Messages recommandés

banzai78
Le 20/10/2020 à 20:57, banzai78 a dit :

Merci les gars pour vos conseils et encouragements, je vois bien que c'est une perle. Bon elle est grise mais grigio ferro ou grigio perla désormais.

Mon budget c'est 100 kE pour une GTB si je dois prévoir en plus une Power.

Je pensais pouvoir accrocher une HGTE effectivement à 20kE de plus, j'ai bien compris que j'étais optimiste.

Mais je ne peux pas financer 20kE de plus que le niveau de marché de la HGTE qui est à partir de 130 kE + la Power.

Et puis là il faudrait foncer, je n'ai pas les moyens de le faire si vite, d'autant que j'attends la suppression de la taxe +35CV au 1er janvier.

Après toutes vos mises en garde sur les modèles en vente depuis - je ne le savais pas à chaque fois - un certains temps, je ne m'attendais pas à ce que vous autres connaisseurs soyez aussi unanimes sur cette HGTE.

Un crève-coeur, je vous dis.

petit update pour ceux qui ont suivi :

une seule révision Pozzi en 2014 un peu avant 9000 km. Révision complète prévue avant vente.

usures CCM et embrayage de l'ordre resp. de 1/3 et d'1/4.

cheki

Mais comment c’est possible sérieusement. 
Avoir une auto de ce prix et ne pas l’entretenir convenablement. 

banzai78
il y a 1 minute, cheki a dit :

Mais comment c’est possible sérieusement. 
Avoir une auto de ce prix et ne pas l’entretenir convenablement. 

J'ai cru  comprendre qu'elle avait des grandes soeurs et qu'elle était une petite cendrillon.

cheki
il y a 9 minutes, banzai78 a dit :

J'ai cru  comprendre qu'elle avait des grandes soeurs et qu'elle était une petite cendrillon.

Ok mais même si elle est issue d’une collection elle a fait 23mkm et elle a usé 35% de ses CCM, donc elle a roulé ! 
Une seule révision avec ce rythme là c’est n’importe quoi. 

banzai78
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Ok mais même si elle est issue d’une collection elle a fait 23mkm et elle a usé 35% de ses CCM, donc elle a roulé ! 
Une seule révision avec ce rythme là c’est n’importe quoi. 

Je ne cherchais pas à excuser la situation,  je ne me permettais pas de prendre position, puisque je ne suis qu'un modeste prospecteur non propriétaire.

Ce qui m'amène à la réflexion qu'en essayant d'accrocher des modèles qualitatifs hors budget, je risque de me placer dans une situation d'incapacité financière à assurer un entretien décent. 

cheki

C’est certain que quand on achète ces autos il faut prendre en compte l’entretien.

Apres il ne faut pas en tirer une conclusion, selon moi le propriétaire était simplement négligent, il n’a pas entretenu son auto pas par manque de moyen mais par manque de soin. 
Notre 599 a eu 7 entretiens en 11 ans d’existence. Et je trouve que ce n’est pas encore assez 🙂 

banzai78

C’est certain que quand on achète ces autos il faut prendre en compte l’entretien.

Apres il ne faut pas en tirer une conclusion, selon moi le propriétaire était simplement négligent, il n’a pas entretenu son auto pas par manque de moyen mais par manque de soin. 
Notre 599 a eu 7 entretiens en 11 ans d’existence. Et je trouve que ce n’est pas encore assez 🙂 

Effectivement, il y a un monde entre les deux. 

BTW, j'ai regardé sur mon site de location favori de location entre particuliers, par rapport aux V8, il n'y a pas bcp de V12 à louer : il n'y a plus la 599 que j'avais essayée, il y a maintenant une 612 et il reste une testarossa et une GTC4.

Si je généralise l'impression que j'ai eue en appelant certains proprios (F355, F355 challenge et d'autres marques) que ces locations était pour aider à financer l'entretien des voitures, soit les V12 sont moins bien entretenus (ce n'est pas ton cas), soit les propriétaires de V12 ont intégré le budget et le temps pour le faire (ce n'est pas nécessairement le cas de la HGTE en question), soit les propriétaires sont relativement moins nombreux ou plus réticents à confier leur bébé entre les mains d'inconnus. Les "soit" sont purement rhétoriques évidemment.

dumbbell
il y a 23 minutes, banzai78 a dit :

BTW, j'ai regardé sur mon site de location favori de location entre particuliers, par rapport aux V8, il n'y a pas bcp de V12 à louer : il n'y a plus la 599 que j'avais essayée, il y a maintenant une 612 et il reste une testarossa et une GTC4.

