0
Pascal328GTB

328 GTB/GTS nombre d exemplaires par année

Messages recommandés

Pascal328GTB

Voici le nombre d exemplaires par année

328 GTB

1985: 53 / 1986: 373 / 1987: 335 / 1988: 334 / 1989: 249. Total 328 GTB = 1344

328 GTS

1985: 550 / 1986: 1467 / 1987: 1414 / 1988: 1548 / 1989: 1089. Total 328 GTS= 6068

speedy

Ce sont les chiffres de l'usine, repris par quelques publications comme le livre de Dirk-Michael Konradt.

On peut rajouter par exemple:

dont pour le marché anglais (attention! pour le marché anglais uniquement, pas le total des "Vetture Guida Destra" auquel il faut ajouter Australie, Afrique du Sud, Japon)

130 GTB UK à conduite à droite, dont 53 avec ABS

542 GTS UK à conduite à droite, dont 292 avec ABS

Le total des GTB a roues bombées (= "série 2") serait (je dis bien "serait") 543.

Pascal328GTB

Bruno tu m as coupe l herbe sous les pieds ;D

merci pour la suite  ;)

speedy

Bruno tu m as coupe l herbe sous les pieds ;D

merci pour la suite  ;)

J'en ai encore d'autres, mais ils sont sans intérêt car ce sont des chiffres que l'on trouve facilement (= Australie, 152)

Ce qui serait vraiment intéressant, mais dont personne ne dispose à ma connaissance, sauf l'usine bien sûr, ce serait la production par marché de destination, y compris les pays plus "exotiques", par exemple le Japon, où doit se trouver un paquet d'autos, le Moyen-Orient,  l'Amérique du sud, aussi, pour laquelle les infos ne sont pas faciles à avoir...

Plus la distinction par version (B/S) et par série (1/2)

Après, il ne faut pas oublier que les autos ont ensuite souvent quitté leur pays de destination d'origine: il y a pas mal d'américiaines en Europe, d'européennes aux Etats-Unis...

Et il y a l'attrition...on en voit quand même pas mal être démolies pour pièces détachées (E-Bay, Eurospares par ex...)

Combien en reste-t-il, mystère...

JP75

Je serai quand même curieux voir très curieux de connaitre le nombre total d' exemplaires détruits.

Perso je pense que le nombre ne doit pas être élevé mais je me trompe peut être :P   

speedy

Ben oui, J.P: on est curieux de pas mal de choses sur les chiffres de ces autos, mais ceux qui les ont (l'usine, les importateurs) les gardent.

Le nombre d'exemplaire détruit doit être très difficile à connaître, je ne suis même pas sûr que l'usine en ait connaissance.