Messages recommandés

Zaz
Il y a 4 heures, Malibu a dit :

Bonjour 

et le vendeur quelqu’un le connaît ? 
il inonde lbc . Beaucoup de fefé venant de suede et 3 adresses différentes . 

comme a écrit, @cheki, qui est toujours de bon conseil, 🤔 aucun intérêt à l'acheter chez un courtier qui n'a pas le véhicule, 20.000 de moins en Espagne chez Rosso Corsa. Cette voiture est bien connue, c'est la seule Rosso Bruno dans le monde, commandée par un des dirigeant/proprio de Lego. Elle était danoise au départ et le dernier proprio était un garage suédois, avant de se retrouver en Espagne mais elle est encore immatriculée en Suède. Le prix, hormis le fait que ce soit une Hgte d'usine ne se justifie que par la rareté mais ce sera dur. Elle vaut 200 maxi.

Zaz
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Oui il y a un truc bizarre, il me semble avoir vu passer la F12 que Modena Sport ramène de Suède. Même année, même kilométrage🤨

Une F12 de 2009 ? il doit se mélanger les pinceaux

Il y a 5 heures, Malibu a dit :

Bonjour 

et le vendeur quelqu’un le connaît ? 
il inonde lbc . Beaucoup de fefé venant de suede et 3 adresses différentes . 

Auto Idealy vend ses voitures à Saint Etienne ET la société est radiée depuis le 10 Octobre 2022 ..... et il vient de rouvrir à Bormes les Mimosas..... (source Infogreffe)

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Auto Idealy vend ses voitures à Saint Etienne ET la société est radiée depuis le 10 Octobre 2022 ..... et il vient de rouvrir à Bormes les Mimosas..... (source Infogreffe)

Même km et année que la F12 que ramène Modena, pas de la 599, me suis mal exprimé 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Cette boite me rappelle celles qui vendent des voitures US qui changent régulièrement de dénominations et vont chercher les annonces  sur les sites des "vrais" marchands pour appâter le chaland à fuir!! 

SLI94
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Comme disait Aznavour, La misere est moins pénible au soleil 😆

• Haha 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

ladivademaranello26

La nouvelle société s appelle  Auto Embrouille ? ??😎

Nanthiat
il y a 54 minutes, SLI94 a dit :

Comme disait Aznavour, La misere est moins pénible au soleil 😆

Surtout ils vont retrouver les magouilleurs du Sud Est, ici ils sont légions 😬

Mais @Zaz a fait la chose importante: contrôler l'entreprise avec le siret, on apprend souvent beaucoup avec 👌

Zaz
il y a 42 minutes, Nanthiat a dit :

Surtout ils vont retrouver les magouilleurs du Sud Est, ici ils sont légions 😬

Mais @Zaz a fait la chose importante: contrôler l'entreprise avec le siret, on apprend souvent beaucoup avec 👌

Un petit aparté dans un monde d'escrocs, c'est partout pareil, les magouilleurs  j'ai failli me faire avoir le mois dernier. Je repère une annonce très intéressante en Belgique sur Autoscout, une Z8 bleue, 8.000 kms à 200k ( une bleue je cours). Le vendeur est contacté, aucune réponse de sa part, mais un mail de Californie où la société ( qui a pignon sur rue) m'explique que la voiture est chez eux, qu'ils me l'expédient quand je veux et que le prix comprend ET les taxes de 10% et la TVA de 21% (Pays-Bas). La différence de TVA entre la France et la Hollande me paye le transport après devis effectué. Je peux régler par transfert et je peux me rétracter pendant 30 j si elle ne me plaît pas, ils me remboursent (hum.....)

