0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Desciptif de mon problème :

FERRARI achetée chez GAUDUEL à LYON avec garantie POWER de 2 ans.

Le 02 mars, je prends livraison de ma voiture à la concession de LYON. Retour sur Toulouse par l'autoroute. Quel plaisir...

Le 05 mars,  Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" s'allument alors que je suis dans les embouteillages de la rocade toulousaine.

J'appelle GAUDUEL. "Coupez le contact, le système va se réinitialiser, rien de grave" dixit le chef d'atelier.

Je m'exécute et le pb semble résolu.

Le phénomème se reproduit au fil des mois et des kms.

le 14 juillet, petit WE avec madame, le phénomène se reproduit mais là le voyant de la boite F1 s'allume en + des 2 autres. De plus la boite repasse en neutre toute seule

Je prends contact avec MODENA SPORT qui me fixe un rdv au 06 août.

Diagnostic d'après l'usine, le concessionnaire ayant envoyé les relevés : Vanne E-DIFF à remplacer.

Chose faite moyennant 1066 euros. La vanne n'étant pas garantie.

Et la garantie ? Exclusion.

le 20 août, je récupère ma voiture, juste après mes congés.  >:(

le 16 septembre et 80 kms parcourus, même problème en pire. Il me faut attendre plusieurs minutes pour pouvoir repasser une vitesse.

le 15 octobre, je dépose ma voiture chez MODENA SPORT (délai atelier).

Cette semaine le chef d'atelier me signale que la vanne est à nouveau défectueuse et qu'ils ont trouvé de la limaille. Ils font suivre le diagnostic à l'usine.

Qu'en pensez vous ? Et la garantie POWER dans tout celà ?

J'attends vos commentaires,

Merci d'avance.

geo27

Visiblement la power semble ne servir à rien...

Pourquoi çà n'a pas été pris sous garantie la première fois ?

guillaume84

La garanti power pour la voiture est pas plus qu'une train , soit moteur boîte pont, donc rien sur les périphérique

Mais franchement pas cool de Gauduel, ils,auraient du la reprendre direct pour régler le soucis dessuite

fairline

Tout dépend en effet de la garantie Power qui accompagne la voiture ; si en effet c'est la basique "train", elle ne couvre que le moteur et la boite (Guillaume, il n'y a pas de pont sur la F430). Et rien d'autre. Pour qu'elle soit intéressante, il faut que ce soit au moins la Power normale, qui elle couvre également la plupart des périphériques sauf autoradio/GPS et composants électroniques, l'idéal étant la cube, qui est une garantie comme une voiture neuve, mais la tienne étant de 2005, elle n'entre pas dans le champ.

Par contre, en effet, cela ne me semble pas normal qu'ayant acheté un véhicule en concession, à un prix je suppose conséquent, et alors que tes déboires ont commencé juste après la livraison, que Gauduel n'ait pas pris en charge les réparations.

Perso, puisque tu as l'assistance Ferrari, j'aurai renvoyé la voiture chez Gauduel et pas chez un autre concessionnaire. Guillaume, tu dis que c'est pas cool, je regrette, moi je dis que c'est inadmissible.

As tu appelé la direction de Gauduel ? que t'ont ils dit ? car s'ils se sont défaussés, je n'hésiterai pas un instant à écrire un courrier à Ferrari Europe pour prise en charge de tous tes problèmes.

dragon1964

Je partage l'avis de Fairline.

Tes déboires ont commencés juste aprés l'achat et garantie machin ou pas, les problèmes ne sont certainement pas liés à l'utilisation que tu fais de ta voiture.

Malheureusement, si aprés discussion courtoise, ils restent sur leur position, il va te falloir montrer ta détermination !!!

Montrer les dents comme l'on dit !!!! J'espère que tout va s'arranger avant d'en arriver là  O:-)

fairline

Une petite parenthèse quand même ; dans ton post de présentation, tu dis que ta F430 est de 2005 et qu'elle n'a que 13000 km.. Cela ne fait que renforcer la thèse qu'il faut quand même se méfier des véhicules qui ont très peu roulé et qui ont pu rester des mois entiers (peut-être plus) sans rouler.

