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kitcar

moteur f355 entre 2.7 et 5.2 ??

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kitcar

salut une question m' interpelle :)

esque le moteur , boite d une 355 2.7 et 5.2 injection est le meme identique ?

l'injection est différente mais je parles juste du moteur et boite en lui meme

rapport de boite idem entre 2.7 et 5.2 ?

quelle sont les différences en tout genre

merci

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kitcar

je te remercie pascalounet c est top mais je veux en venir au point mecanique si tout est identique à part l injection bien sur c est à dire

moteur complet nu avec boite à vitesse aussi

j'ai déjà acheté une boite à vitesse complette et je vais peut etre acheter un moteur nu (bloc complet avec les culasses complette aussi mais sans l injection de 2.7 ;)

j'ai acheté ça car c etait l occasion on sais jamais  :)

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Pascal328GTB

Ok David

Désole de pas avor fait mieux de ce que tu m avais demande

Depuis quelques semaines c est pas la forme

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speedy

Ok David

Désole de pas avor fait mieux de ce que tu m avais demande

Depuis quelques semaines c est pas la forme

Rien de sérieux, au moins, cher Pascal, j'espère...?

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Pascal328GTB

Rien de sérieux, au moins, cher Pascal, j'espère...?

Juste un petit rappel suite a un avc

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kitcar

un rappel suite à un avc c est à dire ?? passes en mp si tu veux copain et gardes la peche aussi  :(

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Trois cinquante cinq
Juste un petit rappel suite a un avc

Oh !!! ça va Pascal  ??? ??

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Tommy

Outch! :o

Quand tu m'en as parlé je pensais pas que c'était aussi grave...

J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre. En attendant prends soin de toi et hésites pas si tu veux en parler ;)

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le Hardi

Certainement, mais prend tout de même bien soin de toi  ;)

+1 en espérant que ta belle t'aide à aller mieux  ;)

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Trois cinquante cinq
esque le moteur , boite d une 355 2.7 et 5.2 injection est le meme identique ?

A l exeption des debimètres et de la motronic,la 2.7 possède des cata moins restrictifs. Après,il y a les guides de soupapes bronze vs acier en fonction des millesimes.Sinon,les blocs sont identiques,à ma connaissance!

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kitcar

ok merci car on me propose un moteur nu de 355 2.7 déjà que j'ai acheté la boite complette  ;)

c est juste l occasion d acheter un lot pour stocker au lieu que n'importe qui en profite :)

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tifosi101

Nouvelle vidéo en français sur le sujet :

 

 

  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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David 84

J'ai écouter avec intérêt et, avec mon expérience de la 348 (qui reste quand même proche) j'ai noté quelques points particulièrement vrai que je me permet de souligner :

  • Leur cote est descendue autour de 50.000 aujourd'hui ca vaut très chère mais elle ne valent pas toutes le prix ou elles sont annoncées, c'est très cher de remettre en état eton ne refait pas un historique et faire la différence entre une voiture qui vaut le coup et d'autres qu'ils ne faut pas toucher !
  • Le 2.7 tout est doublé, ce n'est pas un choix, mais une obligation : le Motronic Bosch, allemand était conçu pour un maximum de 6 cylindres. Pour gérer le V8, pas d'autre choix que gérer 2 x 4 cylindres et ce n'était pas un souci de redondance pour palier les éventuelles pannes.
  • Le coffre, grand et profond mais attention, si on charge, le poids sur l'essieu avant déstabilise pas mal le comportement de la voiture. A mon sens, avec plus de 30kg, il faut oublier de vouloir rouler vite (enfin de manière sportive)
  • Je cite "Il vaut mieux mettre le prix sur une balle voiture qu'une voiture moins chère et commencer à mettre des frais dedans car cela revient extrêmement cher", tout est dit !
  • Les collecteurs, soit Tubistyle, soit les faire refaire et cela ne bouge pas... (Orbisound refait cela très bien pour nettement moins cher)
  • Si c'est un peu gras et quelques gouttes d'huile, c'est pas grave...
  • Le dessous frotté à l'avant, c'est normal

Cela reste un avis très personnel et je conçois que certains ne partagent pas... et j'en reste à ma vision "les voitures les plus chères sont bien souvent les moins chères après quelques années"

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Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Toscano
5 hours ago, David 84 said:

Le 2.7 tout est doublé, ce n'est pas un choix, mais une obligation : le Motronic Bosch, allemand était conçu pour un maximum de 6 cylindres. Pour gérer le V8, pas d'autre choix que gérer 2 x 4 cylindres

Sauf que cette génération du Motronic a été utilisée, avec un seul boîtier, dès 1986 sur la 928 S4 avec son V8 de 5L, et par-dessus le marché avec une gestion active du cliquetis alors qu'il n'y en a pas sur les F355.

