0
LUDO

Vous en pensez quoi?

Messages recommandés

Pascal328GTB

elle a l air d etre bien soignee :) a voir de plus pret ainsi que son pedigre ;)

LUDO

La seule chose qui me ferait un peu "peur" c'est le faible kilométrage en fait.

Bah moi aussi, c'est pour cela que j'aimerai des avis de proprio. En même temps si tout est à jours c'est bien qu'elle est seulement 30 000km.

Oui, je pense qu'elle vient de ce garage qui a pignon sur rue dans la région.

Je suis d'Angers donc je vais régulièrement là-bas.

Tu es dans ce  coin italomaniac?

pp2.12

Pour en avoir eu une, je pense que le kilométrage est reel

à la centaine de millier de kilomètres près.

En effet, les compteurs de ces voitures (comme sur toutes les 308 d'ailleurs) ont 5 rouleaux

Ma 308 affiche 10 000km au compteur mais elle a réellement 110000

De même, avec un moteur refait, ça corroborerait bien mon hypothèse.

Attention aux bas de caisse, car c'était la maladie chronique de ces autos

Même s'il paraissent impeccables, ils peuvent avoir été choucroutés

Pour 23500 €, ça vaut le coup d'aller la voir

Franck

J'ai vu hier une annonce pour une 308GT4.

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/175230805.htm?ca=18_s

C'est la première fois que ça fait tilt. J'ai bien envie de me renseigner.

Vous en pensez quoi?

Tu ne risques rien à appeler pour te renseigner et en savoir un peu plus sur son historique.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

screensmoke

L'hypothèse émise par pp2.12 quant au kilométrage doit en effet être la bonne. J'avais omis le compteur à 5 rouleaux.

En revanche si l'auto a bien 130000, le vendeur aurait dû être plus "transparent" dans son annonce. A moins qu'il ne le sache pas lui-même

En fait il faut trianguler ;)

Si il dit 30 000 km et qu'elle en a 130 000 tu devrait avoir un problème dans les factures de l'historique (le kilométrage devrait être indiqué sur les factures).

Donc si il n'y a pas de factures anciennes, ou si il dit qu'il ne les a pas méfiance ;)

Si l'historique est limpide, pas de soucis ;)

LUDO

Je viens de téléphoner à ce monsieur. J'ai été fort mal reçu. Il a été fort désagréable voir méprisant,et ça ne me donne pas envie du tout. Il m'a même raccroché au nez en me disant qu'il faut venir la voir et que la conversation le saoulait.

Les seuls choses que j'ai pu savoir c'est que :

-il l'avait acheté à Nantes dans un garage qui vend des Ferrari et des Lotus, mais incapable de me dire le nom  :(

-il l'a depuis un ans.

-il l'a vend car il a mal au bras et la voiture n'a pas direction assisté?

Voilà c'est tout, incapable de me dire au juste la dernière intervention en date, l'état des pneus, des freins, distribution etc....

Ce monsieur a plein de voitures de collections, des Mercedes, des Corvette etc...alors il ne veux pas s'emmerder.

Pas grave, je passe mon chemin.

Merci pour vos avis et votre aide.

modena
La seule chose qui me ferait un peu "peur" c'est le faible kilométrage en fait

Une petite remarque en passant qui vaut ce qu'elle vaut:

Généralement les propriétaires de voitures anciennes donnent un kilométrage depuis le réfection du moteur , quand c’est le cas– dans cette annonce c’est le cas . Ca rajeunit d’un coup l’auto et ca ne fait pas aussi peur.

Franck

Merci Modena, je ne connaissais pas cette façon de procéder.

Cela signifie alors que le kilométrage affiché sera différent de celui annoncé : le vendeur peut annoncer 15 000 kilomètres (depuis réfection moteur), le compteur en afficher 30 000 et la vérité être à 230 000 !

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

modena

Salut

Si c'est une première main, il ne faut pas hesiter trop longtemps.

Le propriétaire doit à priori connaitre toute l'histoire.

75000Km c'est aussi vraiment peu pour une grand-mère de plus de 30 ans.