Quand tu parles de limaille, cela me fait penser à un problème de boite. Si c'est le cas, il convient que Ferrari te prenne en garantie la première intervention puisqu'elle est liée à un problème de boite qui elle, rentre dans le cadre de la garantie.

dragon1964

Il y a quelques temps c'était Mr.Joubert qui était responsable du SAV chez Gauduel.

Pour l'avoir connu, il me semble que c'était quelqu'un avec lequel on pouvait discutter....

Trois cinquante cinq
Par contre, en effet, cela ne me semble pas normal qu'ayant acheté un véhicule en concession, à un prix je suppose conséquent, et alors que tes déboires ont commencé juste après la livraison, que Gauduel n'ait pas pris en charge les réparations.

Perso, puisque tu as l'assistance Ferrari, j'aurai renvoyé la voiture chez Gauduel et pas chez un autre concessionnaire. Guillaume, tu dis que c'est pas cool, je regrette, moi je dis que c'est inadmissible.

Inadmissible,c est bien le terme,vu la marge qu ils ont du faire en te vendant le vehicule.Ils sont censer te vendre un vehicule"en parfait état de fonctionnement et sans vices cachés" puisque verifié par leur soins avant la vente!

Tu devrais leur expliquer cela...en leur soulignant que s il ne comprennent pas,tu peux aussi l expliquer à Mr Francesco B. de Ferrari west Europe !!!

dragon1964

Une petite parenthèse quand même ; dans ton post de présentation, tu dis que ta F430 est de 2005 et qu'elle n'a que 13000 km.. Cela ne fait que renforcer la thèse qu'il faut quand même se méfier des véhicules qui ont très peu roulé et qui on pu rester des mois entiers (peut-être plus) sans rouler.

Rien ne prouve non plus qu'il y a une correlation entre le (peu) kilométrage et la panne!

fairline

La question est que si le véhicule a été apporté chez Modena Sport à Toulouse, ces derniers n'ayant pas vendu la voiture, sans prise en charge de Gauduel, ils facturent.

Mais pour que Gauduel prenne en charge, encore faut il qu'on les sollicite pour cela. Cela a-t-il été fait ?

fairline

Rien ne prouve non plus qu'il y a une correlation entre le (peu) kilométrage et la panne!

Bien entendu dragon, et même si la voiture a très peu roulé, mais régulièrement, cela suffit pour qu'elle reste en parfait état.

guillaume84

Albert , inadmissible je suis d'accord, mais le pont c'est le diff non ? Et sur une voiture de 2005, Max tu peux avoir une power train donc les périphérique c'est niet....

Sauf que la y'a quand même la garantie légale du garae il me semble les 6 premiers mois !!!!!!!!

Moi j'aurais ramener la voiture la bas et poser le point très fort sur la table

soprano26

Bonjour , Christian  normalement il devrait te le prendre en charge , discutions avec eux , et si rien hésite pas a mètre le dossier à l assistance juridique de ton assurance , avec courrier sa ira vite . Bon courage

fairline

Albert , inadmissible je suis d'accord, mais le pont c'est le diff non ? Et sur une voiture de 2005, Max tu peux avoir une power train donc les périphérique c'est niet....

Sauf que la y'a quand même la garantie légale du garae il me semble les 6 premiers mois !!!!!!!!

Moi j'aurais ramener la voiture la bas et poser le point très fort sur la table

tu as raison, en principe, le pont c'est le différentiel, mais comme il s'agit pour la F430 d'un différentiel totalement électronique, je ne sais pas si la garantie s'applique.

Maintenant, en effet, comme je l'ai dit et que tu l'as souligné, moi, j'aurais ramené la voiture chez Gauduel, surtout qu'ils ont un atelier sur Avignon maintenant. (à ce propos, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Ferrari West Europe m'indiquant que je pouvais aller chez eux.. mais je t'avoue que je préfère faire 50 km de plus et l'apporter chez Modena Motors à Mandelieu où j'ai confiance en Adrien, le chef d'atelier .. et puis, se balader et déjeuner sur la croisette ce n'est pas désagréable)..

guillaume84

tu as raison, en principe, le pont c'est le différentiel, mais comme il s'agit pour la F430 d'un différentiel totalement électronique, je ne sais pas si la garantie s'applique.

