0
JL430

URGENT PNEU

Messages recommandés

JL430

Bonsoir

en rentrant j'ai pris un peu vite un nid de poule :-X

pneu avant gauche crevé! quelqu'un a une bonne adresse avec du stock?

Pneu F 430: PIRELLI PZERO 225/35 ZR 19  84Y

MERCI

Franck

Sur Paris tu peux toujours essayer Barillet Pneus (partenaire / sponsor du Club Scuderia) et Technigum Pneus chez qui j'avais changé les pneus de ma F355 (et qui organisait de grands rassemblements Ferrari il y a quelques années).

http://www.barilletpneus.com/

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

JL430

MEERCI FRANCK J'étais sûr que tu ne dormais pas! je rage d'autant plus qu'il annonce beau temps pour demain :o

alex

Vérifie aussi l'état de la jante  ???

En même temps, ce n'est pas la fin du monde en soit, mise à part le prix du pneu  ;) (l'autre est en bon état ?, ou tu vas devoir changer les 2)

JL430

L'autre pneu est en bon état mais je crois qu'on ne peut pas avoir un pneu neur et un usagé sur un même train?

la jante va "bien" c'était vraiment ps un gros choc peut être qu'il était mal gonflé!

Quel est le plus des run flat?

Concernant 123pneus effectivement ça à l'air sérieux et pas cher en plus mais à aucun moment ils indiquent le délais

Goupy

.....Quel est le plus des run flat?

:o

Les Runflats !!!  >:(.... malheureux.... oublie tout de suite, c'est une vraie misère, tous les constructeurs abandonnent (à part BMW) et ce n'est pas pour rien, j'ai encore des runflats sur mon Z4 et c'est un truc à t'envoyer en l'air si tu n'y prête pas un volant attentif... la moindre ornière te tire la roue là ou tu ne la veux pas... sans compter l'adhérence et la dureté... aie mes vieilles vertèbres... tous ceux qui y ont goûté te diront la même chose... son seul intérêt se résume à rouler avec en cas de crevaison.... mais crois moi, une bonne bombe anti-crevaison aura exactement le même effet... de plus, si tu devais opter pour des runflats, n'oublies pas que tu devras changer les 4 pneus ! :-\

alex

L'autre pneu est en bon état mais je crois qu'on ne peut pas avoir un pneu neur et un usagé sur un même train?

la jante va "bien" c'était vraiment ps un gros choc peut être qu'il était mal gonflé!

Quel est le plus des run flat?

Concernant 123pneus effectivement ça à l'air sérieux et pas cher en plus mais à aucun moment ils indiquent le délais

Pas plus de 15% d'usure d'écart (si tes pneus ont plus 3000 bornes, et bin une paire  :-[)

tu peux essayer allopneu aussi, le délai est très court: 48h si en stock et tu peux faire livrer directement chez ton monteur favori ;)

F4cent30

.....Quel est le plus des run flat?

:o

Les Runflats !!!  >:(.... malheureux.... oublie tout de suite, c'est une vraie misère, tous les constructeurs abandonnent (à part BMW) et ce n'est pas pour rien, j'ai encore des runflats sur mon Z4 et c'est un truc à t'envoyer en l'air si tu n'y prête pas un volant attentif... la moindre ornière te tire la roue là ou tu ne la veux pas... sans compter l'adhérence et la dureté... aie mes vieilles vertèbres... tous ceux qui y ont goûté te diront la même chose... son seul intérêt se résume à rouler avec en cas de crevaison.... mais crois moi, une bonne bombe anti-crevaison aura exactement le même effet... de plus, si tu devais opter pour des runflats, n'oublies pas que tu devras changer les 4 pneus ! :-\

Salut Goupy,

Ben j'ai pas du tout la même opinion que toi..

Moi je suis super content de mes Bridgestone GS3 D F1 run flat avec capteur de pression sur ma F430 !..(je les avais aussi sur ma serie 3 avant de la vendre)

J'ai dejà crevé avec ma belle, et bien pouvoir rentrer à la maison sans être obligé de "changer" sa roue sur le bord de la route par temps de pluie !.. moi ca me va très bien ;-)

C'est vrai que c'est plus directionnel dans la direction, mais moi j'adore "sentir" la route, alors !.. faut pas non plus dire qu'elle tire dans toutes les directions dès la moindre aspérité sur la route

Enfin ce n'est que mon avis

Goupy

Salut Goupy,

Ben j'ai pas du tout la même opinion que toi..

