que je l'achète. La vitre se penchait vers l'avant en fin de fermeture. Depuis j'ai fait changer tout le mécanisme,après la réparation il avait complètement disparu.

Par contre nickel du côté passager.

Ca recommence très légèrement du côté conducteur, rien à voir à ce qu'il y avait avant. C'est comme si la vitre forçait trop vers le haut et d'écartait un peu du joint à la fermeture. On voit d'ailleurs que le jonc qui retient la vitre est un peu décollé, je le ferais changer à l'occasion.

post-468-1361011926919_thumb.jpg

post-468-13610119269871_thumb.jpg

syka31

ça pourrait être des photos de la mienne !

les mécanismes fonctionnent parfaitement mais à la fin, pareil que la tienne

moi j'étais parti pour : inciser au scalpel le bas du joint vertical puis glisser dans le joint des lames de caoutchouc du bas vers le haut jusqu'à combler le jour + légère pression, recollage par l'intérieur des calles insérées à la cyanolite

esthétiquement ce serait neutre

Henri de son coté avance bien sur Ferrari chat, on va y arriver !

bernard

Il existe peut être également une solution à votre problème , chez  http://www.f1imports.com/

Not only limited to Ferrari 456.  Repairs can be done on all regulators Ferrari or Maserati.  Please contact f1imports.com to get further details and instructions on sending your regulators for repair. We will soon have pictures of past repairs and testimonials of customer who have had their regualtors repaired already.  We have been performing these repairs

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

rom330ci

ça pourrait être des photos de la mienne !

les mécanismes fonctionnent parfaitement mais à la fin, pareil que la tienne

moi j'étais parti pour : inciser au scalpel le bas du joint vertical puis glisser dans le joint des lames de caoutchouc du bas vers le haut jusqu'à combler le jour + légère pression, recollage par l'intérieur des calles insérées à la cyanolite

esthétiquement ce serait neutre

Henri de son coté avance bien sur Ferrari chat, on va y arriver !

Les photos datent d'avant le changement du mécanisme. Maintenant je pense que mon problème vient plus du jonc qui accueille la vitre en haut, car quand je le maintien avec mon doigt de l'extérieur, la vitre se plaque nickel. Ou alors il faudrait tou simplement faire comme tu dis pour avoir un joint "plus épais". Mais je dois chipoter car c'est vraiment infime dans mon cas, je prendrais une photo ce WE. Quand je roule j'entends même pas la fuite si je roule sous 110/120...

syka31

Les photos datent d'avant le changement du mécanisme. Maintenant je pense que mon problème vient plus du jonc qui accueille la vitre en haut, car quand je le maintien avec mon doigt de l'extérieur, la vitre se plaque nickel. Ou alors il faudrait tou simplement faire comme tu dis pour avoir un joint "plus épais". Mais je dois chipoter car c'est vraiment infime dans mon cas, je prendrais une photo ce WE. Quand je roule j'entends même pas la fuite si je roule sous 110/120...

pour moi je ne vois pas la vitre de travers, mais plus un joint à qui il manque 4/5 mm d'épaisseur dans la même zone des 2 cotés

perso ça me gêne, on est toujours 4 dans la voiture pour de trajets de 2h00 mini, alors comme je roule un peu plus vite que 110 c'est vite pénible. L'idée c'est de tenter l'opération (réversible) et de voir si amélioration. les bruits d'air à 110 ça le fait pas, surtout quand t'as vendu à ta femme la 456 comme une grosse GT confortable  :-\

• Like 1

rom330ci

pour moi je ne vois pas la vitre de travers, mais plus un joint à qui il manque 4/5 mm d'épaisseur dans la même zone des 2 cotés

perso ça me gêne, on est toujours 4 dans la voiture pour de trajets de 2h00 mini, alors comme je roule un peu plus vite que 110 c'est vite pénible. L'idée c'est de tenter l'opération (réversible) et de voir si amélioration. les bruits d'air à 110 ça le fait pas, surtout quand t'as vendu à ta femme la 456 comme une grosse GT confortable  :-\

;D

Dans mon cas le passager était nickel, et heureusement car j'en aurai entendu parler pendant le premier WE après l'acquisition, c'était le 15 Novembre et il faisait bien froid...

bernard

Merci Bernard, effectivement cette piste est mentionnée dans le même post de Ferrarichat.