Petite parenthèse : quel site utilises-tu pour la location de voiture comme ça ?

Zaz
il y a 21 minutes, banzai78 a dit :

Effectivement, il y a un monde entre les deux. 

Si je généralise l'impression que j'ai eue en appelant certains proprios (F355, F355 challenge et d'autres marques) que ces locations était pour aider à financer l'entretien des voitures, soit les V12 sont moins bien entretenus (ce n'est pas ton cas), soit les propriétaires de V12 ont intégré le budget et le temps pour le faire (ce n'est pas nécessairement le cas de la HGTE en question), soit les propriétaires sont relativement moins nombreux ou plus réticents à confier leur bébé entre les mains d'inconnus. Les "soit" sont purement rhétoriques évidemment.

Tu veux dire qu'il existait un site où tu pouvais louer entre particuliers une 599 !! je n'oserais jamais ! et plein de conducteurs différents n'ont pas dû aider à la bonne préservation du véhicule... Donne moi vite le VIN de cette 599 que je la "boycotte"

banzai78
il y a 1 minute, dumbbell a dit :

Petite parenthèse : quel site utilises-tu pour la location de voiture comme ça ?

Je ne voudrais pas passer pour intéressé commercialement à cette publicité de fait !

https://www.roadstr.fr/cars?utf8=✓&location_display=&brand_model=ferrari&location=&search_from=home&commit=Trouver+une+voiture

Le principe : l'assureur titulaire du parternariat couvre jusqu'à 90.000 E avec franchise à 1.000E.  Pour des voitures d'une valeur supérieure, le propriétaire peut soit proposer une assurance maison (cas des loueurs pros), soit proposer une caution supplémentaire, dont il faut comprendre (normalement, et j'ai bien eu des confirmations pendant mes prospections) qu'elle n'intervient qu'en cas de dommage/sinistre excèdant les 90.000 E. Il faut en effet bien se mettre d'accord pour que la caution supplémentaire ne soit pas appelée avant la caution principale.

J'avais loué une R8 spyder orange et m'étais désisté cet été (on peut le faire jusqu'à 96H de memoire sans dédits financier) d'une 458 spider jaune.

• Like 2

banzai78
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

Tu veux dire qu'il existait un site où tu pouvais louer entre particuliers une 599 !! je n'oserais jamais ! et plein de conducteurs différents n'ont pas dû aider à la bonne préservation du véhicule... Donne moi vite le VIN de cette 599 que je la "boycotte"

C'est marrant ce que tu dis car on voyait bien que le proprio (je ne lui donnais pas 40 ans) en était malade de mettre en location (il demandait de ne pas dépasser les 5000 tr/mn ni utiliser les palettes, bon ca été vite vu, j'ai laissé tomber après l'essai au train de sénateur). Et après ce qui aurait été avec moi une 4eme location, il a cessé de louer.

Il a eu de la tôle froissée avec un des trois loueurs.

dumbbell
Le 26/10/2020 à 18:51, banzai78 a dit :

Je ne voudrais pas passer pour intéressé commercialement à cette publicité de fait !

https://www.roadstr.fr/cars?utf8=✓&location_display=&brand_model=ferrari&location=&search_from=home&commit=Trouver+une+voiture

Le principe : l'assureur titulaire du parternariat couvre jusqu'à 90.000 E avec franchise à 1.000E.  Pour des voitures d'une valeur supérieure, le propriétaire peut soit proposer une assurance maison (cas des loueurs pros), soit proposer une caution supplémentaire, dont il faut comprendre (normalement, et j'ai bien eu des confirmations pendant mes prospections) qu'elle n'intervient qu'en cas de dommage/sinistre excèdant les 90.000 E. Il faut en effet bien se mettre d'accord pour que la caution supplémentaire ne soit pas appelée avant la caution principale.

