0
chevalier-rouge

SOS ... EN PANNE !!!

Messages recommandés

chevalier-rouge

bonjour

j'ai un soucis avec ma 348 :

ce week end je n'étais pas chez moi et la voiture a dormi dehors , sous la flotte ...

quand je suis reparti au bout de peu de temps elle a eu des ratées , perdu des cylindres , je me suis arreté et elle n'a pas voulu repartir

j'en ai déduit que des connectiques voire les bobines avaient pris la flotte ... au bout d'une demi heure elle a démarré mais pas sur tous les cylindres et je suis allé dans un garage chez des copains , j'ai soufflé toutes les connectiques , changé les bobines qui effectivement avaient souffert , et les huit bougies car elles étaient noyées

la voiture a redémarré nickel , mais au bout de 20 kilometres elle s'est remise à ratatouiller et à perdre des cylindres

à froid elle démarre et tourne bien , mais fume plus que d'habitude ( mélange trop riche )

je pense qu'un capteur donne de mauvaises infos au boitier ...

quelqu'un parmis vous a-t'il déjà eu ce type de problème ?

kitcar

salut oui tu as vu juste ;)

redémonte tout , au sec nettoie et souffle tout meme des capteurs qui sont humides

laisse l'auto au sec et tu verras ça repartira :)

Rosso Scuderia

Que veux tu !!!!

Tu pars en WE sans elle.

C'est une sorte de reproche.

Et puis, la laisser dormir sans un toit et sous la pluis, vraiment tu exageres... ;)

fairline

+1

moi je n'aurais rien touché, je l'aurais juste laissé au sec pendant 3 ou 4 jours.. Une fois l'humidité évaporée, elle repartira comme avant..

Que veux tu, elle te fait la gueule :)

philF355

C'est un probleme qui arrive du fait que le capot moteur des 348 et 355 n'est pas vraiment etanche !!!!!!!

Le mieux la faire tourner sans rouler 10 minutes tous les jours ( 2 a 3 jours ) pour evaporer l'humidite et ne pas

la mettre a la porte le weekend !!!!!!!

Pascal328GTB

Et aussi un petit coup de bombe anti humidité sur les parties electriques sensibles  en curatif et préventif

Invité_Mulder

ça vient du capteur de vitesse angolar qui se situe au niveau de la poulie du vilebrequin (tu en as 2! numéro 40 sur le schéma)

Ils sont mal placés et prennent toute la flotte.

7.jpg

Invité_Mulder

vécu oui mais sur une F355 d'un gars au Val de Vienne qui s'était pris une saucée ;) un gros coup de soufflette et c'est reparti!

chevalier-rouge

merci du tuyau , demain je regarde ca et je vous tiens au courant

...

pour les autres commentaires , je savais bien que j'allais me faire engueuler !!! ...  ;) ;) ;)

...

philF355

Et encore , ton auto ne peut pas prendre ta carte bleue et aller faire du shopping pour se venger , donc ne te plaint pas !!!  :)) :))

ahvlanico

Les capteurs de roue phonique on les appèle comme ça aussi ces 2 fameux capteurs..ce problème arrive aussi sur les 348 avec des fuites d'huile des joints spi d'arbres a cames..c'est comme ça que j'en ai appris leur existance..

Après , a ta place je regarderais aussi si tu n'as pas de l'eau qui est rentrée dans les puits de bougie, simplement en glissant un chiffon au bout d'un tournevis sans demonter les bougies. Même après un tour de 348 il se peut qu'il en reste.

Bon courage ! ;)

chevalier-rouge

bon pour la petite histoire j'avais de la flotte dans le faisceau du capteur de phase , la connectique est mal orientée , la femelle est en bas et le male au dessus ( ... ce qui peut paraitre plutot sympa mais pas pour une connectique ! ) , du coup l'eau peut rentrer par au dessus , et rester prisonnière !

... en plus j'avais solutionné le problème fin novembre mais comme il faisait un temps à pas mettre une féfé dehors , j'avais pas pu faire d'essai pour valider , seulement fait tourner le moteur dans le garage , et après je suis parti 2 mois à l'étranger ... avec le doute !!! je vous dis pas comme j'ai cogité ! ...

j'ai pu enfin faire l'essai vendredi dernier ! et c'est bon !

en tous cas merci pour tous vos conseils

et vivement les beaux jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meuss

cela m'amene à poser cette question : que faire pour éviter cela. certe ne pas stationner sous la pluie mais bon on a pas toujours le choix.

est ce un probléme frequent? ma 355 a passée quelques nuits ou journée dehors au froid et sous la pluie mais sans souci jusque là. dois je me dire que j'ai ete verni et que ce probleme va me tomber dessus la prochaine fois.?

Trois cinquante cinq
dois je me dire que j'ai ete verni et que ce probleme va me tomber dessus la prochaine fois.?

Non,toutes les connectiques et toutes les protections sont là ou elles doivent etre, et au top de leur forme;tu es un gros poil plus protegé que les autres ;)!  Tristan,vas pas la laisser une semaine sous l orage quand meme C:-)! 

jyves

Le capteur de phase est à l'avant du moteur, contre la cloison habitacle... c'est bien ça?

(J'anticipe au cas ou ça m'arrive!  ^-^)

Merci  ;)

meuss

Non,toutes les connectiques et toutes les protections sont là ou elles doivent etre, et au top de leur forme;tu es un gros poil plus protegé que les autres ;)!  Tristan,vas pas la laisser une semaine sous l orage quand meme C:-)!

merci pour ces precisions.ne t'inquiete pas elle reste dehors le moins possible; mais bon en ce moment le temps est plus qu'imprevisible dans nos contrées et j'essaye de rouler aussi souvent que possible.

tu dis que je suis plus protegé que les autres cela signifie t il que tu as fais faire des protections speciale ou juste une remise à niveau?

Trois cinquante cinq
tu dis que je suis plus protegé que les autres cela signifie t il que tu as fais faire des protections speciale ou juste une remise à niveau?

Juste que tous les cablages ont été minutieusement verifier par les meilleurs mecaniciens et sont à l exacte place ou ils doivent etre !