0
cedleen348

Support de batterie Ferrari 348

Messages recommandés

roadking

Lors de la deuxième visite de ma 348, le plafonnier avait vidé la batterie...

Le dépannage à porté sur les connexions du passage de porte. Depuis: RAS

Sinon, j'ai un coupe circuit que j'active systématiquement... Et aucun pb de batterie depuis plus d'un an.

Avec le coupe circuit, tu fermes les portes en manuel ?

jyves

Avec le coupe circuit, tu fermes les portes en manuel ?

Je coupe le circuit dans le garage!

Tanks god, la batterie ne se vide pas le temps d'un petit stationnement lors d'une sortie dominicale....

jyves

TIens comme moi , le plafonnier tout le temps allumé qui vidait la batterie....ca m'interesse de savoir comment exactement tu as resolu le problème .....

petite precision : je l'avais laissé chez un carrossier pour repeindre  le marche pieds coté conducteur 

J'ai regardé le schéma, et visiblement, l'alimentation du plafonnier passe par les switchs de portière (ceux qui allument le point rouge lorsque la porte est ouverte).

S'il ne se relache pas à la fermeture, tu alimente ce point rouge et l'éclairage plafonnier en permanence.

Vérifie donc ce switch, et coupe l'interrupteur des plafonniers par sécurité.

En espérant que... ;) ;)

Modifié par jyves

JC2626

donc ,comme c'est le même circuit ,  tu pense que voiture fermée , les points rouge restent allumés ce qui expliquerai que la batterie se vide .....

je vais regarder de plus prêt 

jyves

J'ai regardé...

Effectivement, en fermant la porte conducteur doucement (sans la claquer), le point rouge restait allumé!

Ça m'a un peu angoissé, mais ça veut tout dire...

feruzo

Salut à tous.

Batterie changée depuis 5 ans et aucun soucis  - J'ai mis une bonne marque (Fulmen) de caractéristiques identiques à celle spécifiées, pas une batterie à 2 balles! Je lui donne un coup de chargeur (un Vrai!) avant l'hivers, et la débranche si je ne me sert pas de la voiture plus de trois semaines. Concernant le démontage, j'ai desséré le bloc feux AR/G (qd même!...) mais ça se démonte bien et ça sort tt seul...

En respectant tt ça et:

_ si ton alternateur est en bonne forme (14,5 volts au ralentit à chaud come à froid)

_si tu n'as aucune conso "pirate " contact coupé (lumière de boite à gants allume contact coupé, alarme gourmande, etc....)

tu n'as aucune raison de changer fréquemment ta batterie.

cedleen348

Très sincèrement tu peux mettre la batterie de la marque que tu veux sauf a prendre une batterie dite décharge lente c'est toute les mêmes.

Un moyen de vérifier prend un premier prix de chez feu vert ou autre et un premier prix en battant fullmen et compagnie et pèse les sur une balance tu seras surpris.

Attention je ne parle pas de batterie a décharge lente dans ma comparaison.