0
foggy916

La remise à neuf des amortisseurs de Ferrari F355

Messages recommandés

foggy916

Voici une société qui refait à neuf les amortisseurs de F355. Avec le changement de tous les joints de l'huile plus changement des tiges source de fuite sur les amortisseurs arrière.

http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r%20tec.htm

il faut commander les 4  "top shock absorber mount" référence 114812 chez superformance au prix de 195 livres les 4 et envoyer le tout. Il leur faut environ un mois et demi pour commander les pièces et faire le travail.

le prix environ 1000 euros.

voici les photos: les 4 shock absorber à commander, les pièces qu'ils changent, et l'amortisseur une fois refait.

pour moi c'est du travail de pro. De plus ils "upgrade" les pièces qui depuis 1995 ont été modifié par Bilstein.

post-129-13610104600784_thumb.jpg

post-129-13610104601211_thumb.jpg

post-129-13610104601628_thumb.jpg

post-129-13610104602189_thumb.jpg

Franck

Merci beaucoup foggy916 car voilà une information TRES intéressante.

Si j'ai bien compris c'est 1 000 euros pour les quatre, sachant qu'un seul amortisseur de F355 chez Ferrari est facturé 1 400 euros hors taxes.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

foggy916

C'est exact 1000€ pour la remise à neuf plus les 195 livres pour les quatre "shock absorber".

En comptant le port il faut partir sur une note total de 1500€.

alex

Tu m'étonnes que c'est super intéressant  ;)

Au top Froggy !  8)

Dis moi voir quels symptomes t'ont poussé à les faire refaire ?

A quoi correspond l'upgrade ?

bernard

Une adresse intéressante , également pour les possesseurs de 456  , car à mon avis ils peuvent également les remettre à neuf , et c'est pas loin pour moi ; R.TEC Belgique  Zoning Heppignies 2  B 6220 Heppignies  - Belgique

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

foggy916

Alex, pour le symptôme , il y avait de l'huile qui suinté par l'axe du petit pignon de réglage de l'amortisseur. R.tec ma confirmé que c'était "la maladie" des amortisseurs arrière des F355. pas de problème pour les amortisseurs avant.

effectivement il n'y a pas d'huile qui sort des amortisseurs avant. donc j'ai préférais faire refaire les 4 sachant qu'il ne change pas la pièce qui fuit sur ceux de devant.  pour "l'upgrade" il s'agit entre autre de la butée qui se trouve à l'entrée du corps, elle possède un joint anti poussière et de plus elle n'a pas la même forme et empêche que la butée qui ce trouve le long de la tige de venir abimer le système.

Franck

Je confirme pour avoir eu le cas : le symptôme des amortisseurs morts, c'est une fuite en haut des têtes d'amortisseurs, facile à vérifier (il suffit d'enlever le cache dans le coffre avant, par exemple, même moi je sais le faire).  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

355CH

Merci pour ces infos,

Vous pensez qu'une société comme Eurofac qui retare les amortisseurs de tous les modèles de Porsche ne sait pas faire?  ;)

F355QV70

je pense que Eurofac, R tec, DA compétition et certains préparateurs d'amortisseurs sont dans  la même compétence.

bernard

Une adresse intéressante , également pour les possesseurs de 456  , car à mon avis ils peuvent également les remettre à neuf , et c'est pas loin pour moi ; R.TEC Belgique  Zoning Heppignies 2  B 6220 Heppignies  - Belgique

Je confirme R TEC pour la remise à neuf des amortisseurs  ;)

http://www.rtec.ws/

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

rom330ci

Je confirme R TEC pour la remise à neuf des amortisseurs  ;)

http://www.rtec.ws/

Une très bonne info Bernard, merci ;). Heppignies n'est pas très loin non plus de Lille!