0
David 84

Plaque d'immatriculation

Messages recommandés

David 84

Bonjour,

Pour ma belle, j'ai opté pour une plaque d'immatriculation autocollante un poil plus petite (275*75) que la plaque standard.

Certes elle n'est pas homologuée mais, comme elle est réflechissante, avec une police de caractère standard, je n'ai jamais rencontré le moindre souci.

Sur la photo on distingue également la lame horizontale sous le spoiler qui le protège efficacement. Ce n'est pas d'origine mais, 1 c'est pas laid et 2 cela protège vraiment bien car cela se prolonge sur une bonne vingtaine de centimètres sous la voiture.

Les impacts de gravillons sur la zone noire trahissent l'âge et les kilomètres parcourus...

img6350y.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

Superbe intégration !!!  8)

Par contre, s'agissant de ce modèle de plaque avec l'ancienne immatriculation, il me semble, sauf erreur, que seule la taille de la police était normée avec la couleur (noire sur fond blanc) et non la dimension de la plaque!

Il en est différemment avec la nouvelle...

David 84

A vrai dire, je n'ai pas épeluché la législation dans le détail.

Pour ce qui est de l'intégration, j'ai également adopté ces plaques sur mes autres voitures :

img6352s.jpg

40d05212.jpg

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Non, c'est pas moi qui les fait, je me contente de les coller !!!!

Je les fait faire par un infographiste que j'ai trouvé sur le net....

Un commande par mail, il envoie les plaques... et le chèque par en retour, c'est rare sur le net.

Coté prix, faut prévoir env. 10€ par plaque... et 2,5€ de port si mes souvenirs sont justes. Un mec honnéte quoi !!!!

Pour les composer tu as le choix des polices de caractères je crois, des tailles etc....

Pour ma part, j'ai pris du classique (réfléchissant, caractères classique des plaques etc...) pour ne pas trop enfreindre la loi, j'ai juste revu les tailles un peu à la baisse. La Ferrari a une 275x75 au lieu de 520x110 et les autres sont en 455x100.

Calif60

Sympa tes plaques, tu peux nous donner le mail par mp ou sur le forum ? O0

Rosso Scuderia

Question : ton info graphiste réclame t-il une copie de la Carte Grise avant de faire les plaques ?

C:-) C:-) C:-) je ne suis pas de la police, mais je suis curieux de nature.  C:-) C:-) C:-)

David 84

Question : ton info graphiste réclame t-il une copie de la Carte Grise avant de faire les plaques ?

Même pas....

Pourtant j'ai bien communiqué les numéros exacts !

HGTE

sinon moi j'ai fait la mienne sur Paris et ils envoient aussi par courrier (de mémoire le prix est raisonnable). Toute taille, toute police et réfléchissante ou pas...

Rosso Scuderia

Même pas....

Pourtant j'ai bien communiqué les numéros exacts !

Tu vois avec ces gens là, les plaques circulent sans aucun contrôle et c'est extrêmement préjudiciable pour certains automobilistes qui se retrouvent poursuivis pour des infractions commises par des gens sans scrupule qui circulent avec de vraies fausses plaques ; ce qui est pénalement répréhensible.

Pour ma part, je me refuse de faire travailler ces gens là.

Internet, cela n'a vraiment pas que du bon.

Évitez de publier des photos de votre voiture sans masquer vos numéros d'immatriculation, cela vous évitera des ennuis.  C:-) C:-)

David 84

Pour ma part, je me refuse de faire travailler ces gens là.

Internet, cela n'a vraiment pas que du bon.

Pourquoi pas, c'est votre opinion... mais vos propos n'engagent que vous !  ;)

Quand on fait réaliser des plaques chez le cordonnier du coin ou en centre auto (Norauto, Feu Vert, Midas), on nous demande pas davantage de Carte Grise pour réaliser les plaques.

Je ne voit pas le problème de faire travailler cet "artisan", par Internet. Il n'a pas de site et son métier réside plutot dans la réalisation de banderoles publicitaires. Il réalise néanmoins de très belle plaques qui rendent pour le mieux sur nos voitures !

Pour rouler avec des fausses plaques, il vaut mieux privilégier des plaques classiques, moins sujet à surveillance et surtout plus facilement démontables en faisant sauter les 2 rivets pop. Les autocollantes ont la fâcheuse tendance de bien accrocher, de laisser de la colle derrière elle et surtout d'être totalement détruites si on les enlève.

Rosso Scuderia

Pourquoi pas, c'est votre opinion... mais vos propos n'engagent que vous !  ;)

Quand on fait réaliser des plaques chez le cordonnier du coin ou en centre auto (Norauto, Feu Vert, Midas), on nous demande pas davantage de Carte Grise pour réaliser les plaques.