Le prix pour une Z8 bleue (très rare) de 8.000 km est imbattable. Voulant aller plus loin, je contacte un expert en Z8 aux US pour aller la voir (grâce à un membre Ferrarista que je remercie au passage) et lui confie les éléments photos que j'avais reçu. Et celui-ci, avant de se déplacer découvre le pot aux roses : TOUTES les photos y compris le rapport Carfax  et la photo du VIN correspondent à une Z8 qui vient d'être vendue aux enchères sur BAT aux US en Octobre. Voiture qui s'est vendue près de 450.000 dollars !!!!!! J'aurais pu payer la voiture, je suis pas sûr d'avoir vu quoique ce soit.

Aux dernières nouvelles, l'expert US contacte le FBI, Autoscout, prévenu, a supprimé les annonces ( il en avait remis une dans une autre ville belge)  et le vendeur US continue de me demander si je vais l'acheter !

Modifié par Zaz

Nanthiat
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

Un petit aparté dans un monde d'escrocs, c'est partout pareil, les magouilleurs  j'ai failli me faire avoir le mois dernier. Je repère une annonce très intéressante en Belgique sur Autoscout, une Z8 bleue, 8.000 kms à 200k ( une bleue je cours). Le vendeur est contacté, aucune réponse de sa part, mais un mail de Californie où la société ( qui a pignon sur rue) m'explique que la voiture est chez eux, qu'ils me l'expédient quand je veux et que le prix comprend ET les taxes de 10% et la TVA de 21% (Pays-Bas). La différence de TVA entre la France et la Hollande me paye le transport après devis effectué. Je peux régler par transfert et je peux me rétracter pendant 30 j si elle ne me plaît pas, ils me remboursent (hum.....)

Le prix pour une Z8 bleue (très rare) de 8.000 km est imbattable. Voulant aller plus loin, je contacte un expert en Z8 aux US pour aller la voir (grâce à un membre Ferrarista que je remercie au passage) et lui confie les éléments photos que j'avais reçu. Et celui-ci, avant de se déplacer découvre le pot aux roses : TOUTES les photos y compris le rapport Carfax  et la photo du VIN correspondent à une Z8 qui vient d'être vendue aux enchères sur BAT aux US en Octobre. Voiture qui s'est vendue près de 450.000 dollars !!!!!! J'aurais pu payer la voiture, je suis pas sûr d'avoir vu quoique ce soit.

Aux dernières nouvelles, l'expert US contacte le FBI, Autoscout, prévenu, a supprimé les annonces ( il en avait remis une dans une autre ville belge)  et le vendeur US continue de me demander si je vais l'acheter !

Aucun recours aux US, cette arnaque est très bien connue!!! on le dit et redit sur les forums de voiture US!!! Malgré cela beaucoup se font avoir, il y a des vendeurs qui ont pignon sur rue en France qui sont de véritables escrocs!!! Première chose à faire c'est vérifier ou est la maison mère: US il faut fuir direct car aucun recours n'est possible aux US. 

Mon poto Laurent Chiffre Automobile se fait quelque fois piquer ses annonces, même en France. Lui va aux US acheter ses caisses, faut voir les retours sur les magouilles qu'il me raconte, c'est hallucinant. Acheter une voiture aujourd'hui est devenu un enfer.

Apis
Il y a 21 heures, cheki a dit :

@Apis toi qui aime les Ferrari uniques, elle est pour toi ! 

Pas dans mes projets, merci @cheki

theswissdriver
On 12/9/2022 at 7:58 PM, SLI94 said:

A votre bon coeur messieurs, dames 😆

https://www.leboncoin.fr/voitures/2268105449.htm

C'est des escrocs... et les espagnols de Rosso corsa aussi (ils ont une autre 599 a vendre grigio silverstone qui a pris l'eau - regardez bien les photos du cuir et du compartiment moteur - et ils ne le mentionnent pas sur l'annonce)

Je suis quasi sur que cette 599 n'est pas HGTE, c'est un retrofit, mais ils sont allés loins dans l'embrouille en brodant meme le logo handling gte sur les sièges. daytona qui normalement n'étaient pas proposés sur la HGTE sauf erreur.