J'avais loué une R8 spyder orange et m'étais désisté cet été (on peut le faire jusqu'à 96H de memoire sans dédits financier) d'une 458 spider jaune.

Super, merci beaucoup pour les renseignements !

Zaz
cheki

Elle est belle cette auto ! J'adore la config' 🙂
Un peu chère encore selon moi avec ce km.

Claude Siar

Effectivement ce n’est pas une HGTE d’usine. Si elle n’en a pas la dénomination officielle, comme précisé par le vendeur, elle en a toutes les caractéristiques mécaniques. Certes elle n’a pas les sièges et les compteurs fonds blancs. Ce qui ne me dérange pas un instant. Mais c’est une HGTE 😊...😅

Claude Siar

Et désolé de ne pas vous avoir remercié pour vos précieuses réponses . J’étais déconnecté...

Merci infiniment pour vos éclairages et merci à mon vendeur anonyme 😅😎( qui est derrière le pseudo ?) ! Il n’y pas eu méprise lors de l’achat. Mais régulièrement des voyants indiquants je ne sais quoi ! puis qui disparaît...cela finit par fatiguer... malgré le plaisir que procure l’engin et sa configuration unique. BON CONFINEMENT 

Claude Siar

Effectivement ce n’est pas une HGTE d’usine. Si elle n’en a pas la dénomination officielle, comme précisé par le vendeur, elle en a toutes les caractéristiques mécaniques. Certes elle n’a pas les sièges et les compteurs fonds blancs. Ce qui ne medérange pas un instant. Mais c’est une HGTE 😊...😅

Et désolé de ne pas vous avoir remercié pour vos précieuses réponses . J’étais déconnecté...

Merci infiniment pour vos éclairages et merci à mon vendeur anonyme 😅😎( qui est derrière le pseudo ?) ! Il n’y pas eu méprise lors de l’achat. Mais régulièrement des voyants indiquants je ne sais quoi ! puis qui disparaît...cela finit par fatiguer... malgré le plaisir que procure l’engin et sa configuration unique. BON CONFINEMENT 

Claude Siar
Le 30/03/2020 à 16:07, Zaz a dit :

Merci pour les explications, c'est tout à votre honneur, je savais que c'était vous mais par respect je ne l'ai pas mentionné. Petite précision, sans les sièges, c'est un pack Hgte partiel pour moi.

Zaz
Il y a 8 heures, GuillaumeL458 a dit :

La chose intéressante que je retiens de cette vidéo, aux US, c'est que le prix d'une 599 tient compte de trois facteurs, 40 % du prix est lié au kilométrage, 30% au millésime et 30% à la version hgte ( ou non).

Avec ma modeste expérience, peut-on transposer cette étude en Europe ? Oui à une différence près. Encore plus de poids ici pour le kilométrage que pour le millésime. On va dire 50, 20 et 30 (%)

Modifié par Zaz

cheki
il y a 36 minutes, Zaz a dit :

La chose intéressante que je retiens de cette vidéo, aux US, c'est que le prix d'une 599 tient compte de trois facteurs, 40 % du prix est lié au kilométrage, 30% au millésime et 30% à la version hgte ( ou non).

Avec ma modeste expérience, peut-on transposer cette étude en Europe ? Oui à une différence près. Encore plus de poids ici pour le kilométrage que pour le millésime. On va dire 50, 20 et 30 (%)

Clairement en Europe et à la différence de la F430, on s’en cogne un peu du millésime.

j’étais content d’avoir une 2009 parce « qu’on m’a dit que » à partir de ce MY le soft de la boite était mieux.
Mais ça aurait été une 2006 je prenais quand même.

Par contre km, factures et équipement (CCM par exemple) tenaient une place importante. 

GuillaumeL458

Clairement en Europe et à la différence de la F430, on s’en cogne un peu du millésime.

j’étais content d’avoir une 2009 parce « qu’on m’a dit que » à partir de ce MY le soft de la boite était mieux.
Mais ça aurait été une 2006 je prenais quand même.

Par contre km, factures et équipement (CCM par exemple) tenaient une place importante. 

Peut être aussi parce qu'il y a moins de différences entre millésimes que sur la F430 où 2008 apparaît comme une année charnière ?