Soit Bosch réservait son produit phare aux marques allemandes (ce qui aurait été peu étonnant à cette époque où "l'échangisme" industriel n'était pas aussi développé que maintenant), et/ou ils ne se sont probablement pas mis d'accord avec Ferrari pour des raisons de coût quand à la fin des années 1980 Ferrari n'était financièrement pas vraiment au mieux.

Modifié par Toscano

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David 84
il y a 53 minutes, Toscano a dit :

Sauf que cette génération du Motronic a été utilisée, avec un seul boîtier, dès 1986 sur la 928 S4 avec son V8 de 5L, et par-dessus le marché avec une gestion active du cliquetis alors qu'il n'y en a pas sur les F355.

Soit Bosch réservait son produit phare aux marques allemandes (ce qui aurait été peu étonnant à cette époque où "l'échangisme" industriel n'était pas aussi développé que maintenant), et/ou ils ne se sont probablement pas mis d'accord avec Ferrari pour des raisons de coût quand à la fin des années 1980 Ferrari n'était financièrement pas vraiment au mieux.

N'étant pas technicien et n'ayant de plus aucun recul vis a vis des autres marques, je répète les informations que j'avais eu à l'époque... 

A vrai dire il s'agissait du Motronic 2.5 sur les 1° 348 qui a évolué vers le 2.7 en 91, qui restait également en 2x4.

Soit Bosch a réserve son Motronic 2.7 V8 aux allemands, soit les italiens nous ont raconté des "tarabistouilles"...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Toscano

En y regardant de plus près c'est un Motronic 2.3 qui était utilisé sur ces 928, et qui faisait donc plus de choses que les Motronics 2.7 et 5.2 plus récents et spécifiés pour Ferrari (entre autres), à mon avis pour réduire les coûts du côté de chez Ferrari et augmenter la marge du côté de chez Bosch.

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Motronic

Modifié par Toscano
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Toscano

En tout cas je trouve que la vidéo résume assez bien la F355, tout du moins pour les choses habituelles à savoir avant l'achat. Ce sont des autos aujourd'hui âgées et il faut à mon avis les considérer, quand on envisage de s'en offrir une, comme des "projets" avant tout, en se faisant à l'idée qu'il y aura tjs des petites choses à faire ici et là. Je crains que ce soit des autos vouées à être conservées et "vécues" par des passionnés qui ont tout de même un minimum de bagage technique, un peu d'expérience en mécanique et une patience à toute épreuve pour éviter d'avoir l'impression de se faire tourner en bourrique par une auto pouvant être capricieuse. Pour les autres la note risque d'être salée au point de les dégoûter de la marque...

Malgré tous les points délicats il faut tout de même garder en tête qu'on n'est pas condamné à mettre de la pièce d'origine qui se remettra à fléchir après un certain temps (radiateurs, collecteurs, échappement), et qu'il n'existe pas de défaut de conception fondamental comme par exemple la boîte DCT sur toutes les Ferrari modernes... "Choisis ton camp, camarade"... 🙂

La F355 est simplement une auto qui a besoin d'être "achevée" avec des solutions techniques modernes pour atteindre le niveau de fiabilité qui lui a été refusé pour des raisons économiques à une époque où Ferrari avait besoin de maximiser ses marges pour se remettre sur pieds financièrement. Le concept de base reste excellent, et la F355 reste selon moi une icône de l'automobile comme il n'y en a pas tant que ça, finalement. Certes il y en a eu bien plus que par exemple des 275 GTB mais la F355 reste bien moins chère à garder au top. Après c'est à chacun de décider si le jeu en veut la chandelle... Moi quand je prend 8500 tr/min dans un tunnel et que je donne la banane à tout le monde je dirais que oui. Le potentiel sympathie que peut avoir cette auto, en tout cas quand on régale les yeux évidemment mais surtout les oreilles de tout le monde, est incroyable. Franchement je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent, même avec des autos qui peuvent coûter 10x plus cher.

Modifié par Toscano
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