Messages recommandés

JMM
il y a 13 minutes, 488pista a dit :

en parlant de modérateur...je crois que vous allez devoir vous expliquer avec lui...

mon honneur est lavé

fin de discussion pour ce qui me concerne

jpf

Lavé quoi ?

488pista

à bientôt...

ps : vous êtes le propriétaire du modèle ferrari 599 gtb de mon client "patrick balladur" = il s'agit de son ex-voiture ; à la différence que mon client est bien + respectueux que vous ; jpf

• Haha 1
  • Perplexe 1

JMM
il y a 8 minutes, 488pista a dit :

faites attention à tout ce que vous écrivez : je suis procédurier ; vous êtes mal tombés, tous autant que vous êtes ; le modérateur est averti

de +, les membres en question ont omis de respecter la charte du forum

jpf

Vous avez parfaitement raison, la charte du Forum cherche à se dépolluer des gens comme vous.  Basta

488pista

bon à savoir :

sur ce forum, lorsqu'on se fait insulter d'escroc, de margoulin,  on doit se laisser faire

.....

• Haha 1
  • Perplexe 1

JMM

fin de discussion pour ce qui me concerne

jpf

Agissez comme vous écrivez.  Basta

AR69
il y a 6 minutes, 488pista a dit :

à bientôt...

ps : vous êtes le propriétaire du modèle ferrari 599 gtb de mon client "patrick balladur" = il s'agit de son ex-voiture ; à la différence que mon client est bien + respectueux que vous ; jpf

C pas Patrick mais Édouard !

apprenti93

Bonjour à tous...je pensais être le 12/07/2021......j'ai l'impression que nous sommes un premier Avril....j'ai dû être plongé dans le coma...quelqu'un peut il me renseigner sur l'année en cours ?   Merci par avance et bonne journée aux " normaux "

Mike051

Stop tout le monde, plus de réponse svp. C'est stérile. Des fois, le silence est la meilleure des réponses.

cheki
il y a 1 minute, 488pista a dit :

continuez dans votre ironie, vous & je vous signale aussi au modérateur ; jpf

Pitié non...

J'espère que je vais pas avoir une colle ! Sinon mes parents ne me laisseront pas partir à la mer avec mes copains.

AR69
il y a 2 minutes, 488pista a dit :

continuez dans votre ironie, vous & je vous signale aussi au modérateur ; jpf

Oh non pitié monseigneur pas ça !!

488pista

il y en a qui vont regretter de m'avoir insulté, qualifié d'escroc, de manière 100 % infondée, gratuitement, par l'intermédiaire de ce forum, je vous le dis ; jpf

• Perplexe 1

Franck

Sujet clos et rappel de la charte que vous avez accepté en devenant membre :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/4067-r%C3%A8gles-du-forum-%C3%A0-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

Traitement par MP du litige. Ce sujet sera réouvert après.

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

sompe

bonjour j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre  la version HGTE de la cartographie sur une GTB ,  qui l'a fait ? est ce interressant ? cout ?   merci 

BTX
Il y a 8 heures, sompe a dit :

bonjour j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre  la version HGTE de la cartographie sur une GTB ,  qui l'a fait ? est ce interressant ? cout ?   merci 

L'upgrade est possible à partir du vin 156938.

Aucune idée du cout.

Modifié par BTX

Zaz
Il y a 8 heures, Phoenix85 a dit :

Oui tu peux, mais ça serait que les modèles après 2007. @Zaz a peut-être une info plus précise.

il y a 22 minutes, BTX a dit :

L'upgrade est possible à partir du vin 156938.

Aucune idée du cout.

je confirme, 156938, ECU Version 7.3.2 - maintenant je ne pense pas que l'on parle de la même chose. Pour moi, toutes les 599 ont la cartographie 7.3.2 après le chassis 156938. Ce qui veut dire @sompe, qu'avec la tienne, plus récente que ce chassis, tu peux adapter des éléments modifiant le comportement de ta voiture, mais ta carto. est la même que les hgte. @BTX, j'ai tout faux ???

BTX
il y a 19 minutes, Zaz a dit :

je confirme, 156938, ECU Version 7.3.2 - maintenant je ne pense pas que l'on parle de la même chose. Pour moi, toutes les 599 ont la cartographie 7.3.2 après le chassis 156938. Ce qui veut dire @sompe, qu'avec la tienne, plus récente que ce chassis, tu peux adapter des éléments modifiant le comportement de ta voiture, mais ta carto. est la même que les hgte. @BTX, j'ai tout faux ???

C'est partiellement exact, les lois de BV et d'amortissement sont différentes sur la HGTE.

En détail :

MECHANICS

-  Lower suspension (-10 mm)

-  New suspension calibration with magnetorheological control in the SPORT and RACE configurations of the Manettino

-  Firmer suspension springs (front +16%, rear +10%)

- Firmer rear anti-roll bar (diameter increased to 24.5 mm)

- More responsive throttle pedal logic
- Enhanced exhaust sound
- Improved compound of the tyres
- Optimised response of the F1 gear change software

Il y a donc deux Ecus à remplacer pour le passage en HGTE mais l'ECU de loi d'amortissement demande aussi le remplacement de toutes les pièces spécifiques à la version HGTE. 

Pour moi, seul l'Ecu de suspension à 1 interêt mais vu le prix des pièces détachées pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. (sauf à trouver un kit d'occas)

sompe
il y a 27 minutes, BTX a dit :

C'est partiellement exact, les lois de BV et d'amortissement sont différentes sur la HGTE.

En détail :

MECHANICS

-  Lower suspension (-10 mm)

-  New suspension calibration with magnetorheological control in the SPORT and RACE configurations of the Manettino

-  Firmer suspension springs (front +16%, rear +10%)

- Firmer rear anti-roll bar (diameter increased to 24.5 mm)

- More responsive throttle pedal logic
- Enhanced exhaust sound
- Improved compound of the tyres
- Optimised response of the F1 gear change software

Il y a donc deux Ecus à remplacer pour le passage en HGTE mais l'ECU de loi d'amortissement demande aussi le remplacement de toutes les pièces spécifiques à la version HGTE. 

Pour moi, seul l'Ecu de suspension à 1 interêt mais vu le prix des pièces détachées pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. (sauf à trouver un kit d'occas)

merci pour ces infos  au moins je suis renseigné  à bientôt

BTX
Il y a 3 heures, sompe a dit :

De rien Jean Marc

Juanitoy
Il y a 14 heures, sompe a dit :

Bonjour @BTX

Pour le software de la boite qu’en penses-tu çà vaut le coup ? Il y a vraiment une grosse différence, je n’ai jamais essayé de HGTE.

Zaz
Il y a 2 heures, Juanitoy a dit :

Bonjour @BTX

Pour le software de la boite qu’en penses-tu çà vaut le coup ? Il y a vraiment une grosse différence, je n’ai jamais essayé de HGTE.

La gtb passe les vitesses en 100 millisecondes, la hgte en 85 ms. Pas sûr qu'on note la différence. Là où la différence est nette entre les 2, c'est en passage de virages par exemple.

AR69

Ça risque de faire cher la milliseconde de gagnée ! Et sur route ouverte est-ce que nous sommes vraiment capables de percevoir la différence ?

Juanitoy

C’est sur que la différence sera difficilement appréciable vu que c’est déjà pas mal comme ça. Merci du retour.