0
Rikky

Mutation au pays du soleil levant

Messages recommandés

guillaume84

Au pire, je monte une école de pilotage là-bas, on dirait qu'ils en ont besoin !

Ou une casse ET une école de conduite mdr

Rikky

Mpi, je propose que chacun d'entre nous se dévoue une semaine par an pour pouvoir faire tourner sur la piste la CS de Ricky afin de la maintenir en forme.

Pour les consommables, on accepte sans problème les yen :)

C'est beau le dévouement !!!!!

Si si !!!!!!!!

:)

dragon1964

non pas seulement une concentration, ou bien le grand prix du japon

mais tout simplement faire un voyage entre camarade qui vont voir un autre camarade!!!!

qui vont découvrir un autre pays!!

c'est simplement une idée. ::)

Excellente idée !!!  8) :) 

invité_Fat boy

C'est marrant, vous êtes beaucoup plus positifs que moi, je dois humblement avouer...

Normal, nous on part pas  >:D

fairline

Donc, je crois qu'on est tous d'accord pour l'échange de bon procédé et le troc de services :

Nous on te garde ta CS et on te la fait tourner, et toi tu nous gardes quelques gueishas, mais sans les faire tourner, attention, pour lorsqu'on viendra te voir ..

post-9-13610119704287_thumb.jpg

Rikky

Donc, je crois qu'on est tous d'accord pour l'échange de bon procédé et le troc de services :

Nous on te garde ta CS et on te la fait tourner, et toi tu nous gardes quelques gueishas, mais sans les faire tourner, attention, pour lorsqu'on viendra te voir ..

Très créatif le Fairline !! :)  ;D

Rikky

la CS dans le container et hop...... :D;)

Salut Miguel !

Ouais, ça reste une possibilité, mais j'ai le sentiment que le plus ch*** ne sera pas tant le transport que l'immatriculation locale, et franchement, je ne me vois pas passer par toutes les étapes administratives dans un pays dont je ne parle pas la langue...

Rien n'est jamais impossible, il faut bien réfléchir à tout, mais la pauvre, pour le moment je n'ai pas l'intention de lui imposer ça !

Un autre truc idiot, c'est qu'une place de parking à Tokyo, cela constitue un coût vraiment très élevé, donc il faut aussi le prendre en compte... ;)

philM

c'est vrai que c'est un peu facile de te dire d'y aller puisque nous on reste là tranquillou !

pour les enfants, je pense que ça ne peut être que du bonus, ensuite il y a des paramètres que nous on a pas (travail éventuel de ton épouse ou ses pôles d'intérêt, les possibilités de retour en France ... etc)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

chris

salut Rikky,

je t écris du Maranello Palace... je vois la soeur jumelle de ta CS par la fenêtre... un certain Vartan...

concernant le Japon, même si tu as déjà eu la chance d y aller plusieurs fois, je suis certain que tu n'as pas eu le temps d'aller au Sud, faire des WE en famille dans Honshu au milieu des sources d eau chaudes, de gravir des volcans en activité, le mont Fuji, de découvrir le théa^tre No, les combats de Sumo, d aller skier à Niseko, etc...

tu vas sympathiser avec d autres expat', et ta vie s enrichira plus que tu ne le crois.

tes enfants seront multilingues dans une école internationale et ils te remercieront plus tard.

Quand à Madame, elle pourra enfin te mener à... la baguette...

Plus sérieusement, je partage ma chambre avec Red and Hot du Jura, qui a vécu plsrs années au Japon.

Je lui communique t interrogations.

Tu devrais prendre contact avec lui.

Il a une grande expérience de ces situations.

Trois cinquante cinq

Vais me faire l avocat,mais t es sur que tu as envie d aller vivre loin de ta CS et d aba,donner ta verte prairie pour une cage à lapin,ou lorsque tu met les pieds dehors,tu as le sentiment d evoluer dans une fourmillère... O:-)

Je dis ça,mais j ai jamais foutu les pieds au Japon :D!

fairline

Vais me faire l avocat,mais t es sur que tu as envie d aller vivre loin de ta CS et d aba,donner ta verte prairie pour une cage à lapin,ou lorsque tu met les pieds dehors,tu as le sentiment d evoluer dans une fourmillère... O:-)

Je dis ça,mais j ai jamais foutu les pieds au Japon :D!

Déconne pas ! si tu continues il ne va pas partir et il va pas nous laisser sa CS !

:)) :)) :))

Sinon, je plussoie pour les places de parking à Tokyo ! intouchable ! maintenant, cela peut faire partie de la négo de départ, mais franchement, je ne pense pas que tu y prennes beaucoup de plaisir la-bas .. et puis imagine un tsunami qui t'emporte ta CS ....

