0
Rikky

Mutation au pays du soleil levant

Messages recommandés

Lionel

J'ai fait le test aussi et ça m'a dit "Continuez à vous préparer" (j'ai fait un score de 5 sur 10 mais c'était plus de la chance qu'autre chose  ::))

Rikky

Alors Eric, as tu pris une décision ?

Merci de ta question.

La situation est assez complexe... Ma boite a surtout besoin de moi jusqu'à Noël 2013 (l'idée était au départ de me proposer une STA - Short Term Assignment - de janvier à décembre, et plus si affinités). Mais je leur ai expliqué que je ne bougerais en aucun cas avant l'été 2013. Donc cela rend tout ce mouvement bien lourd pour une période aussi courte !

Enfin, la discussion continue...

Ils m'ont même proposé un job en Inde hier (une super promo d'ailleurs...), mais la réponse a été plus rapide à trouver : "NO THANKS!"

;)

Trois cinquante cinq
Ils m'ont même proposé un job en Inde hier (une super promo d'ailleurs...), mais la réponse a été plus rapide à trouver : "NO THANKS!"

Et pourquoi pas Vladivostok tant qu ils y sont... C:-)

Tu devrais leur suggerer Roma,Monaco ou Santa Monica par ex :D!

philM

en fait c'est ton patron qui cherche à acheter une CS à bon prix  ;D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964
dragon1964

;)

J'en connais qui se sont tellement régalé là bas qu'ils y reviennent souvent pour y passer leur vacances!

Personnellement, ça ne m'étonne pas ....

Cédric

Honnêtement Éric...je comprends pas que tu hésites. C'est et une super opportunité et de nos jours une expérience d'expat est un gros plus. Moi je n'hésiterais pas une minute. Salutations mon grand.

Yves

Honnêtement Éric...je comprends pas que tu hésites. C'est et une super opportunité et de nos jours une expérience d'expat est un gros plus. Moi je n'hésiterais pas une minute. Salutations mon grand.

Je suis aussi confronté au problème (Chine dans mon cas) et je comprends très bien qu'il hésite. En tant que célibataire la réponse est facile, des qu'on est installé avec une famille c'est moins simple...

Cédric

Je suis aussi confronté au problème (Chine dans mon cas) et je comprends très bien qu'il hésite. En tant que célibataire la réponse est facile, des qu'on est installé avec une famille c'est moins simple...

Navre mais je suis marié ... À une chinoise et j'ai une petite fille. J'ai un crédit hypothécaire et 4 voitures... Et rien de cela n'est un frein en soi. Désole Yves... Pas d'accord avec toi  ^-^. Mais je respecte ton opinion. Ceci est très personnel.

Yves

Navre mais je suis marié ... À une chinoise et j'ai une petite fille. J'ai un crédit hypothécaire et 4 voitures... Et rien de cela n'est un frein en soi. Désole Yves... Pas d'accord avec toi  ^-^. Mais je respecte ton opinion. Ceci est très personnel.

Pas de problème  ^-^

Ce que je voulais dire c'est que ça dépend de ta femme. La mienne est très contente d'aller à pied à son taf, d'avoir ses parents pas loin, et de pouvoir partir en week-end dans la maison de famille régulièrement...

JC2626

Pas de problème  ^-^

Ce que je voulais dire c'est que ça dépend de ta femme. La mienne est très contente d'aller à pied à son taf, d'avoir ses parents pas loin, et de pouvoir partir en week-end dans la maison de famille régulièrement...

ouah ......mon pauvre  :D :D :D :D

total

mais toi personnellement RIKKY qu'est ce que tu choisirais????

est ce que tu veux y aller ou pas?? that the question?

je ne te connais pas personnellement et encore moins les tiens, mais il y a une chose que je sais c'est que peut importe ou tu es sur cette terre tant que tu portes de l'amour a ta famille  et que c'est réciproque tout le monde  s'adapte!!

screensmoke

Salut Rikky

Pour moi c'est GO sans aucune hésitation.