Maintenant, en effet, comme je l'ai dit et que tu l'as souligné, moi, j'aurais ramené la voiture chez Gauduel, surtout qu'ils ont un atelier sur Avignon maintenant. (à ce propos, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Ferrari West Europe m'indiquant que je pouvais aller chez eux.. mais je t'avoue que je préfère faire 50 km de plus et l'apporter chez Modena Motors à Mandelieu où j'ai confiance en Adrien, le chef d'atelier .. et puis, se balader et déjeuner sur la croisette ce n'est pas désagréable)..

La gestion du diff est électronique, l'intérieur est quand même mécanique ....

Rosso Scuderia

Merci à tous pour votre réactivité et vos commentaires.

J'ai appelé Alain JOUBERT de chez GAUDUEL pour lui signaler que ma voiture était pour la seconde fois chez MODENA SPORT pour le même problème.

Il a parfaitement compris que la distance ne facilitait pas la communication et surtout l'intervention mécanique, de plus la garantie POWER TRAIN est européenne et je pensais à tort que la garantie était plus étendue.

D'après MODENA, conversation d'il y a 1 heure, le dossier est parti chez FERRARI et ils attendent le retour.

Ils communiqueront avec GAUDUEL si il devait y avoir problème de garantie éventuelle.

GAUDUEL, quant à lui attend l'appel de MODENA.

Pour ma première FERRARI, c'est un peu dur à avaler, d'autant plus que mon choix c'était dirigé vers la F 430 qui est considérée par le réseau FERRARI comme très fiable et de surcroit avec un coût d'entretien mesuré. 

Enfin, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et sans frais supplémentaire.

Souhaitons que FERRARI est à la hauteur de l'image qu'il véhicule.  :)

Une semaine de plus sans elle. Le garage est bien vide.

Bon, positivons, il pleut à TOULOUSE et le WE sera également pluvieux ; c'est ce qu'on appelle "avoir de la chance dans son malheur!!!".

Encore Merci, je vous tiendrai informé des suites donées par les uns et par les autres...

guillaume84

Rassuré toi, Ferrari ou autre c'est de la mécanique, elles sont fiable mais parfois quelques mauvaise surprise et la 430 est une auto géniale, j'en suis à 9000 km en 7 mois et même des soucis comme toi mais on les oublie vite  ;)

fairline

Merci à tous pour votre réactivité et vos commentaires.

J'ai appelé Alain JOUBERT de chez GAUDUEL pour lui signaler que ma voiture était pour la seconde fois chez MODENA SPORT pour le même problème.

Il a parfaitement compris que la distance ne facilitait pas la communication et surtout l'intervention mécanique, de plus la garantie POWER TRAIN est européenne et je pensais à tort que la garantie était plus étendue.

D'après MODENA, conversation d'il y a 1 heure, le dossier est parti chez FERRARI et ils attendent le retour.

Ils communiqueront avec GAUDUEL si il devait y avoir problème de garantie éventuelle.

GAUDUEL, quant à lui attend l'appel de MODENA.

Pour ma première FERRARI, c'est un peu dur à avaler, d'autant plus que mon choix c'était dirigé vers la F 430 qui est considérée par le réseau FERRARI comme très fiable et de surcroit avec un coût d'entretien mesuré. 

Enfin, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et sans frais supplémentaire.

Souhaitons que FERRARI est à la hauteur de l'image qu'il véhicule.  :)

Une semaine de plus sans elle. Le garage est bien vide.

Bon, positivons, il pleut à TOULOUSE et le WE sera également pluvieux ; c'est ce qu'on appelle "avoir de la chance dans son malheur!!!".

Encore Merci, je vous tiendrai informé des suites donées par les uns et par les autres...

Le problème à mon avis n'est pas la garantie Power Train ou normale, ou cube.