Lionel

Ouais, ça reste une possibilité, mais j'ai le sentiment que le plus ch*** ne sera pas tant le transport que l'immatriculation locale, et franchement, je ne me vois pas passer par toutes les étapes administratives dans un pays dont je ne parle pas la langue...

Rien n'est jamais impossible, il faut bien réfléchir à tout, mais la pauvre, pour le moment je n'ai pas l'intention de lui imposer ça !

Un autre truc idiot, c'est qu'une place de parking à Tokyo, cela constitue un coût vraiment très élevé, donc il faut aussi le prendre en compte... ;)

Sans oublier que là-bas le volant sera du mauvais côté  :))

Gaetan

Eric, si jamais, j'ai de la place au garage. Je peux la faire démarrer régulièrement. Sans soucis.

Et en échange, à ton retour, tu me ramène la R34 GT-R Z-Tune que tu auras acheté la bas! :P

JC2626

Eric , depuis hier que je t'ai eu au tel ....je sens que le projet prends forme ......

je comprends ta BIG  HESITATION ....mais les opportunités il faur savoir les saisir ....le train ne passe pas toujours 2 fois

alors Mec , va y .......ta charmante petite famille suivra et s'adaptera .......

moi je perdrais ...provisoirement un pote ...... :-\ :-\ :-\ :-\  et si tu as besoin de quelqu'un de passioné pour surveiller la CS ...tu sais sur qui compter ....

a bientôt l'ami

Rikky

Eric , depuis hier que je t'ai eu au tel ....je sens que le projet prends forme ......

je comprends ta BIG  HESITATION ....mais les opportunités il faur savoir les saisir ....le train ne passe pas toujours 2 fois

alors Mec , va y .......ta charmante petite famille suivra et s'adaptera .......

moi je perdrais ...provisoirement un pote ...... :-\ :-\ :-\ :-\  et si tu as besoin de quelqu'un de passioné pour surveiller la CS ...tu sais sur qui compter ....

a bientôt l'ami

Merci JC !!

En fait, on a eu une grosse discussion hier soir avec Wendy, et donc les choses paraissent un peu plus ouvertes maintenant.

C'est sûr que ma première réaction était plutôt négative, mais il y a pas mal d'aspects positifs (Wendy ne travaille pas, bcp d'intérêt pour la culture japonaise - ikenana, yoga, etc.) Les condition matérielles sont sympas et j'ai un billet retour !

Sérieusement, je note la proposition pour la CS !  ;)

affalterbach

je viens de prendre connaissance de ce post. Je n'ai pas bcp de temps en ce moment.

Pour avoir travaillé pendant 8 ans en Suède et ensuite avoir été en relations pendant 14 ans avec des expats et vivre depuis quelques mois en Bulgarie, je peux te conseiller deux choses :

- prépare tes valises sans hésitations

- prends soins que ton épouse y trouve des occupations intéressantes et ne s'ennuie pas car dans une famille d'expats, l'épouse est souvent le maillon faible car l'époux passe sa journée au boulot -surtout en Asie-, les enfants vont à l'école mais l'épouse ...

speedy

je viens de prendre connaissance de ce post. Je n'ai pas bcp de temps en ce moment.

Pour avoir travaillé pendant 8 ans en Suède et ensuite avoir été en relations pendant 14 ans avec des expats et vivre depuis quelques mois en Bulgarie, je peux te conseiller deux choses :

- prépare tes valises sans hésitations

- prends soins que ton épouse y trouve des occupations intéressantes et ne s'ennuie pas car dans une famille d'expats, l'épouse est souvent le maillon faible car l'époux passe sa journée au boulot -surtout en Asie-, les enfants vont à l'école mais l'épouse ...

Voilà un post plein de sagesse...pour travailler avec des expats, et avoir été pas mal les voir à l'étranger, même si je n'ai jamais été expat moi-même, la clé d'une expatriation réussie c'est effectivement avant toute chose l'emploi du temps et l'organisation de la vie de l'épouse ou de la compagne; parce que si ça n'est pas vraiment organisé, ça peut se transformer en cauchemard...

philippe 512

Lu un peu tard aussi. Bien, la seule expérience que je puisse apporter ici, est celle de mon fils ?! En effet il a vécu 5 ans a

Hong Kong et devine ce qu il y a appris .......le japonais !!! Il est de retour en France pour finir une dernière année  a langues O, mais ne reve que d une chose; repartir ......au Japon . Lorsque tu as vécu en Asie me dit il , tu ne peux plus t en passer !

je dirais ne mets pas en compétition , votre avenir et .....une auto  ;) voili voilou ! ;)