0
lincbidder

Transport Italie - France

Messages recommandés

lincbidder

Bonjour,

Je cherche à rapatrier mon nouveau bijoux joujoux !

L'acheté à Rome, j'ai deux possibilités

1) effectuer les démarches pour obtenir une plaque provisoire italienne et une plaque provisoire française et faire le trajet en voiture

2) trouver un transporteur compétents". 

Pour la première je peux m'en occuper tout seul et ce serait un vrai bonheur de trouver le temps pour aller la chercher.

Pour la seconde solution, j'ai besoin de votre aide.

Avez vous des bonnes adresses, celles que l'on ne garde que pour soi afin de transporter ma 456 GT de Rome à Paris ?

Merci d'avance.

H

kitcar

du moment que tu as un certificat de vente cession de véhicule , tu as le droit d allé chercher ton auto en italie

de plus que c est l union européenne ;)

Trois cinquante cinq
) effectuer les démarches pour obtenir une plaque provisoire italienne et une plaque provisoire française et faire le trajet en voiture

Ne te prive pas de ces moments,d autant plus à Rome !!!

Tifosi

si la paperasse n'est pas trop compliquée, je ne peux que te conseiller d'y aller !

ScuderiaCH

Tu ne t imagine pas en ?? avec TA Ferrari et rentrer chez toi?

Quel bonheur !!!!!!

Allé va la chercher et rentre par la route ?????

Hervé ?

D@vid

Je suis allé chercher la mienne il y qlq semaines, franchement je ne peux que te conseiller de la ramener toi même !

Pour moi ce fut un pur bonheur, à tel point que j'ai fait durer le plaisir, en prenant des petites routes de Bourgogne...

Air512TR

Je le suis posé la même question que toi et on m'a conseillé d'aller la chercher (c'était à Nice). Je ne regrette pas, bien au contraire.

kitcar

rentre avec par la route tu imagines meme pas le bonheur et la complicité ::) avec ta belle

nico95

Quel régal ce doit être de ramener son joujou de si loin... Bon pour la prendre en main en + (avec prudence bien sûr).

Nico

soprano26

C cool , d aller la chercher soi même , mais comme tu dit première solution , fait les démarches , car logiquement les plaques italiennes ne sont plus sur le véhicule . Sauf provisoire  C:-)

henri66

Quel régal ce doit être de ramener son joujou de si loin... Bon pour la prendre en main en + (avec prudence bien sûr).

Nico

On a ramené notre 456 de Firenze. Inoubliable.

Un pote à ramèné son Élise aussi de Rome à Paris. Avec deux conducteurs. Lui aussi, inoubliable!!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Joël 07

Bonjour

Compte environ 2000.00 € pour un transport c'est cher et te prive d'un plaisir incommensurable d'aller chercher ta belle directement chez elle en Italie.

Rien de bien compliqué pour ramener la voiture attention cependant à bien vérifier tous les documents, la préfecture de  région doit t'accorder un titre d'immatriculation provisoire valable normalement 5 jours mais négociable 2 ou 3 jours de plus, pense à faite préparer des plaques provisoires avec ce numéro pour rentrer si tu choisis l’option route ! Enfin tu devras respecter le trajet imposé pour le retour par l'administration Italienne.

Pour le COC attention suivant la concession ou tu va passer le véhicule ils peuvent t'embêter si l’échappement n'est pas d'origine même avec un TUBI !

Si tu veux plus d'info n’hésite pas à me contacter par MP

Appel de phare

Joël

sompe

salut tu peux aécheter des plaques provisoires allemandes sur internet , legal , et rapide  , ça coute environ 300 euros  avec l'assurance (au tiers) j'ai fait ça mais des que lj'ai eus les numeros j'ai demandé a mon assureur de me couvrir ts risques

sinon le retour , pour moi depuis Milan par les tunnels  des Alpes ..... je te laisse deviner!!

j'ai un ami qui fait du transport de vehicule de collection et luxe en fourgon fermé et discret , tres serieux , bie,n assuré  si tu veux je peux te passer ses coordonnees mais c'est assez cher  :)

Rosso Scuderia

Bonsoir,

À ma connaissance, seule l'immatriculation provisoire italienne est nécessaire.

En effet, l'immatriculation provisoire française commençant par WW- suivi de 3 chiffres- suivi de 2 lettres est utilisé pour les véhicules neufs destines a l'exportation (validité 30 jours).

Une fois en France, tu devras te rendre à la préfecture sans oublier le quitus fiscal obtenu auprès des impôts + les documents italiens.

Je ne connais pas toutefois les démarches italiennes pour une immatriculation temporaire.