Messages recommandés

lynderic
Le 29/12/2020 à 11:31, Zaz a dit :

Alors c'est l'autre ! immat "A 599 EK 199" Chassis #159197 

Da !! Trop fort !

lynderic
Il y a 2 heures, BTX a dit :

Cela pourrait être interressant de la partager (si cela ne vous dérange pas). 🙂

Pas de problème. J ai des photos sur mon téléphone, y a t il une procédure a suivre svp

Zaz
il y a une heure, lynderic a dit :

Pas de problème. J ai des photos sur mon téléphone, y a t il une procédure a suivre svp

Il faut joindre tes photos dans le bloc dessous " choisir les fichiers". Le fait que les russes n'aiment pas les grises, en plus des 2 mentionnées, il y en avait une 3ème mais elle est partie en région parisienne et une 4ème est grigio Medio et non Silverstone, cela doit rendre la tâche du vendeur plus difficile, peu de gens en veulent et te permettre de négocier. Moi, je dis ça, je dis.....

ladivademaranello26
Il y a 5 heures, lynderic a dit :

Da !! Trop fort !

Zaz il est pas fort, il est très très fort , une véritable encyclopédie......

BTX
il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Zaz il est pas fort, il est très très fort , une véritable encyclopédie......

sama sama

• Haha 1

lynderic
Le 30/12/2020 à 16:48, Zaz a dit :

Il faut joindre tes photos dans le bloc dessous " choisir les fichiers". Le fait que les russes n'aiment pas les grises, en plus des 2 mentionnées, il y en avait une 3ème mais elle est partie en région parisienne et une 4ème est grigio Medio et non Silverstone, cela doit rendre la tâche du vendeur plus difficile, peu de gens en veulent et te permettre de négocier. Moi, je dis ça, je dis.....

Screenshot_20201231-173310_Gallery.jpg

Screenshot_20201231-173425_Gallery.jpg

cheki
il y a 34 minutes, dfiordean a dit :

@cheki tu l'as déjà mis en vente???

je trouve qu'il y a jolie plus value la, non? 🙂 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107752578.html

😁 j’aimerais bien avoir une Aperta ! 

cheki

Quelques nouveautés sur le marché français :

Une auto que l’on connaît sur ce forum très jolie HGTE non usine :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1903676767.htm

Et à mon sens une vraie bonne affaire pour une HGTE usine avec peu de bornes et dans une combinaison rare à prix très placé :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1900203176.htm

GuillaumeL458

En effet, le combo de la première est joli.

Par contre peut-on parler d'HGTE car à part les jantes et la grille, il manque l'inscription sur les sièges et le fond du compteur. Et ensuite quid des modifications techniques ?

cheki
il y a 9 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Par contre peut-on parler d'HGTE car à part les jantes et la grille, il manque l'inscription sur les sièges et le fond du compteur. Et ensuite quid des modifications techniques ?

Il me semble qu’elle a tout le kit aftermarket du coup tout sauf l’intérieur, en tout cas c’est ce qui nous avait été dit ici !

En tous les cas elle a au moins aussi l’échappement HGTE. 

Zaz
Il y a 6 heures, GuillaumeL458 a dit :

le propriétaire présent sur le forum s'est longuement expliqué ici sur sa voiture

GuillaumeL458
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

le propriétaire présent sur le forum s'est longuement expliqué ici sur sa voiture

oki doki

M.599
Le 21/12/2020 à 11:18, cheki a dit :

Mouais, le problème avec celle là c’est que sa « préparation » évocation GTO la dessert complètement même si globalement elle est jolie. Je sais que le taff fait dessus est considérable mais honnêtement c’était se tirer une balle dans le pied pour la revente. 
Une HGTE au même titre qu’une GTB n’a pas besoin de modifs pour avoir sa personnalité, faut assumer son statut 😏

Bonjour Cheki, 

Je m'appelle Mickael, je vais me présenter prochainement et j'espère vous rejoindre dans la famille Ferrari!

je me permet de répondre à votre post car je suis intéressé par cette 599 en question et j'aimerais me positionner à l'achat car la voiture semble en bon état et me plait énormément.

Je met toute mes économies dans cet achat et la question de cette préparation m'inquiète pour la revente, et ce vraiment un  point  qui me causera des soucis si je dois la revendre?

