3 3
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

rastaquouere

Merde, j'avais zappé cet épisode...

Courage. Donné des News des travaux...

Joël 07

Désole David tout va malgré tout rentre dans l'ordre on est avec toi !

henri66

En effet, la tuile.

Tu as regardé les moteurs en vente sur le net? Via red parts ou cheval cassé?

Car ça pourrait te coûter moins cher que de refaire ton moteur.....

Après, il y a toujours le risque d'acheter un moteur pourri.....

On est avec toi par la pensée.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Biturbo

Je compatis pour avoir vécu la même chose avec ma bien aimée Frida. Je ne vais pas mentir : ça m'a coûté le prix de l'auto.

Je me suis posé la question du moteur en occasion. Mais tu n'es sûr de rien quand tu trouves un bloc comme ça. Même pas sûr qu'il tourne une fois monté ! Et comme je veux la garder ma voiture, j'ai fait le choix de la réfection totale. Résultat : un rodage à 182 000 km. Ça fait bizarre quand quelqu'un monte avec toi dans une voiture ancienne et que tu dis :

"Excuse moi, je prends pas plus de 3000 car ma voiture est en rodage"

Tiens nous au courant de la suite et à très bientôt, j'espère. À ce sujet, as tu une idée de la durée de l'intervention ?

David 84

Merci à tous pour votre soutien, ça fait plaiz' !

Pour ce qui est de la réparation, j'élimine la solution de racheter un moteur de droite ou de gauche. Déjà que l'on a du mal à connaitre l'historique d'une voiture, dans le cas d'un moteur, ce n'est même pas la peine d'y penser. Je préfère changer les pièces défectueuses et les pièces d'usure pour refaire un moteur qui sera "clean" et refait à neuf !

Quand on voit ça (annonce) , a vrai dire, ça ne me fait pas bander... au fait, la paille qui est dessous est fournie avec ?

Maintenant que tout est démonter, l'inventaire fait, on passera à la recherche des pièces, neuf ou occaz pour la culasse (j'ai déjà des pistes) et au chiffrage. Après, et bien on verra quand cela pourra se faire.

Peut-être ce sera rapide, peut-être il me faudra attendre de long mois (€) , par contre, ce sera fait "comme il faut" : les pièces à changer le seront, les pièces d'usure aussi et je repartirai avec MON moteur 0km.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

bein franchement je me demande quesqui s'est passé dans ces carters de distri c est de la folie !!!!! bref un episode à encaisser et à oublier

courage david

soprano26

Holà David , ;) Pour être monté à son bord en passager et en conducteur ;) je suis dégouté pour toi !

Mais bon comme tu dit c'est la vie !!

Courage ;) tu va vite la récupérer et elle tournera comme une horloge suisse ;)

Comme avant ;) A+

PHIL83

J espere que l on se recroisera au Ricard pour que tu finisses ta session du dimanche après midi!

Moi je tourne avec ma M3 e36 3.2 au Ricard Ca tourne en 2.45 ( au mieux pour l instant)un pur régal ..

J ai surtout Confiance dans la mécanique m3

C est sur que la fiabilite est devenue parfaite depuis la599 gtb on atteind des 265000km .

Même si la mécanique Fefe est mythique ces distributions a courroies me laissent dubitatif( roulements des 2 arbres inf a surveiller en plus des autres...)

Je t adresse tous mes encouragements pour ta mise a neuf moteur.

J y suis passé il y a 4 ans pour les 48 guides du v12.Ca valais le coup(cout)

Si tu viens après rodage au Castellet tourner fais moi unMp

Kgb

La poisse... Alors que la distri avait 1 an .

c'est quand même dingue!  un corps étranger  et apparement inconnu et qui a disparu !!! Comment est il entré comment est il sorti..ils sont pourtant bien fermé les caches non??

michel3482

la mecanique M3 3.2 est fiable c'est vrai ,mais des coussinets de bielle hs et des vanos hs , y en a un bon paquet .

c'est fiable , probablement plus qu'une Ferrari ancienne generation , mais pas forcement aussi fiable que certains le prétendent .

la grosse difference, c'est surtout au niveau du prix des pièces detachées qu'on la ressent .

mais je reconnais quand meme que je roule  " assez fort"  sans appréhension ou arriere pensée avec le Z3M , ce que je ne fais pas avec la 512TR .

PHIL83

la mecanique M3 3.2 est fiable c'est vrai ,mais des coussinets de bielle hs et des vanos hs , y en a un bon paquet .

c'est fiable , probablement plus qu'une Ferrari ancienne generation , mais pas forcement aussi fiable que certains le prétendent .

la grosse difference, c'est surtout au niveau du prix des pièces detachées qu'on la ressent .

mais je reconnais quand meme que je roule  " assez fort"  sans appréhension ou arriere pensée avec le Z3M , ce que je ne fais pas avec la 512TR .

Les coussinets c était Surtout avec les M3 e46 .

En plus pris en charge sous garantie même des années après

Effectivement on attaque sur circuit sans arrière pensée : c est aussi un plaisir

Ca me rappelle le karting :tu passais un temps fou a mettre au point pour un quart d heure de folie mais en te disant j espère que ce moteur canon va tenir....

Yves

Il m'est arrive pareil sur le GT4 il y a quelques années... Un peu moins de dégâts quand même.

La poisse, surtout avec une distri qui a un an.

Bon courage!

Yves

David 84

Pour en revenir à la fiabilité, je pense que cet incident ne remet pas en cause la solidité du V8 3,4l Ferrari. Malgré ce qui m'est arrivé, je dit et je maintiens qu'il est solide comme du roc.