Le problème est dans le fait que tu as acheté un véhicule dans le réseau, sensé être totalement vérifié et que 3 jours après qu'elle t'ait été livrée tu as commencé à avoir des messages d'erreurs. 2 ou 3 mois après, tu tombes en panne, on te fait payer une réparation et juste après tu es encore en panne.

Tu n'es pas allé acheter ta voiture pour je suppose environ 100 KE dans une concession officielle pour qu'il t'arrive ces ennuis et que tu en supportes en plus les conséquences.

Ferrari, que ce soit Gauduel ou West Europe doit assumer et te rendre un véhicule en parfait état sans que cela ne te coûte quoi que se soit de plus.

Sinon, je puis t'assurer que c'est vraiment un véhicule fantastique, et à priori fiable. Du moins, j'ai la mienne depuis plus de 2 ans et à part 2 révisions (1 par an) sans aucune surprise, aucun problème, c'est une horloge.

Mais je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, je suis persuadé que cela se solutionnera parfaitement, bien qu'à ta place je demanderais le remboursement de la facture de 1000 euros (bon, attend un peu quand même :) )

Trois cinquante cinq
Tu n'es pas allé acheter ta voiture pour je suppose environ 100 KE dans une concession officielle pour qu'il t'arrive ces ennuis et que tu en supportes en plus les conséquences

Je dirais malheureusement bien plus que 100 K€...on est en concession "française",faut pas l oublier ::)!

bien qu'à ta place je demanderais le remboursement de la facture de 1000 euros (bon, attend un peu quand même

Exactement,dès que l affaire est reglée !!!

Calif60

Sinon, je puis t'assurer que c'est vraiment un véhicule fantastique, et à priori fiable. Du moins, j'ai la mienne depuis plus de 2 ans et à part 2 révisions (1 par an) sans aucune surprise, aucun problème, c'est une horloge.

Mais je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, je suis persuadé que cela se solutionnera parfaitement, bien qu'à ta place je demanderais le remboursement de la facture de 1000 euros (bon, attend un peu quand même :) )

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette auto est formidable

anthonytupac69

je suis vraiment surpris je pensai que la garantit power etait un point sur lequel on pouvais etre tranquile vue quand meme le prix et les nombreux points de controle c est decevant de leur part le seul truc qui marche ces geuler ou bien courier a la maison mere en explicant que tu a acheter ta voiture en concession avec le prix qui va avec et pas une occasion sur les site leboncoin,centrale et de plus garantit power bon courage a toi et tiens nous au courant.

STRADALE31

>:D >:D Moi, je suis pas surpris............ cela fait longtemps que ça fonctionne comme cela >:( >:( >:(

Il ne faut pas ce laiser faire et arrêter de parler avec les apôtres et demander le bon Dieu.... >:( >:( >:(

Tiens nous informés... et j'espère que tout vas vite rentrer dans l'ordre... ;) ;)

@+

Alain ( de Toulouse aussi ;) ;) ;)  )

fairline

bon, il faut pas s'exciter et crier au loup ; je suis persuadé que Ferrari prendra en charge les problèmes de notre ami et que bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir..

guillaume84

je suis vraiment surpris je pensai que la garantit power etait un point sur lequel on pouvais etre tranquile vue quand meme le prix et les nombreux points de controle c est decevant de leur part le seul truc qui marche ces geuler ou bien courier a la maison mere en explicant que tu a acheter ta voiture en concession avec le prix qui va avec et pas une occasion sur les site leboncoin,centrale et de plus garantit power bon courage a toi et tiens nous au courant.

C''est pour cela que pour 3000 euro l'année de power pour ma 430 je ne l'ai pas prise, trop cher pour ce que cela apporte, bien sur tu pete le moteur ou la boite si tu l'a cette garanti c'est tout bon, mais les mecanique sont fiable et si on est pas sur circuit a tirer dedans tout le temps, y'a pas de raison.......

ogmracing

Moi non plus pas pris garantie avec la 16 m pour 4500€ quand même et 3/4000 km par an  8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0