La voiture à été repeinte entièrement car le chargement d'un camion avait abimé la peinture du capot est ce problématique également?

Voici les infos que j'ai sur la voiture:

Entretenu dans le réseau Ferrari

Il y a toutes les factures d'entretien mais il manque un tampon, je vais demandé à ce qu'il fasse mettre le tampon en relation avec la facture qui correspond( je ne sais pas si c'est possible!?)

Pas de choc à priori hormis la peinture

Embrayage 60%

Disques 54%

62000KM

état générale impeccable hormis le revêtement rouge qui s' écaille sur les collecteur du bloc moteur (c'est situé près de la visserie est présent à d'autres endroit, inquiétant?)

Vos conseilles m'aiderais beaucoup, merci d'avance!

C'est un plaisir de lire le forum en attendant...

ML599

Bonjour Cheki, 

Je m'appelle Mickael, je vais me présenter prochainement et j'espère vous rejoindre dans la famille Ferrari!

je me permet de répondre à votre post car je suis intéressé par cette 599 en question et j'aimerais me positionner à l'achat car la voiture semble en bon état et me plait énormément.

Je met toute mes économies dans cet achat et la question de cette préparation m'inquiète pour la revente, et ce vraiment un  point  qui me causera des soucis si je dois la revendre?

La voiture à été repeinte entièrement car le chargement d'un camion avait abimé la peinture du capot est ce problématique également?

Il y a toutes les factures d'entretien mais il manque un tampon, je vais demandé à ce qu'il fasse mettre le tampon en relation avec la facture qui correspond( je ne sais pas si c'est possible!?)

Embrayage 60%

Disques 54%

62000KM

état générale impeccable hormis le revêtement rouge qui s' écaille sur les collecteur du bloc moteur (c'est situé près de la visserie est présent à d'autres endroit, inquiétant?)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101559574.html

fiveninenine
il y a 21 minutes, ML599 a dit :

Bonjour Cheki, 

Embrayage 60%

Disques 54%

62000KM

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101559574.html

Bonjour Mickael , bienvenu à toi ! 

c'est une formidable idée d'acquérir une 599 gtb , et c'est certainement le meilleur "rapport qualité/prix" que tu puisses trouver sur le marché d'occasion aujourd'hui.  En effet acquérir un V12 de Ferrari enzo pour le prix d'une 911 neuve  c'est , je trouve une  très belle opportunité , cela étant je ne suis peut être pas très objectif ...  Mais revenons à la voiture que tu convoites.  

Pour moi , je ne l'achèterais pas , car d'une part si tu mets l'intégralité de tes économies , il faut que tu sécurises ton achat et que puisses la revendre rapidement et facilement , en l'occurrence cette "réplique de 599 GTO" comme les autres répliques ( scuderia , challenge stradale etc .. )  sont dures à revendre et sont plus sujettes à la décote. 

Après les disques à 54 % pour moi ils sont morts ou ils sont vraiment en fin de vie .... donc il faut prévoir minimum 16 000 euros pour le remplacement.

Quant à l'embrayage , il faut également provisionner 5 -6000 euros pour un futur remplacement puisqu'en fonction de ton usage , de ton parking il peut fondre plus ou moins vite. 

Et au regard de son kilométrage , le prix est trop élevé , il y'a quand même une quarantaine de GTB à vendre sur la centrale , si j'étais toi j'irais voir ailleurs , afin de trouver un modèle nécessitant moins de frais ET surtout un modèle d'origine 

ML599

Merci beaucoup Fiveminemine pour ta réponse!

oui je veux absolument une 599!

est ce qu'il vaut mieux que je focalise ma recherche sur une HGTE usine qui est un peu plus exclusive ou pas nécessairement d'un point de vu investissement pour la décote ?

J'ai repéré un GTB avec pas mal de KM (85000) mais pas de frais a prévoir, elle est affichée à 88000€...

merci d'avance

BTX

HGTE ou pas. Question difficile.

Niveau Agrément : Ceux qui ont le kit s'en félicitent et ceux qui ne l'ont pas voudraient l'avoir. 

