Messages recommandés

askim2

Il y a des jours ou tout est différent . La "routine" de reprendre le boulot (surtout un lundi matin), la clientèle et ses exigences etc ... Et puis coup de fils vers 10h00, un client appelle et insiste fortement pour me parler et mon assistante fait très bien son boulot ! : barrage mais devant son insistance je prend finalement l'appel. Bonjour Olivier, je me permet de vous appeler car je voudrais que vous passiez a la maison dans l'heure car après il sera trop tard ! Bien entendu il connait ma passion communicative et a eu le bon réflexe de penser a moi. Je me rends a son domicile perdu dans la campagne et là, au milieu de nulle part au détour d'un petit chemin, sa propriété et adosser au pignon une silhouette non quelconque : c'est une automobile, c'est une Ferrari, c'est une F12 !!!

STRADALE31

>:D >:D >:D Alors....la la.... Raconte....la...la... comment la tu trouvée?....a tu pris des photos?..... Lui a tu parlé.......?

Alors .....dit nous....dit nous tout....!!! ;) ;)

Alain :D :D 

STRADALE31

>:D >:D >:D C'est tout simplement énorme..... tu a du avoir de l'émotion?.... Elle est belle...

Alain

galbert

c est pas beau du tout ;) ;) >:D >:D:P

non serieusement c est magnifique

et alors il t a appele pour te la donner !!!!!!!!!!!!!

total

la tu nous en dis trop ou pas assez!!!

ton camarade l'a acheté ou c'est juste un essai?

As tu eu l'occasion de l'essayer toi? Tu es monté dedans sur route??

askim2

je me stationne tant bien que mal, tremblotant, avec l'appareil photo au plus près. Mon hôte m'accueille chaleureusement et ... je n'ose pas avancer. Vision surréaliste d'une Ferrari a priori pas du tout dans son contexte. Et c'est une F12 ! Un autre monsieur que je ne connais fait les cents pas autour du véhicule, bien occupé au téléphone. Je m'approche timidement, obnibuler par la beauté de ce chef d'oeuvre. Les présentations faites, j'ai en face de moi un homme très courtois : nous parlons le même langage. Bestialité de l'ensemble mais fluidité des lignes restent mes premières impressions. Et puis nous ouvrons l'ENORME mais très léger capot moteur et là ..

8158914602_a3afa16041_b.jpg

STRADALE31

>:D >:D Et la on ne voie qu'une petite partie de l'ICEBERG..... :D :D

Et le son... >:D >:D >:D

Alain ;) ;)

geo27

Tu n'as pas une photo de face.

L'intégration de la plaque me chiffone toujours...

askim2

On continue admirativement a faire le tour du véhicule :

- de trois quart avant :

8158890564_80cc39b94a_b.jpg

puis la partie arrière :

http://www.flickr.com/photos/89706678@N04/8158881658/in/photostream

puis LA question que j'attendais de la part du propriétaire : on va l'essayer ?

geo27

la plaque en auto collant sur le capot; c'est pas top non ?

et le tour de manège? racontes....

Franck

Merci pour ton reportage et tes photos. Moment très sympa.

Je les ai intégrées sur le forum pour qu'elles soient plus vues. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

askim2

Je lui réponds de suite que je préfère l'essai en passager pour plusieurs raisons : véhicule que je ne connais absolument pas, des boutons partout sur le volant, une route de campagne très étroite, de surcroit complètement détrempée et le fait de rester copilote me permettra de bien saisir tout les détails intérieurs de ce joyau automobile.

J'ouvre la large porte et me retrouve face a un intérieur somptueux : un intérieur impressionnant tendu de cuir fauve, des boutons de commandes sobres mais judicieusement organisé et cette ambiance ! Bien positionné dans le très confortable baquet, mon pilote appuie sur le fameux bouton "start" : une mélodie sonore vient accompagnée notre discussion (sonorité qui me rappelle fortement Maserati). Quel plaisir ! Cependant le rugissement du v12 se fait beaucoup plus discret une fois la porte refermée. Première vitesse enclenchée (sans aucun a-coups), nous partons.

http://www.flickr.com/photos/89706678@N04/8158787407/in/photostream

http://www.flickr.com/photos/89706678@N04/8158790632/in/photostream

nico95

Merci. J'aurais été directemnt à la place du conducteur, bien habitué au volume de la 599...  :)

Nico

Air512TR

Merci. J'aurais été directemnt à la place du conducteur, bien habitué au volume de la 599...  :)

Nico

Gourmande va!!! ;D

Trois cinquante cinq
Merci. J'aurais été directemnt à la place du conducteur, bien habitué au volume de la 599... 

Nico,tu devrais demander un essai chez Pozzi,tu pourrais comparer objectivement 8)!

commendatore

ce serait effectivement sympa d'avoir un ressenti d'un proprio de 599 afin de savoir ce que vaut la bête  8)

teisseire

Bonsoir, le model pris en photo est le même que celui de ce topic, il est également visible à la concession de Bordeaux Mérignac, voyez par vous même...