0
Ferramarc

Conseils en vue de l'achat d'une 328 GTS

Messages recommandés

Ferramarc

Bonjour à tous,

Déjà propriétaire d'une 355 Challenge que je n'utilise quasi que sur circuit, je souhaite acquérir une 328 GTS en bon état. Comme je débute sur ce modèle, pouvez vous m'aider en m'indiquant les points à vérifier / surveiller / éviter lors d'une sélection sur internet ? Une fois un modèle identifié, je compte le faire vérifier complètement par mon garagiste indépendant Ferrari histoire de sécuriser mon achat autant que possible.

Si vous avez vu des 328 GTS qui ont l'air bien, je suis aussi très intéressé par les liens. Je ne fais pas une fixation sur la couleur, mais j'avoue un faible pour le bleu. Au fait, quelqu'un connaît-il cette voiture en vente chez Modena Sport à Tououse : http://pro.annonces-automobile.com/modena-sport-toulouse/annonce-1859494.html

Connaissez vous ce vendeur ?

Bonne journée,

Marc.

speedy

Bonjour à tous,

Déjà propriétaire d'une 355 Challenge que je n'utilise quasi que sur circuit, je souhaite acquérir une 328 GTS en bon état. Comme je débute sur ce modèle, pouvez vous m'aider en m'indiquant les points à vérifier / surveiller / éviter lors d'une sélection sur internet ? Une fois un modèle identifié, je compte le faire vérifier complètement par mon garagiste indépendant Ferrari histoire de sécuriser mon achat autant que possible.

Si vous avez vu des 328 GTS qui ont l'air bien, je suis aussi très intéressé par les liens. Je ne fais pas une fixation sur la couleur, mais j'avoue un faible pour le bleu. Au fait, quelqu'un connaît-il cette voiture en vente chez Modena Sport à Tououse : http://pro.annonces-automobile.com/modena-sport-toulouse/annonce-1859494.html

Connaissez vous ce vendeur ?

Bonne journée,

Marc.

Cette auto, déjà discutée "ad nauséam" dans le topic sur les 328, est à éviter absolument si tu cherches un modèle en bon état...si par contre, tu cherches à adopter une auto pour les dix prochaines années à venir, et que tu es prêt à y investir pas mal d'argent en plus du prix d'achat, alors pourquoi pas; mais elle risque de te coûter des sous.

speedy

Cette auto, déjà discutée "ad nauséam" dans le topic sur les 328, est à éviter absolument si tu cherches un modèle en bon état...si par contre, tu cherches à adopter une auto pour les dix prochaines années à venir, et que tu es prêt à y investir pas mal d'argent en plus du prix d'achat, alors pourquoi pas; mais elle risque de te coûter des sous.

Regarde en particulier les pages 77 et 68 du topic "le marché des Ferrari 328".

speedy

Regarde en particulier les pages 77 et 68 du topic "le marché des Ferrari 328".

Et la page 1 du topic nommé "328GTB/328GTS"...

Ferramarc

Waw ! J'ai lu avec passion les précédents messages à propos de la 328 GTS de Toulouse. Vive ce forum et ses membres passionnés !!! Merci à Pascal328GTB pour les liens (j'avoue que j'avais commencé la première page de ce post avant de constater qu'il y en a ... 98 !) ; bravo à Speedy pour ses multiples contributions sur la 328. Heureux homme d'avoir les 2 ... :))

Je continue donc mes recherches vu que je suis décidé à acheter une 328 GTS si possible bleue.

Marc.

speedy

Je continue donc mes recherches vu que je suis décidé à acheter une 328 GTS si possible bleue.

Marc.

Tu pourrais peut-être contacter notre Pascal ( = Pascal328GTB) comme le suggère David (= Kitcar) pour discuter de la GTS bleue ( Blu Sera 501/C) intérieur cuir beige dont on a parlé il y a un mois environ, et sur laquelle Pascal a des infos. Elle était un peu kilométrée (80.000 de mémoire) mais elle avait l'air pas mal; et comme on l'a déjà dit à de nombreuses reprises, il y a très peu de 328 bleues...

Ferramarc

Tu pourrais peut-être contacter notre Pascal ( = Pascal328GTB) comme le suggère David (= Kitcar) pour discuter de la GTS bleue ( Blu Sera 501/C) intérieur cuir beige dont on a parlé il y a un mois environ, et sur laquelle Pascal a des infos. Elle était un peu kilométrée (80.000 de mémoire) mais elle avait l'air pas mal; et comme on l'a déjà dit à de nombreuses reprises, il y a très peu de 328 bleues...

Hello,

Je suppose que tu parles d'une voiture qui se trouve dans les Landes 78.000 Km. Je viens juste de la voir dans un magazine. Je me mets en rapport avec Pascal.

Est la voiture dont Laurent 86 parle ?

L'annonce n'est plus visible dans LVA  :-\ .

speedy

Hello,

Je suppose que tu parles d'une voiture qui se trouve dans les Landes 78.000 Km. Je viens juste de la voir dans un magazine. Je me mets en rapport avec Pascal.

Est la voiture dont Laurent 86 parle ?

Oui, c'est cette auto des Landes que j'ai en tête; et Pascal a quelques infos dessus, je pense qu'il avait dû contacter le vendeur.