Niveau décote : Je pense que cela se tient

Niveau Tarif : C'est un surcout non négligeable et je pense qu'il te faut toujours avoir 10 ou 15 mille euros sous le coude en cas de panne.

S'agissant de la rouge, l'embrayage peut encore tenir 10000km mais après il faudra songer à le changer. Idem pour les disques.

En outre, elle n'aura jamais son certificat Classiche sans gros travaux. 

Tout cela pèse sur son prix et en toute franchise, je ne sais pas dire s'il est bon ou mauvais.

Enfin, s'agissant de celle kilométrée qui tu as trouvé. Saches que son kilométrage va encore évoluer (puisque tu vas rouler avec) et même s'il y a des acheteurs pour des voitures avec 100000km et plus, ils ne sont pas légion.

Ce modèle sera moins "liquide" qu'une autre avec 60000km.

Bonne recherche. Il y a de beaux modèles sur le marché.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101880835.html

cheki
il y a 1 minute, BTX a dit :

HGTE ou pas. Question difficile.

Niveau Agrément : Ceux qui ont le kit s'en félicitent et ceux qui ne l'ont pas voudraient l'avoir. 

Niveau décote : Je pense que cela se tient

Niveau Tarif : C'est un surcout non négligeable et je pense qu'il te faut toujours avoir 10 ou 15 mille euros sous le coude en cas de panne.

S'agissant de la rouge, l'embrayage peut encore tenir 10000km mais après il faudra songer à le changer. Idem pour les disques.

En outre, elle n'aura jamais son certificat Classiche sans gros travaux. 

Tout cela pèse sur son prix et en toute franchise, je ne sais pas dire s'il est bon ou mauvais.

Enfin, s'agissant de celle kilométrée qui tu as trouvé. Saches que son kilométrage va encore évoluer (puisque tu vas rouler avec) et même s'il y a des acheteurs pour des voitures avec 100000km et plus, ils ne sont pas légion.

Ce modèle sera moins "liquide" qu'une autre avec 60000km.

Bonne recherche. Il y a de beaux modèles sur le marché.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101880835.html

Euh moi j’en veux pas du kit 😬😬😬

BTX
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Euh moi j’en veux pas du kit 😬😬😬

Il faut bien une exception 😉

fiveninenine
Il y a 3 heures, ML599 a dit :

Merci beaucoup Fiveminemine pour ta réponse!

oui je veux absolument une 599!

est ce qu'il vaut mieux que je focalise ma recherche sur une HGTE usine qui est un peu plus exclusive ou pas nécessairement d'un point de vu investissement pour la décote ?

J'ai repéré un GTB avec pas mal de KM (85000) mais pas de frais a prévoir, elle est affichée à 88000€...

merci d'avance

Alors ça dépend vraiment de ton usage , si tu es sur le nurburgring tous les week end alors privilégie le kit HGTE , si tu as prévu de rouler uniquement sur route même en envoyant fort  , la gtb suffira amplement 

Personnellement , je trouve que les jantes challenge sont tellement belles que je préfère la gtb . 

Pour moi 85 000 km ça ne pose pas vraiment de souci si tu souhaites garder la voiture toute ta vie , à la revente ça sera plus complexe , encore une fois lors de l'achat j'ai privilégié une voiture avec peu de kilomètres comme ça j'ai tout le loisir de lui en mettre moi même 😅

Il y'a tout de même une belle HGTE bianco fuji à vendre à monaco , si j'étais toi je m'y intéresserais !  

ML599

merci à tous pour vos réponse, ça m'aide beaucoup afin de prendre les bonnes décisions!

Effectivement je souhaite la garder jusqu'au bout mais on ne sais pas de quoi demain est fait et il faut envisager toutes les possibilités.

Je roulerais principalement sur route mais je n'exclus par le circuit et je dois dire que j'ai une préférence pour la HGTE...

concernant le budget pour la Bianco de monaco je vais être short, ma limite raisonnable est à 120K! Si ils me la cède à ce prix je fonce mais comme elle est de Monaco je vais devoir payé la TVA et là je suis complètement hors budget!

Pensez vous que ce soit jouable avec ce budget pour l'achat?

Ce modele me plait, la seule chose qui m'inquiète, ce son les disques, ils sont à 50%:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101926045.html