1 1
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

Johann

David, j'ai retrouvé des photos d'Issoire en 2001, et 2x un tour en vidéo (en 320x240, c'est loin du 70D), si ça t'intéresse, fais pouet pouet !

David 84

David, j'ai retrouvé des photos d'Issoire en 2001, et 2x un tour en vidéo (en 320x240, c'est loin du 70D), si ça t'intéresse, fais pouet pouet !

Merci, bien reçu !!!

Sur la 1°, un peu timide pour un 1° tour et sur la 2°, un peu optimiste au freinage de bout de ligne  :D .

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

j'espère aussi que tu as changé de casque :)

Ce casque, c'est du "collector".... avec, j'ai fait 2° au chpt d'Europe 1983  :)  :)  :)

Désormais, il est sur l'étagère avec les coupes et je ne le porte plus !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Ce casque, c'est du "collector".... avec, j'ai fait 2° au chpt d'Europe 1983 :):):)

Désormais, il est sur l'étagère avec les coupes et je ne le porte plus !

C'est que tu as pris la grosse tête, ou c'est pour la nostalgie... Modifié par killer84

David 84

C'est que tu as pris la grosse tête, ou c'est pour la nostalgie...

Je ne le porte plus car les mousses d'un casque de 30 ans ne protègent plus....

Je ne le jette pas, absolument, par nostalgie. Un podium au coté de Mika Hakkinen, ça ne s'oublie pas !

killer84

Je ne le porte plus car les mousses d'un casque de 30 ans ne protègent plus....

Je ne le jette pas, absolument, par nostalgie. Un podium au coté de Mika Hakkinen, ça ne s'oublie pas !

Bien sur pour le casque, mais un podium avec Mika, où ça et à quelle occasion?

Johann

Ce qui est rigolo David, et tu vas me dire si je me trompe, c'est que la relève pourrait (ou a déjà ?) renouveler le podium, car j'ai l'impression que ton fils et celui de MK courrent ensemble, non ?

killer84

Ce qui est rigolo David, et tu vas me dire si je me trompe, c'est que la relève pourrait (ou a déjà ?) renouveler le podium, car j'ai l'impression que ton fils et celui de MK courrent ensemble, non ?

C'est moi le rigolo dont tu parles?

David 84

Bien sur pour le casque, mais un podium avec Mika, où ça et à quelle occasion?

Kerpen (D), en juillet 83, chpt d'Europe Junior

Equipe de France composée entre autre d'Eric Chéli, Yvan Muller, Eric Hélary

Hugo Hakkinen est un peu plus jeune qu'Antho et roule en cadet... mais, pour l'instant, il n'a pas reçu tous les gènes de son père !

guillaume84

Une s......e et il aura les tatards , reste a savoir s'il aura les corrones .......

David 84

Avec le retour des beaux jours, il est temps de penser à la "révision annuelle".

J'ouvre le capot, tire la jauge d'huile, c'est OK, niveau d'eau, OK... c'est reparti pour un an !!!  :P

Depuis que sa sortie de "grande révision" il y a tout juste un an je n'avais rien fait. Il faut reconnaitre que malgré son âge, quand tout est réalisé et bien fait, elle ne demande pas davantage d'attention qu'un daily...  :wub:

Rendez-vous pour la vidange dans 12 mois....  :)

A si j'oubliais, la pression de pneus, il fallait l'ajuster (dégonfler) parce que la température s'élève. Mais, ça, c'est vérification mensuelle systématique.

JC2626

Avec le retour des beaux jours, il est temps de penser à la "révision annuelle".

J'ouvre le capot, tire la jauge d'huile, c'est OK, niveau d'eau, OK... c'est reparti pour un an !!!  :P

Depuis que sa sortie de "grande révision" il y a tout juste un an je n'avais rien fait. Il faut reconnaitre que malgré son âge, quand tout est réalisé et bien fait, elle ne demande pas davantage d'attention qu'un daily...  :wub:

Rendez-vous pour la vidange dans 12 mois....  :)

A si j'oubliais, la pression de pneus, il fallait l'ajuster (dégonfler) parce que la température s'élève. Mais, ça, c'est vérification mensuelle systématique.

bonsoir david , peut tu succinctement développer la pression des pneus ???  combien met tu devant , derrière ???  et comment ajuste tu en fonction de la température ??

merci bcp

David 84

bonsoir david , peut tu succinctement développer la pression des pneus ??? combien met tu devant , derrière ??? et comment ajuste tu en fonction de la température ??

merci bcp

Voiture froide, au sortir du garage 2,4 devant et 2,6 derriere

Globalement à l'automne il faut en rajouter un peu, au printemps, en enlever un peu.

David 84

Dimanche dernier, "bad day" !

Lors d'une cession (en tirant que très modérement) sur le circuit, avec des t° et pression corrects (5 b. et 105° en huile et 90° en eau) une brutale baisse de puissance survient après 20 bonnes minutes. Pas de bruit suspects, pas d'odeur, pas de vibrations rien de particulier hormis cette baisse de puissance (équivalent à une coupure sur un banc de cylindre comme avec les slow-down). Je rentre aux stands au ralenti histoire de refroidir freins et eau (env. 2km) en surveillant attentivement les paramètres (t° & pression) qui restent corrects. Je m'arrête avec avec 85° en eau, 95° en huile qui est encore à 2-3 b. au ralenti, puis elle cale.

J'attends quelques instants et remets un coup de démarreur... en vain, mais sans bruit anormal !!!!

La voiture est restée sur le site dimanche soir et hier, je suis allé la récupérer avec un plateau. A cet instant, elle a regagné son garage... mais est toujours en panne.

De grâce, épargnez moi les conseils plus ou moins avisés, j'ai déjà eu droit a tout avec, en vrac : fusible ou relais de pompe à essence, soupape, arbre à came décalé voir cassé, bobine, coussinet, panne d'essence, courroie cassée, capteur ou sonde diverse,  etc.... une liste à la Prévert. Pour l'instant, sans pousser les investigations plus loin, rien ne permet d'en tirer plus de conclusions. Mise à part la panne d'essence, aucune piste ne peut être éliminée, même par les pros qui l'ont vu (que ce soit M. Ph Colombo, mais aussi le mécanicien qui est venue la chercher)

La cause peut-être anodine... mais aussi sévère, j'en ai conscience.

Dans les jours qui viennent, vérification de l'arrivée d'essence, de l'allumage, la prise des compressions etc., on en saura alors davantage. Désormais, place au diagnostic..... alors wait & see !!!!

Modifié par David 84

Scuderiadu13

Vraiment très déçu pour toi...tiens nous au courant en espérant que cela ne sois pas bien grave et qu'elle reparte en balade avec toi très vite

Et au plaisir de te revoir assez vite

guillaume84

J'espère avoir de bonne nouvelle ou pas trop alarmante très rapidement de ton auto

Chrismahé

Bonjour David,

Désolé pour toi. j'espère que bientôt tu donneras de bonnes nouvelles.

philM

a propos Henri, tu devais pas nous faire un petit récapitulatif du coût de tes travaux ?  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JC2626

j'espere David que ta 348 n'a rien de grave .....tiens nous au courant :-)