Les 328 bleues sont très, très rares, donc si la couleur que l'on cherche est l'un des quatre bleus disponibles pour la 328 (Azzuro met; Blu Chiaro; Blu Medio Met; Blu Sera Met) et qu'il y en a une qui passe, il faut se décider vite.

Je ne sais pas si c'est celle que Laurent a en tête; il y a eu aussi une GTB Bleue pas loin de chez Pascal en vente, à Niort si je me rappelle bien??

Ferramarc

Waw ! J'ai lu avec passion les précédents messages à propos de la 328 GTS de Toulouse.

Pour info, le vendeur de Modena Sport me dit que ce véhicule est vendu.

speedy

Bruno c est FER 504/C

Oeuf corse, j'ai tapé trop vite comme d'hab...

speedy

Pour info, le vendeur de Modena Sport me dit que ce véhicule est vendu.

Pas si surprenant que ça, dans le fond: elle a quand même un beau combo de couleurs, c'est une auto attirante; et elle est vendue en concession...

Je m'étais posé la question, à un moment; mais compte-tenu de ce qu'il y avait dans le rapport d'expertise de 2009, ma conclusion était que le risque était trop grand.

Comme elle est bien jolie et que je suis amoureux de ces autos, je souhaite que son nouveau propriétaire, qui que ce soit, en tombe lui aussi amoureux et lui assure une vie heureuse.

La gris foncé à intérieur noir (châssis 81050, 45.000 kms) qu'était à vendre chez GT quelque chose et que David (= Kitcar) avait été voir avait aussi un beau combo de couleurs, très classe, tout en discrétion...

Laurent86

L'annonce de LVA était bien celle des Landes. C'est celle dont je parlais également.

Celle de Niort, une GTB n'est plus en vente non plus. Elle était sur le site leboncoin.

kitcar

celle de GT SPIRIT effectivement une belle auto avec toute sa bagagerie , carnet  :)

elle est très sobre et classe à la fois , l'auto à deux trois petites bricoles mais à voir sur place comme d'habitude

normalement elle etait vendu et elle est revenue sur le site deux mois après alors la  ???

il faudrai creuser avec eux pour avoir le verdict de cette non vente ou de ce retour ;)

bizarre que cette 328 traine dans le shoorom ::)

Steph 328

celle de GT SPIRIT effectivement une belle auto avec toute sa bagagerie , carnet  :)

elle est très sobre et classe à la fois , l'auto à deux trois petites bricoles mais à voir sur place comme d'habitude

normalement elle etait vendu et elle est revenue sur le site deux mois après alors la  ???

il faudrai creuser avec eux pour avoir le verdict de cette non vente ou de ce retour ;)

bizarre que cette 328 traine dans le shoorom ::)

Le vendeur m' a dit qu' elle n' avait pas plu à l' acquéreur ..., pas de bonne sensation, direction trop dure  :o

Enfin, de ces dires en tout cas.

kitcar

je connais le principe de GT spirit , à mon avis c'est faux car une fois que l'auto avait été reservée , c est que l acheteur potentiel avait versé des arts et que le vendeur GT a encaissé pour la reservation :)

et de la à renmener l'auto pour une direction trop dure et perdre de l'argent pour ce motif c est très moyen comme excuse , pour que GT SPIRIT reprenne une auto il faut un très bon motif valable

pour info j'ai vendu ma porsche la bas

speedy

Bonsoir,

Une GTB noire devant chez Calderoni : http://www.leboncoin.fr/voitures/383894273.htm?ca=20_s

Laurent, je crois qu'on l'a déjà vue, celle-ci; d'abord dans une annonce de particulier, sur le Bon Coin.

Difficile de faire un commentaire intelligent à la vue de l'annonce;

- c'est une "triple black", comme tout le monde peut le voir (Carrosserie, Cuirs, Tapis)

- quitte à mettre des "scudettos" sur les ailes, au moins il faudrait les mettre à la bonne hauteur.

- elle a été ré-immatriculée en février 2011...

speedy

Le vendeur m' a dit qu' elle n' avait pas plu à l' acquéreur ..., pas de bonne sensation, direction trop dure  :o

Enfin, de ces dires en tout cas.

Pas impossible, après tout; par exemple, s'il avait déjà essayé/conduit une GTB, et qu'il a finalement acheté une GTS, les sensations de conduite sont quand même très différentes (surtout toit enlevé) et déconcertent un peu, au début.

La lourdeur de la direction, ça, bon, c'est une caractéristique de la 328, mais ça ne se sent qu'à basse vitesse, en ville et dans les manoeuvres.

En tout cas, j'aime beaucoup le combo de couleurs, et il ne doit pas y en avoir beaucoup comme celle-là! mais je l'ai déjà dit...

Leo 2

Merci speedy pour tes compliments sur la couleur, car c'est celle de la mienne ! En revanche mon intérieur est "tan" et pas noir.

Je suis également surpris qu'elle ne parte pas compte tenu des réactions positives que suscite souvent ce gris foncé par les amis qui voient mon auto.

Peut être a t-elle un soucis caché. Ca expliquerait la reprise de la voiture car je n'imagine pas une seconde un pro accepter un désistement après paiement et livraison du véhicule. Sauf à prendre autre chose à la place.

On ne parle plus de celle ci et pourtant c'est celle que j'irai voir en premier : http://www.leboncoin.fr/voitures/377029649.htm?ca=12_s