0
vitogtb

entretien des 575

Messages recommandés

vitogtb

Je regarde (sérieusement) les 575 HGTC pour un éventuel achat. J'en ai vu une récemment, et ce qui m'a "interpellé" c'est le nombre de tampons de la concession Ferrari sur le carnet d'entretien en 47000km.

Ma question s'adresse donc aux propriétaires de 575 :

- la 575 exige t-elle un entretien lourd?

- y a-t-il des problèmes de fiabilité avec cette voiture...?

J'ai une question subsidiaire :

la boite F1 est-elle suffisamment "attractive" (performance, plaisir de conduite, fiabilité) ou bien la boite méca en 2005 a-t-elle encore sa raison d'etre? (je précise que je suis fana des boites séquentielles "modernes"... ce que n'est pas celle de la 575)

Merci pour les réponses...

Trois cinquante cinq
la 575 exige t-elle un entretien lourd?

- y a-t-il des problèmes de fiabilité avec cette voiture...?

Non,la distribution necessite d enlever un simple cache et pour la grande revision on doit etre autours des 2500€ au bon endroit!

Le seul pb conçerne la pompe de boite F1,comme sur tous les modèles de cette generation...Le V12 est "incassable"(vu de mes yeux 312 000 kms sur une 550 sans meme avoir ouvert le haut moteur!).

Reste l usure des disques carbo sur la rare version avec le kit HGTC(moins de 200 ex au monde) qui representent la pièce d usure la plus élevée €.

Les soft de la boite F1 sont ceux de la 360,c est pas mal, mais assez loin de ceux de la 430 en temps de passage...la pièce d orfevrerie (le V12) est au top de l agréement en terme d allonge et de subtilité! Une 575 HGTC en bvm,ça c est vraiment un collector qui colle bien avec la philo de la voiture!

Biturbo

Les soft de la boite F1 sont ceux de la 360,c est pas mal, mais assez loin de ceux de la 430 en temps de passage...la pièce d orfevrerie (le V12) est au top de l agréement en terme d allonge et de subtilité! Une 575 HGTC en bvm,ça c est vraiment un collector qui colle bien avec la philo de la voiture!

vitogtb

Il y en a eu quelques unes en Allemagne et peut etre en Italie.

Pour le changement de courroies de distribution quel est sa fréquence?

Pour ma gouverne (au delà de la traduction littérale) que signifie "time belt" lors d'une révision de 575?

AlexG

rapidement, en tant que possesseur de 550 et ayant analysé les 2 modèles:

la 550 a un meilleur agrement que la 575 de base (dixit la presse anglaise)

la boite F1 est à mon avis trop lente si tu es fan des boites superfast

la 575 est plus lourde que la 550, mais le moteur a plus de punch à priori (dixit EVO dans son comparatif 275 - daytona, 550, 575, 599 pour la sortie de la F12)

donc le kit fiorano, a priori je conseille pour retrouver un agrément de 550, les freins carbones sont possible en seconde monte, mais il faut tout changer disques, plaquettes, etriers, jantes aussi je pense.

pour le kit HGTC, si ça veut dire des sièges baquet, des harnais, un esprit "piste", je ne vois pas comment ça peut coller à la philosophie de la voiture IMHO.

Perso j'en ai vu une à vendre cher Francorchamps motors, belgique, un état concours.. magnifique, mais très chère. je ne me souviens plus exactement le prix, et je pense qu'elle était en f1.. a chercher sur internet.

jm575

La hgtc n'a pas obligatoirement les baquets etc.... Pour ma part, je n'ai jamais vu de Hgtc en boîte manuelle .il y a une  BVM sur la mienne, avec le kit Fiorano et les jantes en 19 , et c'est très très sympa .  ^-^

jm

vitogtb

je confirme, le HGTC n' pas obligtoirement les baquets, ni le pack carbone, ......

Il y a obligatoirement :

- les freins céramiques (ce qui n'existe pas dans le pack Fiorano)

- les jantes 3 parties

- et un réglage des suspension optimisées.

Pour ceux que cela intéresse je mettrais le descriptif des 2 packs, et des options, dès que j'aurais un moment.

jm575

Également les échappements différents , direction plus directe et assiette rabaissée .

jm

bernard

Est ce que quelqu'un sait seulement s'il y en a eu des 575 HGTC en BVM ? Rien qu'une 575 BVM avec le kit fiorano, ce serait dejà très, très bien. Par ailleurs, j'avais lu qqs parts que le Handling GTC était un kit qui pouvait être monté en 2ème monte. Vrai ? Si oui, est ce que vous pensez que c'est encore possible à réaliser (même si cher) ? Simple curiosité...

Il y en une actuellement en vente chez Eberlein en Allemagne  ;) Ferrari 575 M Maranello GTC

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Trois cinquante cinq
pour le kit HGTC, si ça veut dire des sièges baquet, des harnais, un esprit "piste", je ne vois pas comment ça peut coller à la philosophie de la voiture IMHO.