Je ne voit pas le problème de faire travailler cet "artisan", par Internet. Il n'a pas de site et son métier réside plutot dans la réalisation de banderoles publicitaires. Il réalise néanmoins de très belle plaques qui rendent pour le mieux sur nos voitures !

Pour rouler avec des fausses plaques, il vaut mieux privilégier des plaques classiques, moins sujet à surveillance et surtout plus facilement démontables en faisant sauter les 2 rivets pop. Les autocollantes ont la fâcheuse tendance de bien accrocher, de laisser de la colle derrière elle et surtout d'être totalement détruites si on les enlève.

Bien sur, chacun son opinion.

Je veux simplement dire que les plaques d'immatriculation restent un produit sensible.

De par mon métier, je fais des plaques et uniquement sur présentation de la CG.

Une facture est émise au nom du client reprenant l'immatriculation et les coordonnées du véhicule.

Si ce travail fastidieux est fait, c'est pour pouvoir justifier sur simple réquisition des forces de l'ordre la véracité des données.

Le professionnel est civilement et pénalement responsable et doit donc s'entourer d'un maximum de précautions surtout que nos plaques sont sérigraphiées.

Autre chose qui a son importance : les plaques ont obligation d'être rivetées et doivent être homologuées (n° homologation porté sur la plaque)

Rien ne t'empêche d'être contrevenant.  ;)

Sais tu pourquoi il y a des voleurs ? Parce que il y a des receleurs.

"Chacun fait ce qu'il lui plaît"

Calif60

Bien sur, chacun son opinion.

Je veux simplement dire que les plaques d'immatriculation restent un produit sensible.

De par mon métier, je fais des plaques et uniquement sur présentation de la CG.

Une facture est émise au nom du client reprenant l'immatriculation et les coordonnées du véhicule.

Si ce travail fastidieux est fait, c'est pour pouvoir justifier sur simple réquisition des forces de l'ordre la véracité des données.

Le professionnel est civilement et pénalement responsable et doit donc s'entourer d'un maximum de précautions surtout que nos plaques sont sérigraphiées.

Autre chose qui a son importance : les plaques ont obligation d'être rivetées et doivent être homologuées (n° homologation porté sur la plaque)

Rien ne t'empêche d'être contrevenant.  ;)

Sais tu pourquoi il y a des voleurs ? Parce que il y a des receleurs.

"Chacun fait ce qu'il lui plaît"

Lorsque tu es mal intentionné, tu fais une fausse copie de carte grise ou tu as même une fausse carte grise.

C'est toujours le citoyen honnête qui s'ennuie pour le voyou, exemple alarme, serrure ......

;) 

jyves

Moi, en fait, j'aimerais simplement connaître les fournisseurs de plaques aux dimensions du support avant des 348.

J'ai fait faire une plaque aux normes qui dépasse, et qui maintenant ne ressemble plus à rien...      :-\

David 84

Moi, en fait, j'aimerais simplement connaître les fournisseurs de plaques aux dimensions du support avant des 348.

J'ai fait faire une plaque aux normes qui dépasse, et qui maintenant ne ressemble plus à rien...      :-\

Avant j'avais une plaque classique, rigide mais sans support. Elle était riveté directement sur le pare-choc donc aucune dimension imposée et esthétiquement, moins de lourdeur...

Désormais, avec la plaque autocollante, la dimension n'est pas un problème et la plaque suit la forme du pare-choc

dragon1964

Chaque fois que j'ai eu à faire des plaques soit chez un commerçant en équipement automobile pour des plaques "standart" ou chez un " artisan" sur le net pour des plaques sur mesure (celles pour la 512Tr), on m'a demandé à chaque fois la copie de la carte grise !!!

JP75

Un commerce à Paris Av de la Grande Armée facture les plaques alu noires avec caractères en relief 105 € la paire. 

Connaissez vous une adresse meilleur marché ?

invité_canna di fucile

là tu te trompes.

pour avoir perdu une plaque d'immatriculation (bande adhésive) en roulant, et pour avoir fait tous les centres autos du coin sans carte grise, je peux t'affirmer que personne n'a accepté de m'en faire une...

Calif60

Un commerce à Paris Av de la Grande Armée facture les plaques alu noires avec caractères en relief 105 € la paire. 

Connaissez vous une adresse meilleur marché ?

Je vais là:

http://www.classiccar-paris.com/

Ils les font sur place et même arrangeant si besoin de retailler la plaque si besoin

Tu peux commander et aller sur place ;)

JP75

Merci Calif,

Plaques avec caractères rapportés le prix est identique soit 105 € maintenant tu me diras que je ne suis pas obligé de choisir avec des caractères rapportés....

et là je partage ton point de vue ;) ;)

geo27

Je vais là:

http://www.classiccar-paris.com/

Ils les font sur place et même arrangeant si besoin de retailler la plaque si besoin

Tu peux commander et aller sur place ;)

héhé, très bonne adresse pour les plaques et les anglaises...