Suite à cela j'ai fouillé davantage sur les ruptures de moteur sur les 348... pratiquement en vain puisqu'outre le mien j'ai trouvé qu'une seule casse moteur répertorié en France sur un F119D transformé en H d'une Challenge, et c'était dû à une galet défectueux après une révision. 

Lorsqu'un "élément extérieur" se glisse dans un carter et décale la distri, cela peut arriver sur tous les moteurs (à courroie) et le résultat sera toujours le même, fiable ou pas.

Suite au démontage de ma mécanique qui avoue 88000km, il n'y avait aucun signe d'usure (coussinets, guides, joints de queue etc...) et je peux affirmer que, sans cet incident, il était tout a fait envisageable de parcourir 80-100000km de plus avant d'envisager une réfection.

Je peux vous affirmer que j'ai respecté les temps de chauffe (de toute façon la BV vous l'impose) et surtout le refroidissement avant d'arrêter la voiture mais que j'ai toujours utiliser ma voiture sans ménagement et surtout sans arrière pensée et ce pendant plus de 20 ans, et il en sera de même quand je la retrouverai (après le rodage bien sur).

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Il m'est arrive pareil sur le GT4 il y a quelques années... Un peu moins de dégâts quand même.

La poisse, surtout avec une distri qui a un an.

Bon courage!

Yves

Tu as su ce que c'était qui était rentré ?

Avec une distri récente, on ne peut s'en vouloir d'un entretien défectueux... mais le résultat est le même.

michel3482

autant les casses moteur sur la 355 ça existe , autant sur la 348 , jamais entendu parler ni vues.

sauf une une fois ou  j'ai  du remplacer des soupapes grillées sur une 348 , à cause de jeux de soupape beaucoup trop faibles , mais on ne peut pas appeler cela une casse moteur .....

et mon ancienne 348 GTB a aujourdh'ui un peu plus de 105000 kms, sans aucun probleme , elle roule le feu de dieu .

philM

c'est vraiment pas de bol autant de dégâts  :unsure:

tu es sûr que la culasse soit à changer ?

je viens de changer la culasse de mon alfa (mon 4 cylindres n'est pas très différent de ton demi-V8, y'a même une bougie de plus !) et j'ai pris l'option de trouver une culasse d'occasion. Elle était marquée par endroit car manifestement des choses s'étaient baladées dans 1 ou 2 cylindres mais je doute que ces marques située en dehors des plans de joint aient un impact sur le fonctionnement du moteur. Pour tout le reste c'est davantage du "consommable" même si ça finit par chiffrer notamment s'il faut changer toutes les soupapes

bon courage pour la suite

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Gérard74

Piste peu être idiote, mais il y a 5 Lancia Thema Ferrari en vente sur LBC.

Avantages : on peut essayer le V8 avant un éventuel achat, les prix s'échelonnent entre 5000 et 8500 €, ce modèle est peu demandé et on peut (peut-être!) revendre la boîte de vitesse et la caisse sans moteur...

Yves

Tu as su ce que c'était qui était rentré ?

Avec une distri récente, on ne peut s'en vouloir d'un entretien défectueux... mais le résultat est le même.

Jamais su. Mais la distribution n'était apparemment pas bien calée de toute façon (c'était un an après que j'achète la voiture)

David 84

c'est vraiment pas de bol autant de dégâts  :unsure:

tu es sûr que la culasse soit à changer ?

je viens de changer la culasse de mon alfa ....

Piste peu être idiote, mais il y a 5 Lancia Thema Ferrari en vente sur LBC.

Avantages : on peut essayer le V8 avant un éventuel achat, les prix s'échelonnent entre 5000 et 8500 €, ce modèle est peu demandé et on peut (peut-être!) revendre la boîte de vitesse et la caisse sans moteur...

Oui la culasse est bien a changer (sauf si je voulais remonter ça "à l'arrache" et revendre la voiture d'ici peu)....

Remonter ça avec une culasse de recup, non merci.... Ce sera une réparation bien faite avec une culasse peut-être d'occaz mais aussi propre qu'une neuve !!!!

N'oublie pas que le Lancia n'est pas le 3,4l et de plus je ne suis aps certains que la culasse et les soupapes soient les mêmes que sur les berlinettes Ferrari (AAC et vilebrequin sont déjà différents, ça c'est certain)

il est déjà en morceau le moulin !!!  et ben il ne chôme pas ton meccano

3h pour sortir le groupe arrière

2h pour ouvrir la distri

3h pour déculasser

3h pour ouvrir le bas et sortir pistons-bielles

le tout en allant pas trop vite et ouvrant œil pour chercher à comprendre. Il faut dire qu'il a l'habitude de travailler sur ces mécaniques et qu'un 348 c'est super accessible qd le moteur est sorti.

A coté de cela, mois j'ai passé environ 20h à tout nettoyer, ranger (ça pourrait aller plus vite mais ce n'est qd même pas mon taf à la base....)

Jamais su. Mais la distribution n'était apparemment pas bien calée de toute façon (c'était un an après que j'achète la voiture)

Dans mon cas, elle était bien calé, mais c'est cette fichue merde qui est passé dedans... et patatra !

David 84

Allez, un peu de neuf...

Bon le démontage-nettoyage est terminé, l'inventaire de la casse est clos... et les pièces sont réunis pour pouvoir remonter  ^_^ .

Par contre, pour des raisons que l'on peut qualifier d'administratives, il me faudra patienter quelques semaines (voir quelques mois) avant de retrouver ma 348.

Ce n'est pas un souci, je me montrerai patient. Après 20 ans, on est plus a quelques mois près.

Je suis déjà ravi de pouvoir la retrouver dans un état qui n'aura rien à envier à ce qu'elle était avant.

:)  :)  :)  :)  :)  :)