2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84

Là, je vais m'écarter du sujet du post "mon garage" pour évoquer "mon parcours" :

J1 A7 jusqu'à St Raphael puis Cannes en traversant l'Esterel et la Corniche d'or.

J2 Cannes, Monaco puis retour sur Nice pour embarquer sur le "Corse"

J3 Bastia, Col de Teghime, Serra di Pigno, Patrimonio, St Florent, Désert des Agriates, Ile Rousse, Cateri, Feliceto, Speloncato

J4 Speloncato, L'ile Rousse, Calvi

J5 Calvi, ND de la Serra, Argentella, Olmo, Galeria, Col de la Croix, Porto, Piana

J6 Piana, Porto, Ota, Evisa, Col de Sevi, Vico, Sagone, Cargese, Piana

J7 Piana, Cargese, Sagone, Ajaccio, Les Sanguinaires, Porticcio, Castagna, puis retour sur Ajaccio et retour sur l'Excelsior

J8 Marseille -> Maison par l'A7

Par contre, bien que très plaisant en terme de conduite, certaines routes de ce parcours ne sont absolument pas utilisable en Ferrari en particulier la montée sur Serra di Pigno (revetement absent) et la D81B entre Argentella et Olmo (route dégradée style tôle ondulée, Vmax 40km/h).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

seadweller

Splendide David ta Barchetta.

Bon depuis le temps, il faut qu'on se voit!!, on s'organise une ballade?

seadweller

En plus j'adore ce jaune, je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas de Ferrari jaune, peut être la 5oo, çà pourrait etre joli.

Franck

Jolie Barchetta ! J'ai l'impression que la capote est grise ou est-ce une illusion d'optique ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

David 84

Jolie Barchetta ! J'ai l'impression que la capote est grise ou est-ce une illusion d'optique ?

Illusion d'optique, car c'est bien noir.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Franck

Illusion d'optique, car c'est bien noir.

Merci pour ta réponse.

J'avais failli en posséder une, peu de temps après sa sortie, en orange.

Je ne sais plus pourquoi le deal ne s'était fait avec le concessionnaire à l'époque.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

David 84

Orange ! C'est la couleur qui lui convient le mieux à mon goût, et avec les jantes en tôle. Mais bon, c'est celle de ma femme....

Par contre c'est une voiture que j'apprécie énormément. On peu l'utiliser aussi facilement qu'un "traine-cul" quotidien mais avec un plaisir infiniment supérieur... Le tout, à prix d'ami alors pourquoi s'en priver.

456GT

Chouette topic, j'ai réussi à garder mes motos, certaines depuis plus de 20 ans, mais les voitures je n'y arrive pas..

Félicitations pour ta passion. :wub:

David 84

Tu as encore changé??

Non, aucun changement.

J'ai toujours le 348, mon père le 328 et la, c'est la Fiat de ma femme (depuis 2004). Chacun son jouet.

Pour profiter de la Corse, on avait préfère la barchetta, cheveux aux vent.

bernard

Non, aucun changement.

J'ai toujours le 348, mon père le 328 et la, c'est la Fiat de ma femme (depuis 2004). Chacun son jouet.

Pour profiter de la Corse, on avait préfère la barchetta, cheveux aux vent.

Famille heureuse :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Marco 348

merci David je suis pas trés a l'aise sur le net mais je tiens a te remercier pour ton amicale intervention  je ne sais pas trés bien si c'est ici que je dois te repondre  mais  je ne suis pas encore autorisé de passer en MP car je n'ai pas 10 commentaires  j'ai un peu de mal a comprendre  tout cela

amicalement ;Marco

Exode

petit joueur lol

Comme il t'a traité le bleu bite de la 348 !

Comme ça m'aurait pas plu David....

:D :D :D

David 84

Petit joueur, j avoue.

Je n'ai pas prévu d'agrandir le garage pour mettre une 3° Ferrari a côté.

Dommage, j avoue qu'une 308 GTB carbu....humm !

David 84

En fait, les autos ne rentrent pas "en hibernation" car elles sortent régulièrement (moins toutefois), même en hiver : la 348, je me suis retrouvé 2 fois dans la neige (plus de 20cm sur la route...) et la seule fois ou elle a connue une "sortie de route", c'était par -5°, à 6h du mat' sur une plaque de verglas d'une départementale de montagne (entre Issoire et Ambert pour ceux qui connaisent).

Quand je dis "au chaud pour l'hiver" c'est que je les change de garage pour les mettre dans un garage chauffé ( >12° ) attenant à la maison alors que le reste de l'année elles sont dans un garage plus rudimentaire (2° le matin en hiver).

D'autre part, je mets cette saison à profit pour leur refaire une beauté : traitement des cuirs, nettoyage en profondeur, cire etc....

Pas plus tard que l'an dernier :

post-2016-13610122026233_thumb.jpg