Tu peux pas imaginer à quel point elle tourne bien sur piste,et est bien plus rapide qu une 360 ! le kit HGTC annule les mouvements de caisse et les reglages de géometrie sont assez impressionnant...c est une "autre" auto qu une 575,une vraie balle qui freine aussi fort qu elle accélère !

On avait parlé en detail de ses modifs sur un autre post...

AlexG

J'en doute pas, mais ça prend quand même du roulis.. il y a eu un essai par fifth gear et quelques tours sur le nurburgring - circuit F1

pour moi, piste = legereté

la philosophie de la maranello, c'est le GT,  IMHO

Trois cinquante cinq
J'en doute pas, mais ça prend quand même du roulis..

Ce qui est interessant avec ce genre de declinaison,mais ce que peu de proprios font,c est d utilser les amplitudes de réglages hauteur de caisse+ géometrie;et de se faire l auto à sa main.Les combinés ressorts/ammortos plus rigides permettent cela...

En collant la caisse par terre sur les bornes de hauteur mini et avec la géo qui va bien,le roulis il doit plus en rester bcp...

Ne jamais oublier que Ferrari livre ses autos avec des réglages neutres(bornes medianes) en hauteur de caisse et en géo.  Après,libre à chacun d adapter s il le souhaite...

La Scud en est le parfait exemple,en sortie usine elle est aussi haute qu un Touareg et très neutre en valeurs de pinçe et de carrossage...D ou son coté réputé moins extreme que la CS. Quelques tours de clés plus tard et avec quelques entroises,on devrait retrouver sans soucis le feed-back de la CS 8)! l amplitude de réglages sur la Scud est encore plus importante... 

AlexG

oui, mais ça n'est pas à la portée de tous les proprios.. et puis, à l'instar d'une connaissance qui roulait en GT3 RS sur circuit et sur route, le carrossage (sans doute extrème) la rendait plus instable sur autoroute... ça voudrait dire régler en entrant sur le circuit, et reregler en sortant du circuit..  ;)

un pilote Ferrari à Spa m'a par contre dit qu'il fallait jouer avec la souplesse de la voiture pour prendre les virages et la placer.. c'est un peu plus comme un bateau, mais c'est interessant aussi.. c'est moins direct façon "playstation" que les voitures ultra-rigides façon scud, 458.. mclaren.

Mais ta remarque est bonne, ce sont et ça reste des voitures de route, tant que les trains roulants ne sont pas adaptés à un usage de piste !

Je reste quand même sur le coté ultra reactif des voitures légères! ;)

jm575

La mienne est très basse, et je n'ai que peu de roulis . C'est mieux même pour une utilisation route . Le seul problème est de ne pas trop frotter par terre .

jm

jm575

Je ne frotte pas , mais ça me chatouille les cou...s . Oh, j'ai été grossier ! Pardon aux lecteurs  :-\

jm

Trois cinquante cinq
Je reste quand même sur le coté ultra reactif des voitures légères!

Pour l abscence d inertie,on est bien d accord  ;)!

à l'instar d'une connaissance qui roulait en GT3 RS sur circuit et sur route, le carrossage (sans doute extrème) la rendait plus instable sur autoroute...

Le carrossage meme extreme,ne rend "en aucun cas" une voiture instable,quelquesoit l infrastructure routière(hors nid de poules),au pire elle est un poil ralentit en vitesse max par la bande de roulement du pneu qui ne travaille pas à plat, sur toute sa surface, en ligne droite.

Un soucis de parralélisme(pinçement/ouverture),oui !!! cela signifie que les deux demi- train(arrière & avant) ne sont pas en ligne !!!

vitogtb

oui, mais ça n'est pas à la portée de tous les proprios.. et puis, à l'instar d'une connaissance qui roulait en GT3 RS sur circuit et sur route, le carrossage (sans doute extrème) la rendait plus instable sur autoroute... ça voudrait dire régler en entrant sur le circuit, et reregler en sortant du circuit..  ;)

un pilote Ferrari à Spa m'a par contre dit qu'il fallait jouer avec la souplesse de la voiture pour prendre les virages et la placer.. c'est un peu plus comme un bateau, mais c'est interessant aussi.. c'est moins direct façon "playstation" que les voitures ultra-rigides façon scud, 458.. mclaren.

Mais ta remarque est bonne, ce sont et ça reste des voitures de route, tant que les trains roulants ne sont pas adaptés à un usage de piste !

Je reste quand même sur le coté ultra reactif des voitures légères! ;)

La GTR3 RS c'était une 996? auquel cas cela peut etre normal car les 996GT3 avait la réputation detre assez fines à régler...

AlexG

je pense que c'était en fait plus lié aux retours après un we circuit, pneus usés et carrossage important = une plus petite bande de roulement sur gomme détruite et bcp de puissance, donc ça glissait plus facilement

adrienm

Est-il possible selon vous de changer le soft de la boite F1 sur une 575M pour gagner un temps de réactivité? l'ECU d'une HGTC est-il différent ? si oui plus performant?