0
jyves

Installer un extincteur?

Messages recommandés

kitcar

ton auto crame , tu as l extincteur il marche pas le plus souvent à cause de ça :'(

en compétition changement tout les 2 ans ou vérification par pro ;)

galbert

bonjour les gars personnellement j ai des extincteurs dans toutes mes voitures

mais ils sont a CO2 dans la MONDEO car a poudre c est la mort de l electronique

et dans les panhards et la ferrari c est a poudre

et ils sont tous a portes de main soit sous le siege

soit a cote de mon pied gauche

sur le panneau interieur  a cote de la pedale

c est absolument primordiale de les avoirs a portes de main car en cas d incendie passe les 30 secondes vous ne pourrez plus faire grand chose pour sauver votre voiture

j ai ete pompier volontaire durant 17 ans et j en ais vu des voitures bruler et malgre le fait que certaines personnes avaient des extincteurs mais dans le coffre sous les bagages etc

donc si je peux juste vous conseiller ce serait de mettre votre extincteur vraiment a porte de main

galbert

voila une petite video trouve sur le net

ou vous verrez qu apres 39 secondes meme avec deu gros extincteurs a poudre la voiture va terminer de bruler

33manu

Le pb de ces petits extincteurs, c'est qu'ils ne contiennent pas grand chose, on a 5 à 10 s de poudre/CO² et c'est tout ...

C'est bien que sur les départs de feu, après c'est trop tard ...

Ah oui : ne pas ouvrir le capot mais attaquer par la calandre, en ouvrant ça crée un appel d'air et offre un dégagement pour les flammes, c'est le meilleur moyen de voir sa voiture partir en fumée ...

Si vous pouvez, optez pour un 2 kg (30 € avec manomètre en cherchant un peu) ou sinon un aérosol STOP 30 (http://www.aktikem.fr/) qui a l'avantage d'être très léger (700 g).

PS : pourquoi secouer ? la propulsion est assurée par une cartouche de CO² située au fond, donc quoi qu'il arrive le gaz expulse la poudre, sauf si elle est vide ...

@+

philippe 512

+ 1 avec toi Manu ..........ne jamais ouvrir le capot , sinon c est mort passer par la calandre , ou en dessous ou les passages de roues .........et prier!

ps: Il y avait ici , ou sur EAP une video , un type en f 40 qui prend feu sur le parking , il n ouvre pas le capot et sauve l auto (si je me souviens bien  sinon ........c est dommage , hihi :-\)

Des pompiers m ont dit qu a un certain point , ils s ecurisent et laissent cramer ! :$

galbert

concernant les extincteurs a poudre il faut au minimum les retourner de temps a autre car la poudre a tendance a ce tasser et donc l extincteur est moins efficace

c est tout simplement pour cela qu il est preconise de les retourner de temps en temps

l ideal de toute facon est d avoir un coupe batterie deja ca aide

et apres si tu ouvre ton capot en suivant du debut d incendie tu dois deja avoir percuter ton extincteur

idealement

-ouverture du capot pour le systeme d ouverture sans l ouvrir et attaquer par l ouverture

ce n est qu apres avoir commence a utiliser l extincteur que l on peut ouvrir en faisant quand meme attention

cedleen348

Super, merci pour les photos!      ;)

Je pense que je vais faire comme ça.

Mais j'y pense: je pourrais t'échanger un deuxième extincteur, contre cette trousse à outils en cuir qui semble encombrer ton coffre...    :))

Euh je crois sa va pas être possible pour la trousse à outils !!!! En plus elle prends pas tant de place que ça  ;D

cedleen348

Ben, sur le mien, il n'y a pas de mano... Juste une date de péremption: déc. 2015

???

Moi il y a le mano mais surtout je profites des inspection annuelles que SICLI me fait au boulot pour leur soumettre l'extincteur de la voiture comme sa au moins une fois par an il est vérifié  ;)

JC2626

Le "mangiafuoco" est une bonne solution alternative :D tu mets ça dans la boîte à gants, dispo de suite en cas d'incendie, pas de résidus, et ça crache pendant + de 50 seconde 8) bon 200€ tout de même  :D

merci peut tu me dire ou tu l'achète ??    et l'as tu testé ?

merci

kitcar

trop cher les gas regardez sur orecaracing et laissez vous guidé ;)

c est tout pour le sport auto  ;)

F3-sessanta-F1

merci peut tu me dire ou tu l'achète ??    et l'as tu testé ?

merci

Salut JC, j'ai acheté le mien dans une boutique d'accessoires auto avenue de la grande armée à Paris. C'est vrai par contre je ne l'ai jamais testé mais bon la petite vidéo mise en ligne par Bernard me semble assez explicite :D

philippe 512

Il pense balancer quelques litres d essence dans son salon , et voir ce que cela donne .......il te répondra apres le Remo!!! hihi

ok je sors  :o

JC2626

trop cher les gas regardez sur orecaracing et laissez vous guidé ;)

c est tout pour le sport auto  ;)

donne moi le lien pour acheter l'extincteur parceque sur oreca racing ..juste des reportages

merci

philippe 512

En plus je te signale que si il teste , il faut qu il en racheté un autre ...........ca fait cher pour te répondre , mon gars , hihi , je sors a nouveau  ::)

JC2626

Salut JC, j'ai acheté le mien dans une boutique d'accessoires auto avenue de la grande armée à Paris. C'est vrai par contre je ne l'ai jamais testé mais bon la petite vidéo mise en ligne par Bernard me semble assez explicite :D

merci j'ai vu la video et ca me plait , facile , peu encombrant et sans résidu ....maintenant en haut savoie il faut que je cherche qui le vends

F3-sessanta-F1

Il pense balancer quelques litres d essence dans son salon , et voir ce que cela donne .......il te répondra apres le Remo!!! hihi

ok je sors  :o

:D :D

JC2626

merci kitcar , mais tu avouera que le mangiafuoco  est plus facile à mettre dans nos vehicules et de plus très simple d'utllisation

kitcar

non j'avoue rien du tout  :)) je connais les extincteurs car avec les autos de rallyes je montais de l extincteur automatique avec systeme de declenchement par buse automatique et du manuel dans l'auto

oreca est tres bien placé et c est le meme produit sinon tu prends plus gros

jyves

Euh je crois sa va pas être possible pour la trousse à outils !!!! En plus elle prends pas tant de place que ça  ;D

Ha ben voilà, j'en étais sur...

Il est ou l'esprit club??  :)) ;D

cedleen348

Ha ben voilà, j'en étais sur...

Il est ou l'esprit club??  :)) ;D

Ben, il est là !!! Je suis un garçon bien élevé, mes parents m'ont toujours dit va pas embarasser les autres avec tes merdouilles !!!

Alors moi, bon garçon, je les écoutes  ;D ;D

jyves

Ben, il est là !!! Je suis un garçon bien élevé, mes parents m'ont toujours dit va pas embarasser les autres avec tes merdouilles !!!

Alors moi, bon garçon, je les écoutes  ;D ;D

Et en plus, il accuse ses parents...  :'(.        ;D

Aller, merci pour les photos!    ;)

cedleen348

Et en plus, il accuse ses parents...  :'(.        ;D

Aller, merci pour les photos!    ;)

ya pas de quoi M'sieur  ;)