0
Cédric

Pourquoi il ne faut PAS rouler en Ferrari

Messages recommandés

Cédric

Bonsoir à tous,

Ces derniers temps j'ai été à plusieurs reprises confronté à des individus qui, lorsqu'ils m'ont vu en Ferrari ou ont appris que j'en possédais une, ont commencé à tenir des discours très intéressants sur les raisons qui font qu'il ne faut PAS rouler en Ferrari :o. J'ai écouté attentivement ces personnes qui ont un avis très tranché de la question et qui sommes toutes fait du sens.

Voici d'abord quelques passages retranscrits et, dans un deuxième temps, voici les bonnes raisons qui me viennent à l'esprit pour ne surtout jamais rouler en Ferrari. Une fois que vous aurez découvert ces perles, laissez vous aussi libre court à vos expériences, vos ressentis sur ce sujet à prendre évidemment au second degré et qui me fait beaucoup rire ( je suis un brin cynique):

1. les raisons que l'on m'a invoquées ces 2 derniers mois:

- c'est voyant

- y'a que 2 places

- on m'en donnerait une que je n'en voudrais pas...pourquoi???? ...ben c'est simple, à l'achat ça coûte pas cher mais à l'entretien c'est un gouffre...du chenit ces voitures!!!

- Ferrari? ouais un de mes amis en avait une...une 308. Un char...mais un char...impossible à rouler! le volant...mais le volant!!! il faut 4 mains pour tourner cette saloperie de volant à l'arrêt et t'es tellement bas que tu ne vois pas les autres voitures!

- une Ferrari? tiens voilà bien une voiture dans laquelle jamais je me verrais rouler!!! ben tu ne peux pas rouler vite de nos jours et ce n'est pas pratique!!! ben bien sûr, comment tu fais avec deux enfants et les courses??? tu mets une remorque??? hahaha!!!

- ahhh...tu roules Ferrari toi??? et bien...ca va ! pas trop dur la vie! et ca suce beaucoup j'imagine?...ahh bon 12 litres??? tiens, j'aurais dit plus... non mais moi tu sais ma Dacia va trèèèèèès bien et puis c'est discret et tu sais moi une voiture c'est juste pour se déplacer. Alors vraiiiiment je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans un truc aussi inutile et tape à l'oeil... mais enfin du fais ce que tu veux de ton fric!

- Mais où est le plaisir de rouler dans un engin pareil??? ben oui... tu n'as pas de direction assistée, pas de place, ca secoue, ca fait du bruit, ca pollue, c'est pas pratique (tu vas à IKEA...tu fais comment??? hein??? tu fais comment????...ahhhh ben tu vois...). Non et puis je ne me verrais pas du tout la dedans...ohhh non mon Dieu que tout le monde me regarde!

2. Ma propre analyse de l'inutilité de la Ferrari:

- c'est pas pratique;

- c'est dur à remuer à l'arrêt;

- c'est trop bas;

- c'est bruyant à force;

- tu as toujours une inquiétude lorsque tu la parques;

- c'est mal perçu par certaines personnes;

- tu touches par terre;

- avec la neige tu fais comment???

- t'as des gosses, ben ils restent à la maison!!!

etc etc etc

et entre nous c'est aussi à cause de cela que nous avons une autre voiture à côté en général car oui le propriétaire de Ferrari est aussi équipé dès la naissance d'un cerveau qui lui permet 1. d'être cartésien et de comprendre que oui la place dans l'automobile c'est utile surtout en sortant de chez Ikea et 2. de rêver et c'est là la conclusion de mon intervention:

rouler en Ferrari c'est tout simplement matérialiser un rêve, toucher un bref moment de liberté et ça vaut tout l'or du monde! et comme je le dis souvent:

UNE FERRARI  CA FERRARIEN!!! :D :D :D

Goupy

Tu peux en rajouter une courte entendue très souvent :

"Avec une Ferrari, tu es plus souvent au garage pour réparation que sur la route !"

dragon1964

Jamais rien entendu de pareil !!!

Moi, c'est plutôt: "putaing con, c'est de la caisse ça ", "la chance!!!"

"c'est encore plus beau qu'à la télé ", des pouces levés, des demandes pour faire rugir le moteur, etc...

Les gens sont étonnamment sympa..., grands et petits, garçons et filles

À vrai dire, c'est vraiment ce qui m'a le plus surpris des les premiers kilomètres avec ma première Ferrari il y a un peu plus de quatre ans!

cedleen348

"c'est encore plus beau qu'à la télé ", des pouces levés, des demandes pour faire rugir le moteur, etc...

À vrai dire, c'est vraiment ce qui m'a le plus surpris des les premiers kilomètres avec ma première Ferrari il y a un peu plus de quatre ans!

C'est vrai que c'est la plupart du temps la réaction qu'on les gens que tu croises.

J'avoue quand même que certaines personnes à l'esprit étriqué et qui ne savent pas que j'en possède une se permettent quelques remarques pensant très certainement que je partage leur opinion, du genre :

Tu sais quoi le pneu la dessus c'est 1000 euros, mais bon quand t'es blindé, tu n'est pas à sa près.

