2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84

Je ne suis pas redescendu par St. Étienne mais j'ai coupe en passant par l'Ardèche.

Trop bon les petites routes sinueuses au lieu de l'autoroute. C'est une berlinette V8 que j'ai, pas une GT V12 !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

La saison de karting vient de reprendre, alors un peu moins de dispo les WE pour profiter de la voiture.

On passe néanmoins du bon temps, pour preuve cette petite vidéo réalisée dans les stands lors de la dernière course... 

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Avec le concours photo, j'ai "déterré" des vieilles photos.... et je ne peux me résoudre à choisir.

Par contre, je les publie sur ma page pour en profiter avec vous.

post-1767-0-75465400-1364844740_thumb.jp

post-1767-0-26087500-1364844754_thumb.jp

post-1767-0-09015900-1364844766_thumb.jp

post-1767-0-86849400-1364844784_thumb.jp

post-1767-0-76298700-1364844800_thumb.jp

post-1767-0-12586300-1364844814_thumb.jp

post-1767-0-06322400-1364844826_thumb.jp

post-1767-0-64797800-1364844838_thumb.jp

philM

j'aime bien l'avant dernière pour ma part (ah zut c'est pas là qu'on vote)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

c'est pas la plus photogénique, elle est beaucoup plus belle en vrai

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

seadweller

La première à cause de la lumière.

Danny W.

Très bonne auto injustement décriée.

La plupart des temps par des gars qui n'en ont jamais eues ou conduites d'ailleurs !

David 84

Après la 348tb, c'est au tour de la 328 GTS d'aller en "grande révision" :

Après 8 ans de bons et loyaux services, les courroies de distri vont céder leur place.  ;)

8 ans, 15000 km seulement et 2 vidanges intermédiaires.... sans autre souci. Mais là, il était temps de lever le capot pour lui redonner un petit coup de jeunesse. Le compteur totalise déjà 115000km, sans problème majeur.

Au programme, courroie de distribution, pompe à eau, joints spi de sélecteur, révision alternateur et démarreur plus les classiques vidange/purge des différents fluides (huile moteur, boite, cascade, liq de refroidissement et freins). Au passage, l'ouverture de la boite permettra de vérifier les pignon de 4 et 5.

Le jeu de soupapes n'ayant "que" 15000km, rien de prévu à ce niveau.

L'embrayage également n'a fait que 15000km et sa garde n'a pas bougé alors, RAS. Pour info, celui d'origine avait fait 100000km... 

Pascal328GTB

Salut David

Un petit bonjour au passage sur ton sujet

sbnormand

Je viens de passer en revue ton topic et je dois dire que tu possèdes une 348 qui me fait rêver. Elle est parfaite, un suivi plus que limpide un seul propriétaire. Si un jour tu décides de t'en séparer c'est le futur propriétaire qui fera une magnifique affaire.

David 84

Je viens de passer en revue ton topic et je dois dire que tu possèdes une 348 qui me fait rêver. Elle est parfaite, un suivi plus que limpide un seul propriétaire. Si un jour tu décides de t'en séparer c'est le futur propriétaire qui fera une magnifique affaire.

Je te remercie mais ma 348 n'est pas à vendre,  :wub:

Par contre ta remarque me rappelle que si je la mettait en vente, les acheteurs ne manqueraient pas de me rappeler qu'on en trouve sur "Le Bon Coin" à 29999€.... Je ne suis toutefois pas certain que ce soit les mêmes voitures  ;)

David 84

Après la 348tb en mars, c'est la 328 GTS qui vient de sortir de révision.

Courroies de distri + les 3 autres courroies. 

Bougies, tête d'allumeur.

Joints spi de selecteur, + verif pignons de boite

Pompe à eau, pompe et filtre à essence.

Revision alternateur et démarreur.

Changement du collecteur avant (et renforcement de l'arrière)

Fluides, joints, durites, soufflets et roulements divers.

Changement des mousses du compartiment moteur.

Le jeu des poussoirs n'a pas été fait, seulement 17000km avait été parcourus depuis la dernière révision.

Leo 2

Bonjour david, je rebondis tardivement sur la revision de la 328 dont tu parles plus haut. Tu evoques un changement de la mousse du compartiment moteur. Quelle solution a ete retenue? As tu seulement retire l ancienne ou egalement mis une nouvelle? Quel a ete ton budget pour ce point precis? Le probleme se pose egalement sur ma 328 et je suis curieux d en savoir plus. Merci...

Franck

Merci pour la photo avec ton autocollant David !

Il rend bien sur la vitre latérale aussi.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

David 84

Désolé d'être un peu moins présent sur le forum, mais c'est la période des vacances pour moi.

J'ai fais une petite entorse au Cavalino, laissé la Diva au garage et suis parti sur les routes corses avec la barchet'.

Il faut reconnaitre qu'elle est plus adaptée compte tenu de l'itinéraire emprunté.

post-1767-0-06040200-1379359865_thumb.jp