Fils d'expat j'ai passé ma jeunesse à l'étranger. Et même si sur le moment je gueulais sur mes parents sur les relocalisation tous les 3 ans. C'est une experience enorme qui devient un bagage essentiel dans le monde professionnel d'aujourd'hui... ;)

Rikky

mais toi personnellement RIKKY qu'est ce que tu choisirais????

est ce que tu veux y aller ou pas?? that the question?

je ne te connais pas personnellement et encore moins les tiens, mais il y a une chose que je sais c'est que peut importe ou tu es sur cette terre tant que tu portes de l'amour a ta famille  et que c'est réciproque tout le monde  s'adapte!!

Bonne question Total !

Pour être sincère, mon "gut feeling" c'est plutôt de rester... Mais je vous lis et j'essaye de me raisonner...  ;)

henri66

Le gut feeling, c'est quand meme super important.

Et puis, si tu n'es pas pres aujourd'hui, peut etre que dans 2 ou 5 ans, tu diras GO sans hesiter.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

fairline

Pas de problème  ^-^

Oups ! moi j'en connais qui, rien que pour mettre 10.000 km entre eux et leur belle famille, ils partiraient en courant sans même négocier quoi que ce soit !  :)) :)) :)) :))

climchaud

pour mon avis, le Japon est encore un pays plein de mystères , qui attire , cette contrariété entre modernisme et tradition

si j'avais 35 ans de moins et si professionnellement ma boite me demandait de partir pour y retrouver un poste équivalent , je partirai sans réflechir et accompagné de mon épouse si possible

:P

Yves

Oups ! moi j'en connais qui, rien que pour mettre 10.000 km entre eux et leur belle famille, ils partiraient en courant sans même négocier quoi que ce soit !  :)) :)) :)) :))

;D ;D ;D

Moi je m'en fous je suis tout le temps en déplacement...

Ceci dit j'aime bien mes beaux parents.

Mais comme je ne vois pas beaucoup d'avenir dans ce pays, j'essaye de raisonner ma femme.

Cédric

Salut Rikky

Pour moi c'est GO sans aucune hésitation.

Fils d'expat j'ai passé ma jeunesse à l'étranger. Et même si sur le moment je gueulais sur mes parents sur les relocalisation tous les 3 ans. C'est une experience enorme qui devient un bagage essentiel dans le monde professionnel d'aujourd'hui... ;)

Ahhhhhh enfin!!!! Tu veux être mon ami Screesmoke??? ^-^ ^-^ ^-^

Franck

Pour être sincère, mon "gut feeling" c'est plutôt de rester... Mais je vous lis et j'essaye de me raisonner...  ;)

Personnellement ce serait mon critère de décision.  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

JC2626

Ahhhhhh enfin!!!! Tu veux être mon ami Screesmoke??? ^-^ ^-^ ^-^

ohhh le faillot  lui

Rikky

Personnellement ce serait mon critère de décision.  ;)

L'instinct ? Ouais, tu as peut-être raison...

En même temps, je m'en veux un peu de ne pas être plus curieux, pas plus ambitieux, et un peu moins casanier.... Je fais plus facilement la liste des choses qui me manqueraient ici (le cadre de vie, le sport, les potes, mes jouets,...) que des bonnes surprises que le Japon doit réserver !

Enfin, rien n'est tout à fait décidé, il y a encore des choses à confirmer par mon employeur !

Merci de vos avis éclairés, en tout cas !!  ^-^

Goupy

salut Rikky,

Je n'ajouterais que ces quelques lignes... on ne vit qu'un fois et la vie est trop courte, on a droit qu'à un seul essai et après tout s'arrête... vit ta vie à fond et fonce sur tes rêves les plus fous... car c'est toujours après que l'on regrette de "ne pas avoir osé"... et après, c'est toujours trop tard, la vie appartient aux audacieux... ou plutôt à ceux qui se bougent le cul, pas vari !  ^-^

Rien que pour toi... voici un vieux proverbe Japonnais :

Inu Mo AruKeBa Bô Ni ATaRu

Traduction littérale : Si un chien se met à marcher, il trouvera un bâton.

Sens : A tenter sa chance, on finit toujours par réussir

Bon... tu me le copieras 1000 fois pour lundi !  ::):P ;D ;D