Ta une femme et des enfants et ta rouge ya que 2 places, c'est quand même égoïste comme choix non ? Euh si c'était si égoïste que sa il n'y aurait qu'une place non?

Je pense que la jalousie et/ou l'ignorance motive la plupart de ces remarques, des personnes qui au final ont peu voire pas de passion dans leur vie et qui ne peuvent ni imaginer ni comprendre le bonheur et l'émotion que nous procurent nos divas.

Ced

Tommy

Je pense que la jalousie et/ou l'ignorance motive la plupart de ces remarques

Je pense que tout type malaise (social) rencontré par un ferrariste se réunit dans ta si simple et complète phrase.

philF355

Un samedi , j'etais suivi par un de mes collegues de travail . il ne savait pas que c'etait moi.

En arrivant le lundi , sachant que j'aime les autos , il me dit :

J'ai pense a toi samedi , j'ai suivi une ferrari , encore un c** qui n'avancait pas .Franchement , aucun n'interet a avoir ca

a par a se la peter "

Et bien , je ne me suis pas degonflé , je lui est dit qu'il le connaissant le c** , et qu'il etait devant lui. Oh la tete!!!!

Il m'a demandé de l'emmener faire un tour , et bien , il attend encore , histoire de comprendre a quoi peu servir une auto

comme ca : A prendre du plaisir et realiser ses reves !!!!!

Les reactions des autres , rien a faire. Ceux qui viennent me voir pour faire un tour , on y va , ceux qui critiquent

restent au bord de la route .

3.5.5 G.T.S.

il y a toujours les contre et les pour...

c'est la marque automobile qui suscite les réactions les plus épidermiques !

le cartésianisme routier ne peut pas entrer en ligne de compte pour des engins pareils !!! 

une Ferrari possède tout les défauts du monde mais ... c'est une Ferrari !!! Pour les membres du forum , c'est l'aboutissement d'un rêve, le mythe dans le garage ; qu'on taxe cet état de fait de dérèglement mental, de basse satisfaction matérielle emprunte d'égoïsme, de gouffre à pognon,etc,... je trouve çà marrant (entre nous , plus jeune j'étais pas loin de penser çà  :P).  !!!

il est vrai que c'est pas une bagnole rationnelle ! Si on extrait le côté financier dont on est pleinement conscient (coût d'achat, de fonctionnement et d'entretien) et que l'on se contente d'être rationnel pour chaque chose de la vie , bon Dieu : Quel enfer  >:D

Alors, allons-y !! Poussons le raisonnement jusqu'à ses limites et bannissons tout ce qui est superflu !

On irait dans la vie comme Diogène avec son tonneau ! quelle marrade, hein... ? pourquoi pas le retour à la nature préconisé par Rousseau ?!? On finirait dans les cavernes ! J'exagère , bien sûr, mais les moralisateurs à la petite semaine, les anars syndiqués m'ont toujours hérissé le poil !

Lionel

Je sens que je vais aimer ce sujet  :))

Bon pour ma part je connais les raisons pour lesquelles je ne roule pas en Ferrari (c'est facile, j'ai pas les sous) et aussi pourquoi je ne souhaiterais pas le faire, mais j'en ai déjà longuement parlé dans le "garage" donc je ne vais pas tout répéter, et puis je suis un cas particulier  ::)

D'une manière générale la liste des raisons façon "clichés-caricaturaux" je crois qu'on les a tous déjà entendus au moins une fois de la part de personnes qui de toute façon n'ont pas les ne se donnent pas les moyens d'en avoir une...

invité_Fat boy

Marrant ce truc

Mais je ne sais pas ou tu roules ou qui tu fréquentes mais franchement en 10 ans de riri je n'ai jamais eu ce genre de réflections

Plutôt d'accord avec dragon sur l'ambiance général et quand je suis en ville ou sur la route c'est très souvent positif

ogmracing

Voilà y réveiller le Toph avec vos conneries y va être désagréable toute la journée  >:D

cedleen348

Marrant ce truc

Mais je ne sais pas ou tu roules ou qui tu fréquentes mais franchement en 10 ans de riri je n'ai jamais eu ce genre de réflections

Plutôt d'accord avec dragon sur l'ambiance général et quand je suis en ville ou sur la route c'est très souvent positif

Sur la route ou en ville, je n'ai pas eu de remarques effectivement, bien souvent les parents te demandent s'ils peuvent prendre en photo leur petit à coté de la voiture (sa m'est arrivé plusieurs fois) et je trouve sa top.

