Messages recommandés

MEGEVE456

Bonjour,

Je pensais avoir photographié une superamerica (photo 1) lors d'un Rallye au Chateau de la Loire, mais en comparant avec d'autres photos, je me rend compte que ce n'est pas tout à fait le même modèle.

Connaissez la nuance entre ces deux versions?

post-667-13610119691534_thumb.jpg

post-667-13610119692915_thumb.jpg


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

Merci.

C'est la première fois que j'ai eu l'occasion d'en voire une.

Elles sont toutes les deux faites sur base d'une 550 ou bien l'une est 550 et l'autre 575?

Combien d'exemplaire pour chacune des deux séries?


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci.

C'est la première fois que j'ai eu l'occasion d'en voire une.

Elles sont toutes les deux faites sur base d'une 550 ou bien l'une est 550 et l'autre 575?

Combien d'exemplaire pour chacune des deux séries?

457.Barchetta , sur une base de 550 et  558 Superamerica , sur une base de 575

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

Merci Wikipedia:

550 Barchetta en 448 exemplaires plus 10 prototypes.

575M  Superamerica: en 559 exemplaires.

Du coup, les cotes sont interessantes pour des collectors comme ceux là


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

Merci aussi à Bernard qui m'a devancé de... 1 minute 32 seconde.


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Ouais histoire de goût je l aime aussi avec la capote :)

Faut dire qu'elle est vraiment très belle décapotée, du coup la ligne capotée est un peu surprenante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Ouais histoire de goût je l aime aussi avec la capote :)

sans la capote faut bien la connaître quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

sauf que la 550 barquetta si tu la vois capote fermée, tu part en courant  :o :o

Entre l'horrible capote de la Barchetta ou le toit vitré de la Superamerica qui se fissure, le choix n'est pas évident.

Ouverte, sur photo, la Barchetta me semble plus belle.

La superamerica est plus un Targa qu'une vrai décapotable. (ce qui est par contre préférable pour préserver le broshing de madame  :D )


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Entre l'horrible capote de la Barchetta ou le toit vitré de la Superamerica qui se fissure, le choix n'est pas évident.

Ouverte, sur photo, la Barchetta me semble plus belle.

La superamerica est plus un Targa qu'une vrai décapotable. (ce qui est par contre préférable pour préserver le broshing de madame  :D )

Le toit se fissure a cause d'une enorme perte en rigidité torsionnelle a cause de l'ablation du toit.

Meme a Maranello, en descendant d'un trotoir ou en la rentrant dans un camion le toit electrochrome s'est fendu....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

Ferrari n'aurait pas renforcé le chassis pour compenser l'absence de toit?

Etonnant de leur part d'autant plus avec un supplément de 50.000 sur facture.


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Avec son toit escamotable électro-chromatique , la 575 SuperAmerica , se découvre !

 

http://youtu.be/QSqKp2eNEIQ

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0