La baguette avec ecrit "Ferrari" au dessus de la radio est systematiquement en carbone sur les HGTE.

Et puis bon... on parle du prix... ok la config est unique mais bon

Modifié par theswissdriver

Nanthiat

La F12 qu'ils ont, après info, est un leurre car mon AD était dessus pour moi et le prix indiqué est en dessous du prix départ pour eux!!! Sauf qu'elle a une un choc avant sans pouvoir savoir quoi comme choc. Ce vendeur est à fuir!! 

fiveninenine
il y a 21 minutes, theswissdriver a dit :

C'est des escrocs... et les espagnols de Rosso corsa aussi (ils ont une autre 599 a vendre grigio silverstone qui a pris l'eau - regardez bien les photos du cuir et du compartiment moteur - et ils ne le mentionnent pas sur l'annonce)

Je suis quasi sur que cette 599 n'est pas HGTE, c'est un retrofit, mais ils sont allés loins dans l'embrouille en brodant meme le logo handling gte sur les sièges. daytona qui normalement n'étaient pas proposés sur la HGTE sauf erreur.

La baguette avec ecrit "Ferrari" au dessus de la radio est systematiquement en carbone sur les HGTE.

Et puis bon... on parle du prix... ok la config est unique mais bon

Effectivement , au même titre que la platine du sélecteur de vitesse qui est normalement toujours en carbone sur une HGTE. Cependant, il me semble qu'il était possible d'avoir une HGTE usine avec les sièges daytona. 

Zaz
Il y a 4 heures, theswissdriver a dit :

Il y a 4 heures, fiveninenine a dit :

Effectivement , au même titre que la platine du sélecteur de vitesse qui est normalement toujours en carbone sur une HGTE. Cependant, il me semble qu'il était possible d'avoir une HGTE usine avec les sièges daytona. 

bien compliquée cette Bruno Rosso, j'ai écrit Hgte d'usine mais c'est vrai que la platine du sélecteur est toujours en carbone sur une hgte, ce qu'elle n'a pas. Quand aux sièges, il était tout à fait possible de commander des sièges Daytona brodés. j'en connais même une (hgte usine) avec une calandre de gtb ! Là où cela se complique, c'est le compte tours blanc, impossible à commander avec une gtb, c'était rouge ou jaune. Le blanc est venu avec la Hgte ( et là aussi on pouvait commander compte tours en jaune sur une hgte...)

Donc la seule façon de savoir, c'est comme toujours la facture, avec la ligne "HGTE" facturée en France 21.349 € TTC (en 2011)

theswissdriver
7 minutes ago, Zaz said:

bien compliquée cette Bruno Rosso, j'ai écrit Hgte d'usine mais c'est vrai que la platine du sélecteur est toujours en carbone sur une hgte, ce qu'elle n'a pas. Quand aux sièges, il était tout à fait possible de commander des sièges Daytona brodés. j'en connais même une (hgte usine) avec une calandre de gtb ! Là où cela se complique, c'est le compte tours blanc, impossible à commander avec une gtb, c'était rouge ou jaune. Le blanc est venu avec la Hgte ( et là aussi on pouvait commander compte tours en jaune sur une hgte...)

Donc la seule façon de savoir, c'est comme toujours la facture, avec la ligne "HGTE" facturée en France 21.349 € TTC (en 2011)

Tu es sur qu'on ne pouvait pas commander le compte tours en blanc?  Ca aurait pu etre une option tailormade au même titre que la couleur carrosserie qu'il a prise ou la couleur du cuir du tableau de bord. 

Alors que demander la baguette "Ferrari" en alu au lieu du carbone de la HGTE alors qu'il a pris le volant carbone, ce n'est non seulement pas très logique mais aussi pas possible je pense.

Comme tu le dis la seule facon de le savoir c'est avec le numéro de chassis et les options d'origine.