Et voir également la solution de  AKAIKUMA  sur FerrariLife

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Polystrate

Merci Bernard,

Il en fait des choses cet AKAIKUMA... ^-^

très sympa les planches explicatives  "Servizio Assistenza Tecnica" sur le démontage des vitres

bernard

pour infos , il existe maintenant un document .pdf (en anglais ) pour le remplacement du mécanisme de lève vitre,  réalisé par Granucci , sur le forum FerrariLife .

bernard

Il existe peut être également une solution à votre problème , chez  http://www.f1imports.com/

La suite sur le forum 456 window problem update

Mr Kays

Bon j ai pas de soucis avec mes fenêtres pour l instant ça vaudrait le coup de faire la modif quand même où il vaut mieux attendre ? J ai pas bien compris ça.consiste en quoi cette.réparation ?

rom330ci

Salut cyril,

Franchement si t'as pas le souci je vois pas pourquoi s'embêter à le faire...

henri66

Nous on a un gap. C'est quoi en détail? Démonter le mécanisme et remplacer la pin alu toute bouffée par une pin en métal?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

yann

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet pour savoir si vos problèmes de vitre étaient résolus , et si oui comment s en dépêtrer ? Merci

PHIL83

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet pour savoir si vos problèmes de vitre étaient résolus , et si oui comment s en dépêtrer ? Merci

Beaucoup de temps pour démonter la contre porte et SURTOUT pour ajuster la vis de gauche dans une plage de réglage

permettant la perfection (a deux on a mis l apres midi et on a du ressouder une plaquette d alu en extension de l existant pour obtenir la

fermeture totale)

Je crois que le mecanisme c est du BMW qui était monte sur les series 8 (genre 250euros neuf) si besoin c est peut etre LA solution

concernant un mécanisme use .On y passera un jour!

Idem les serrures ,il y a meme le logo BM dessus

En attendant patience on parvient!

xedos

lors d 'une sortie sur autobahn ,mon  frero qui a un 350z, a rencontré une 456gt,et apparemment le mécanisme de lève vitre de la z peut s'adapter....dixit le proprio de la 456gt.

vitajojo38

A mon tour d'avoir un pb de vitre... :angry:

Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes de la 456 mais depuis vendredi dernier, la vitre coté conducteur ne remonte plus correctement et laisse 2cm de jeu à l'extérieur du joint supérieur  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Il y avait depuis quelques temps un bruit métallique que je pensais venir de l'arrière de la portière mais non... c'était une pièce qui ne tenait plus correctement en place et qui a du définitivement partir.

Donc urgence si je veux aller au Vigeant sans courant d'air pendant le voyage (voir pire si il pleut :unsure: ) et comme je n'ai pas envie d'aller me mettre dans ce genre de réparation : la laisser cette semaine chez Gauduel à Lyon pour qu'ils réparent le mécanisme.

Et avec ça, elle n'aura pas le temps d'aller se faire une beauté  :(  :(  :(

lapin78

C'est cette pièce qui vient de lâcher : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/14947-1995-456gt-window-adjustment.html

La petite roue crantée en alu.

C'est bien le problème d'ailleurs... l'alu.

Changer pour un mécanisme d'origine n'aura qu'un intérêt momentané jusqu'à la prochaine casse. Le poids de la vitre force sur l'alu qui fini par casser. C'est inéluctable que tu te serves de la vitre ou non.

Le mieux est de démonter les deux mécanismes et de les renvoyer chez F1 Import à Naples (californie, pas Italie :D).

A ce jour, leur solution est la seule qui soit parfaite et définitive puisqu'ils remplacent cette roue en alu par une roue en acier.

Mais ils sont malins, ils ne vendent pas la roue. Ils refont l'ensemble  ;)

bernard

C'est cette pièce qui vient de lâcher : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/14947-1995-456gt-window-adjustment.html

La petite roue crantée en alu.

C'est bien le problème d'ailleurs... l'alu.

Changer pour un mécanisme d'origine n'aura qu'un intérêt momentané jusqu'à la prochaine casse. Le poids de la vitre force sur l'alu qui fini par casser. C'est inéluctable que tu te serves de la vitre ou non.

Le mieux est de démonter les deux mécanismes et de les renvoyer chez F1 Import à Naples (californie, pas Italie :D).

A ce jour, leur solution est la seule qui soit parfaite et définitive puisqu'ils remplacent cette roue en alu par une roue en acier.

Mais ils sont malins, ils ne vendent pas la roue. Ils refont l'ensemble  ;)

Si vous envoyez des pièces en réparation aux USA, il est conseillé d'indiquer le motif et le fait que c'est une réparation !

"  When shipping please note REPAIR AND RETURN on shipping documents. "

lapin78

Si vous envoyez des pièces en réparation aux USA, il est conseillé d'indiquer le motif et le fait que c'est une réparation !

"  When shipping please note REPAIR AND RETURN on shipping documents. "

Absolument. Sinon boum, douane et re-douane...

vitajojo38

Ouaip mais....aller retour US, ça ne sera pas bon pour le Vigeant

Je suis plutot coincé et obligé de passer par Gauduel

vitajojo38

Je viens de regarder sur Ricambi et whaouuuuuuu...800$ le mécanisme pour une simple roue dentée de cassée qui n'est même pas pérenne dans le temps !!!

Au prix de l'alu, ça fait cher le kilo !

Modifié par vitajojo38

vitajojo38

Ce soir, j'essaye de démonter la contre porte pour voir si c'est réellement ça.

Et les roues dentées, ça doit bien se trouver dans le commerce aux mêmes dimensions !