Moi je suis super content de mes Bridgestone GS3 D F1 run flat avec capteur de pression sur ma F430 !..(je les avais aussi sur ma serie 3 avant de la vendre)

J'ai dejà crevé avec ma belle, et bien pouvoir rentrer à la maison sans être obligé de "changer" sa roue sur le bord de la route par temps de pluie !.. moi ca me va très bien ;-)

C'est vrai que c'est plus directionnel dans la direction, mais moi j'adore "sentir" la route, alors !.. faut pas non plus dire qu'elle tire dans toutes les directions dès la moindre aspérité sur la route

Enfin ce n'est que mon avis

Yep F4cent30 !  ;)

Merci pour ton avis et ton partage d'expérience, car la mienne d'expérience n'est peut-être pas suffisante dans ce domaine, du moins n'ayant jamais possédé personnellement des runflats sur une Ferrari et encore moins les modèles Bridgestone que tu cites... Tout ce que je peux te confirmer avec BMW, c'est que : rares sont les membres du club dont je fais encore partie, qui conservaient les pneus runflats d'origines et que les concessions Porsche ne veulent plus en entendre parler... :-\

Il y a bien les avantages que tu cites et il est probable qu'une 430 se laisse moins "tirer" dans les aspérités de la route qu'un plus léger Z3 ou Z4, difficile de comparer sur des véhicules aussi différent.... personnellement, je n'en suis vraiment pas satisfait sur un Z4, mais il faudrait peut-être d'autres avis sur le sujet... car il s'agit d'un débat très intéressant à développer !  ;)

geo27

J'en avais en 18" sur mon 330D que je viens de vendre. Je pense malgré tout que plus les pneus sont bas de flans, et moins c'est pire. ;D

Sinon, je partage tout ce qui a été écrit au dessus.

Défauts :

Très directionnels : Il faut toujours tenir le volant sur mauvaise routes.

Sur le mouillé pas terrible

Sur la neige : au secours… beaucoup trop raides.

C'est pas confortable, mais pas testé non plus un 330 avec des pneus de 18" non "run flat"

C'est difficile à monter :  il faut bien demander avant au garage si on achète sur le web car peu acceptent de les monter (et j'ai vu faire, c'est vrai qu'ils sont raides et dangereux s'ils n'ont pas la machine spéciale)

C'est plus cher

Avantages :

J'ai crevé une fois à l'arrière, et c'est vrai que ça marche bien. Mais une bombe doit faire pareil. C'est ce que j'ai d'origine sur ma F355... 8)

Et d'ailleurs personne ne voulait le réparer à l'exception d'un Point S pas très loin de chez moi (coup de bol car le pneu était neuf).Lui avait la machine spéciale pour les démonter sans danger et les champignons de réparations. Il m'a dit que BMW ne voulait pas les réparer !?…

Donc à priori pas trop de points positifs, mais on n'a pas trop le choix sur une neuve.

F4cent30

J'en avais en 18" sur mon 330D que je viens de vendre. Je pense malgré tout que plus les pneus sont bas de flans, et moins c'est pire. ;D

Sinon, je partage tout ce qui a été écrit au dessus.

Défauts :

Très directionnels : Il faut toujours tenir le volant sur mauvaise routes.

Sur le mouillé pas terrible

Sur la neige : au secours… beaucoup trop raides.

C'est pas confortable, mais pas testé non plus un 330 avec des pneus de 18" non "run flat"

C'est difficile à monter :  il faut bien demander avant au garage si on achète sur le web car peu acceptent de les monter (et j'ai vu faire, c'est vrai qu'ils sont raides et dangereux s'ils n'ont pas la machine spéciale)

C'est plus cher

Avantages :

J'ai crevé une fois à l'arrière, et c'est vrai que ça marche bien. Mais une bombe doit faire pareil. C'est ce que j'ai d'origine sur ma F355... 8)

Et d'ailleurs personne ne voulait le réparer à l'exception d'un Point S pas très loin de chez moi (coup de bol car le pneu était neuf).Lui avait la machine spéciale pour les démonter sans danger et les champignons de réparations. Il m'a dit que BMW ne voulait pas les réparer !?…

Donc à priori pas trop de points positifs, mais on n'a pas trop le choix sur une neuve.

Réparer des pneus en 18', 19' ou 20' avec indice de vitesse supérieur à 240km/h c'est interdit !..

geo27

C'est un centre Point S qui me l'a fait et je pense que si c'était interdit, il ne me l'aura pas fait.

Dans le même style, j'ai un collègue qui a eu une crevaison sur son pneu de moto (une 1200) et il a été réparé, de la même façon que mon pneus de BM d'ailleurs (un champignon par l'intérieur).