Modifié par theswissdriver

Zaz
il y a 6 minutes, theswissdriver a dit :

Tu es sur qu'on ne pouvait pas commander le compte tours en blanc?  Ca aurait pu etre une option tailormade au même titre que la couleur carrosserie qu'il a prise ou la couleur du cuir du tableau de bord. 

Alors que demander la baguette "Ferrari" en alu au lieu du carbone de la HGTE alors qu'il a pris le volant carbone, ce n'est non seulement pas très logique mais aussi pas possible je pense.

Comme tu le dis la seule facon de le savoir c'est avec le numéro de chassis et les options d'origine.

voici la liste des prix de 2011 d'une 599, pas de compteur blanc possible ( sauf avec la ligne hgte) et Tailor Made en 2009 ?? pas très développé. :

Liste prix 599 blank.xlsx

Modifié par Zaz

theswissdriver
5 minutes ago, Zaz said:

voici la liste des prix de 2011 d'une 599, pas de compteur blanc possible ( sauf avec la ligne hgte) et Tailor Made en 2009 ?? pas très développé. :

Liste prix 599 blank.xlsx 55.61 kB · 2 downloads

Je pensais a taylormade (ou sous un autre nom) puisqu'il a bien pris une couleur historique, une couleur de cuir de tableau de bord qui n'est pas au catalogue je crois... donc pourquoi pas aussi les compteurs meme si ce n'était pas une option "officielle".

Enfin, tout ceci est de la spéculation 

cheki

Oui enfin il n'aime pas tant le carbone que ça, sinon il n'aurait pas pris la rare option cuir étendu autour des bouches de ventilation en lieu et place du carbone d'origine 😉 

fiveninenine
il y a 57 minutes, cheki a dit :

Oui enfin il n'aime pas tant le carbone que ça, sinon il n'aurait pas pris la rare option cuir étendu autour des bouches de ventilation en lieu et place du carbone d'origine 😉 

Je pense que tu fais erreur, c'est justement l'inverse, le cuir est de base et le carbone autour des bouches de ventilation/tableau de bord constitue une option. Il s'agit du code option CICC

Modifié par fiveninenine
  • Like 1

cheki
Il y a 11 heures, fiveninenine a dit :

Je pense que tu fais erreur, c'est justement l'inverse, le cuir est de base et le carbone autour des bouches de ventilation/tableau de bord constitue une option. Il s'agit du code option CICC

Tu es sûr que ce n’est pas standard ? J’ai la facture de ma 599 et l’ensemble de ses options sur MyFerrari et à aucun moment ces deux éléments ne font mention du code option que tu mentionnes, et pourtant j’ai bien  le carbone autour des bouches, d’ailleurs comme 95% des 599 que je vois. 

3303B21C-BC15-4F6A-8044-54583FE98928.jpeg

ladivademaranello26

A part les sièges mon intérieur est idem notamment tableau de bord.

Zaz
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

A part les sièges mon intérieur est idem notamment tableau de bord.

Bah heureusement, faut dire que des sièges pareils, il n'y a que @cheki pour aimer. Remarque, toi c'est les jantes 😂

cheki
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Bah heureusement, faut dire que des sièges pareils, il n'y a que @cheki pour aimer. Remarque, toi c'est les jantes 😂

Ce n'est pas très gentil ça.

D'ailleurs si tu veux, on peut comparer l'état de nos intérieurs 😄 😄 😄 

Le mien est peut être plus classique mais au moins le cuir reste sur les sièges et mes plastiques ne ressemblent pas au champ de bataille de Verdun ! 😄 

F35595
Le 10/12/2022 à 04:24, Zaz a dit :

Auto Idealy, j'ai eu la fille au téléphone pour avoir des informations précises sur une 458 en vente pour remplacer ma F355. Cette personne a passé son temps à m'embrouiller, vantant la société mais rien sur l'auto... Pas sérieux selon moi.