Perso, il y a "peu de monde" au courant du fait que je possède une Ferrari, la famille (une partie), les amis tres proches, mes associés et quelques autres qui m'ont vu au volant, si bien que ceux qui l'ignorent, parlent sans retenues, et la tu t'aperçois que certains ont une vision bien étriqué des choses et qu'ils parlent sans vraiment savoir !!!

seadweller

Ferrari? C'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux... O:-)

cedleen348

Ferrari? C'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux... O:-)

Cépafo  ;)

Lionel

Et si j'osais, je dirais : "Les Ferrari c'est comme les femmes: les plus belles en général ce sont celles des autres..."  ::) (ben voilà j'ai osé)

Invité_Mulder

Je n'ai jamais eu de mauvaises réflexions jusqu'à présent, je suis dans le cas de Dragon1964, que des sourires des pouces levés et des demandes pour faire rugir le moteur (ça allait du petit jeune en mobylette au pépé de 70 ans avec sa madame en BX!).

Comme je dis toujours, on a qu'une vie, il faut savoir en profiter, les jaloux, les imbéciles, les aigris ben je m'en tape!

Que font 90% des nouveaux millionnaires de la FDJ? Ils se font plaisir, et tout être normalement constitué parmi ces 90% s'achète soit une Porsche, soit un Ferrari (entre autres bien sûr!) pour "réaliser son rêve de gamin" et je suis CERTAIN que si tous ces "jaloux, imbéciles et aigris" faisaient parti de ces 90% de chanceux, ils en feraient de même! 

rom330ci

Pareil dans mon cas...

Et encore la 456 étant assez discrète c'est assez rare.

kitcar

que de la jalousie  :D

tu as une porsche c'est super mais un peu de jalousie mais alors une ferrari c est meme pas la peine ;)

les gens ont jaloux j'ai pu le constater meme avec des copains  :o >:( de la jalousie qui se vois comme le nez au milieu de la figure bref quand c est comme ça j'enchérie et je me gave tout seul

et alors j'ai une ferrari , je l assume , je suis passionné et je t enme....de ;)

une porsche on te regarde mais alors la ferrari on s arrete pour te laisser passer ( pour les passionnés ) on te coupe la route ( pour les conna...d ) et on te colle au cul ( pour les curieux ) ;) :$

c et pas evident tous les jours mais je l assume grave :)

auto355

Perso je n'ai toujours eu que des remarques positives, les remarques négatives n'étaient là que pour me chambrer ;D

Sur la route toutes les réactions pour l'instant sont sympas (tandis qu'en Porsche ::))

Maintenant pour ceux qui parlent avec véhémence de l'inutilité des Ferrari je pense qu'il leur faut aussi balayer devant leur porte :

Pour lire l'heure une Swatch suffit à une Rolex

Pour s'acheter des vêtements on peut aller en grande surface

Pas besoin d'un Iphone ou autre Androïd pour téléphoner

Pas besoin de manger dans un restaurant on peut se nourrir chez soi...Vu l'heure c'est d'ailleurs ce que je vais faire, je vous laisse finir la liste :))

Lionel

Pour lire l'heure une Swatch suffit à une Rolex

Pour s'acheter des vêtements on peut aller en grande surface

Pas besoin d'un Iphone ou autre Androïd pour téléphoner

Pas besoin de manger dans un restaurant on peut se nourrir chez soi...Vu l'heure c'est d'ailleurs ce que je vais faire, je vous laisse finir la liste :))

Là en fait tu résumes à peu près mon mode de vie personnel... mais ce n'est pas pour autant que je critique ou que je me fous de la gueule de ceux qui ont une Ferrari, une Rolex, un Galaxy S3 et qui vont au resto tous les jours  ;)

(ceux qui ont un Iphone par contre oui je me moque, mais c'est un autre problème  :)) )

Sylvain

Comme je l'ai indiqué sur ma page présentation, je vis actuellement exactement cette passion autour de la marque ...

Depuis l'age de 20 ans que je posséde des belles voitures surtout allemandes, j'ai eu le droit à toutes les réflexions de mes amis et de ma famille, mais à chaque fois un tour suffisait à les faire changer d'avis. Et puis même c'est ma passion, ma voiture, mon argent !!!

syka31

une porsche on te regarde mais alors la ferrari on s arrete pour te laisser passer ( pour les passionnés ) on te coupe la route ( pour les conna...d ) et on te colle au cul ( pour les curieux ) ;) :$

on ouvre les fenêtres aussi, même les gars en porsche !!!

jumtri

moi non plus, jamais eu ce genre de réflexions en plus de 3 ans..au contraire que du bon voire du très bon

ce matin encore un laveur de glace qui me demande une pièce (que je n'avais pas  ::)) et la il me dit " alors fais moi écouter ton moteur stp "  :)

et plus tard un jeune sur un scoot qui me prenait en photo en roulant sous tous les angles..il avait la banane, j'ai juste cru qu'il allait se vautrer  :o

invité_Fat boy

Là en fait tu résumes à peu près mon mode de vie personnel... mais ce n'est pas pour autant que je critique ou que je me fous de la gueule de ceux qui ont une Ferrari, une Rolex, un Galaxy S3 et qui vont au resto tous les jours  ;)

(ceux qui ont un Iphone par contre oui je me moque, mais c'est un autre problème  :)) )

Et c'est quoi ta grande théorie sur celles et ceux qui ont un imachin?