0
Franck

La Ferrari Testarossa blanche de Miami Vice

Messages recommandés

Franck

Tout le monde se rappelle de Magnum et de sa Ferrari 308 rouge au début des années 80. Mais Ferrari à la télévision, pour ceux qui étaient encore comme moi des gamins, c'était aussi Miami Vice !

Voici en résumé, une vidéo qui vous remontre l'épisode de Miami Vice où une Ferrai Testarossa blanche mono-rétro est offerte à Sonny Crockett (la Daytona étant en réparations depuis 6 mois), avec sa présentation et la course poursuite qui suivit ! De bons souvenirs !? Il s'agit de la saison 3.

http://www.youtube.com/watch?v=XMfbMoJnY5g

Savez-vous ce qu'est devenue cette Ferrari Testarossa ?

Elle est présentée dans un magasin appelé Swap Shop Racing en Californie.

swapshopracingtestaross.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Pour l'anecdote, lors des cascades (course poursuite de la vidéo par exemple), ce n'était pas une vraie Testarossa qui était utilisée mais une De Tomaso Pantera recarrossée (moins chère ?) !

testarossamiamivicecasc.jpg

Tous les détails sur ce site :

http://www.banzairunnerpantera.com/movie_miamivice.htm

Vous voyez sur ce croquis comment la De Tomaso Pantera avait été équipée pour faire ces cascades.

Elle était équipée au NO2 pour les accélérations et d'une pédale de frein supplémentaire pour les burns ... par exemple.

stunt_mv.gif

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une Testarossa blanche, comme celle de Miami Vice, photographiée lors du Cavallino 2010 :

5385960831_f0c4382a7a_z.jpg

Goupy

J'adore l'unique rétro... ;D ;D ;D

Je me faisais justement la même réflexion Schnitz...  ;D ....mais il est vrai qu'à cette lointaine époque que j'ai encore connue, les voitures, quelle que soit la marque n'étaient équipées que d'un seul rétro et curieusement, ce n'est que quelques années plus tard, lorsque le deuxième rétro est apparu, que la plupart des automobilistes ce sont rendu compte combien c'était moche et déséquilibré auparavant et dangereux en dépassement surtout....  :o ... je me souviens encore que les queues de poisson étaient alors très fréquentes...  ::) 8)  ;D

Superbe ta testa pp2.12 .... :)... tu aurais un lien pour cette organisation au Maroc ? Si on peu suivre d'ici ce serait sympa. J'espère pour tous les participants qu'ils ne seront pas trop incommodés par les révoltes qui grondent un peu partout sur toute la zone Nord-africaine.... bon trip à toi pp2.12 et n'hésite pas à nous ramener des photos !  ;)

Franck

Superbe cette 512 TR blanche pp2.12 !

Les sièges racing sont-ils d'origine ?

A-t-elle subi une préparation particulière pour le Maroc Historic ?

pp2.12

C'est l'équipage 112

Il y a du beau linge avec qui on va bien s'amuser, j'espère (Rozinski, Neyret,...)

nico 94

@ Franck : vu que tu es fan comme moi de cette série, rappelons que les Testarossa (3 furent prêtées par Ferrari North America) furent introduites suite à un bon coup de Ferrari : l

nico 94

(pardon, je tape trop vite).

La daytona cabriolet noire était une réplique sur la base d'une corvette, Ferrari North America a envoyé une lettre d'intention de procès à la société de production pour usage de faux, les producteurs ont rencontré Ferrari NA qui a proposé de prêter 3 testarossa et profiter par la même d'un magnifique support de promotion...gratuit!

Je ne craque que sur les testa blanches et cuir crème depuis que je suis ado...Après la 308 GTSi rouge, od course

Franck

Merci pour l'anecdote nico 94 car je ne la connaissais pas.

Ace

Bonjour à tous, c'est par ce sujet que j'ai découvert votre forum et j'en suis très heureux!

Grand fan de Miami Vice, je cherchais des photos de la Testarossa de Crockett quand je suis tombé sur cette page.

Ayant acheté samedi dernier une Testarossa Blanche de 1989 (mais intérieur rouge malheureusement, enfin je pense que j'arriverais à vivre avec ;) ), je ne savais pas sur quel forum Ferrari m'inscrire, et je crois que j'ai trouvé ici mon bonheur, l'ambiance à l'air amicale et pas prise de tête!

Voilà, je vous mettrais des photos de la belle la semaine prochaine quand j'irais en prendre possession :)

geo27

Bonjour à tous, c'est par ce sujet que j'ai découvert votre forum et j'en suis très heureux!

Grand fan de Miami Vice, je cherchais des photos de la Testarossa de Crockett quand je suis tombé sur cette page.

Ayant acheté samedi dernier une Testarossa Blanche de 1989 (mais intérieur rouge malheureusement, enfin je pense que j'arriverais à vivre avec ;) ), je ne savais pas sur quel forum Ferrari m'inscrire, et je crois que j'ai trouvé ici mon bonheur, l'ambiance à l'air amicale et pas prise de tête!

Voilà, je vous mettrais des photos de la belle la semaine prochaine quand j'irais en prendre possession :)

Bienvenue sur le forum.

Vivement les photos de ta Testa blanche. ;)

Franck

Bienvenue Ace sur Ferrarista.fr et bravo pour ton choix d'une Testarossa blanche !

N'hésites à créer un sujet spécifique dans la section "Garages des membres" pour te présenter ainsi que ta Testarossa (et y poster les photos quand tu les auras, ainsi que tes premières impressions au volant).

Johann

... (la Daytona étant en réparations depuis 6 mois)...

Plus exactement, dans un épisode, un trafiquant d'armes détruit la pseudo Daytona de Crockett avec un lance roquettes, pour démontrer l'efficacité de ses produits. C'est pour cela qu'ensuite, il dispose de la testa réquisitionnée

UltimateCar59

Bonjour à tous, est-ce celle-ci votre Testarossa blanche intérieur rouge?

La photo fût prise lors des SpaItalia 2011

post-873-136101064122_thumb.jpg

philF355

Merci Franck pour ce rappel , je viens de rajeunir de 30 ans ....

Et dire qu'il n'y a plus rien a la tele maintenant , Ah , dans le temps .......les apres midi etait trop court !!

Franck

Merci Franck pour ce rappel , je viens de rajeunir de 30 ans ....

Et dire qu'il n'y a plus rien a la tele maintenant , Ah , dans le temps .......les apres midi etait trop court !!

Maintenant ce sont les soirées qui sont trop courtes sur Ferrarista.fr !  ;D

Un autre bel extrait de Miami Vice avec la Ferrari Testarossa blanche en accord avec "In the air tonight" de Phil Collins !  :-*

Air512TR

Et Sonny portait des vêtements Adolfo DOMINGUEZ, made in Galicia!!! Vous me pardonnerez ce petit écart chauvin!!! ;-)