Et un prix somme toute raisonnable. :D

LUDO

Oui, c'est une première main. Le proprio à apparemment tout le dossier et l'auto a toujours été entretenu par le même mécano.

Je vais la voir mercredi à 14h30. Si quelqu'un est disponible, je suis très intéressé par tous aides et tout avis.

Franck

As-tu pu recevoir d'autres photos en attendant ?

La couleur est originale et la combinaison de couleurs avec l'intérieur beige est intéressante.

Le cuir semble avoir besoin au minimum d'un bon nettoyage.

Mais c'est surtout l'historique qu'il va falloir éplucher tout comme l'état mécanique.

TripleBlack®

Alors la visite ??

J'adore la couleur personnellement...

Italian Flag

Bonjour,

puisque vous êtes sur Paris et si cela vous interesse, il y a 15 jours, Avanti Motors - 15, avenue Rapp 75007  PARIS, avaient trois 308 GT4 à vendre.

Yves

Comme Jephma, superbe couleur, j'adore! Et sans doute très exclusive.

Le volant n'est pas d'origine malgré le texte de l'annonce, à mon avis.

Qui l'entretient?

A mon avis une 1ère main a ce prix avec un dossier il faut sauter dessus, s'il n'y a pas de tres gros travaux....

Elle a deja été repeinte?

Yves

LUDO

As-tu pu recevoir d'autres photos en attendant ?

La couleur est originale et la combinaison de couleurs avec l'intérieur beige est intéressante.

Le cuir semble avoir besoin au minimum d'un bon nettoyage.

Mais c'est surtout l'historique qu'il va falloir éplucher tout comme l'état mécanique.

Non je n'ai pas d'autres photos. J'espère pouvoir en prendre demain.

le vendeur est sur FA, c'est le petit fils du proprio si je me rappelle bien

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3013.htm

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3000.htm

Merci pour ces liens.

Bonjour,

puisque vous êtes sur Paris et si cela vous interesse, il y a 15 jours, Avanti Motors - 15, avenue Rapp 75007  PARIS, avaient trois 308 GT4 à vendre.

Je ne trouve pas de site internet à leur nom. Tu as vu ça où?

Comme Jephma, superbe couleur, j'adore! Et sans doute très exclusive.

Le volant n'est pas d'origine malgré le texte de l'annonce, à mon avis.

Qui l'entretient?

A mon avis une 1ère main a ce prix avec un dossier il faut sauter dessus, s'il n'y a pas de tres gros travaux....

Elle a deja été repeinte?

Yves

J'aurai du mécano demain. Elle n'a pas été repeinte donc la peinture aurai 34ans, c'est possible?

Hello

Elle a l'air propre en effet ! Juste vérifier s'il s'agit d'une première main et même remarque qu'Yves concernant le volant ! Pas d'orgine à mon avis mais c'est un détail si tout le reste est ok !

Si c'est une 1ère main, c'est un très bon point. A vérifier les entretiens faits récemment ou dans les 5-10000 km qui viennent de passer. Sans compter l'état des pneus

bonne visite  ;)

Oui, je vais regarder l'état des pneus.

Vu le peu de kilomètre que l'auto a parcouru, je m'attend à voir un entretient tout les 2 ou 3 ans et non chaque année. Pensez-vous que c'est risqué? Le remplacement de la  courroie c'est tout les 3ans au minimum, non?

modena

Le remplacement de la  courroie c'est tout les 3ans au minimum, non?

Salut

Oui dans le manuel ils doivent recommander de faire une distribution tous les 3 ans, qu'on roule ou non.

Par laxisme ou peut être considerant seulement le peu de Km parcouru avec ma GT4, je viens, - enfin! - de faire ma première distribution après ..... 8 ans!

Bon, ce n'est pas forcement un exemple à suivre.

C'est promis je ne le ferai plus. ;)

Italian Flag

Re,

concernant Avanti motor, je ne sais pas si ils ont un site internet, mais il y a une "vitrine" où est exposée une bleue azur et deux rouges et une verte (préparé piste en italie 280 ch, vavoum...) dans la garage.

Comme tu vois il y en a pour tout les goûts et aussi tous les prix de 41 à 20 K€ de mémoire.