Messages recommandés

Grenadine

Petite question sur ces 2 599 en annonces sur LBCa

Je vois les baquets différents .

Pourquoi ? Une histoire D options ?

F652A28C-7D0A-4A5E-B206-648709CC650D.png

84CFF44B-C5D6-4A29-81EC-137DA09B0FEF.png

"Take the risk or loose the chance"

oxygen

quel œil !

Je laisse aux experts le soin de répondre. Est ce qu une recherche avec Google images permettrait en parallele d explorer une éventuelle piste  ?

Modifié par oxygen

Zaz
Il y a 9 heures, Lacouelle a dit :

Petite question sur ces 2 599 en annonces sur LBCa

Je vois les baquets différents .

Pourquoi ? Une histoire D options ?

F652A28C-7D0A-4A5E-B206-648709CC650D.png

84CFF44B-C5D6-4A29-81EC-137DA09B0FEF.png

tu avais plusieurs choix en matière de sièges.

La deuxième photo que tu as posté correspond aux sièges standard

La première photo correspond aux sièges Racing (même prix) dont tu pouvais choisir la largeur (Large ou non) 

Tu pouvais prendre l'option, recherchée des sièges "Daytona" (plus de 2000 €)

Après, moyennant finances, tu pouvais avoir des sièges avec le dossier en cuir ou avoir des coutures de couleur différente des sièges ( fréquent sur les sièges noirs), tu pouvais avoir des coutures en forme de diamant, etc, etc.

Et je ne mentionne pas les sièges fournis d'usine avec la Hgte, un mélange de cuir et d'alcantara et brodés Hgte ( la plupart du temps)

cheki
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

La première photo correspond aux sièges Racing (même prix) dont tu pouvais choisir la largeur (Large ou non) 

Après, moyennant finances, tu pouvais avoir des sièges avec le dossier en cuir ou avoir des coutures de couleur différente des sièges ( fréquent sur les sièges noirs), tu pouvais avoir des coutures en forme de diamant, etc, etc.

Et je ne mentionne pas les sièges fournis d'usine avec la Hgte, un mélange de cuir et d'alcantara et brodés Hgte ( la plupart du temps)

Désolé Ô grand maître mais je pense plutôt que ce sont tous les deux les sièges standards.

le design est différent puisque le premier équipait les premiers MY de 599 (jusque fin 2007), le deuxième lui était le standard à partir de 2008.

Modifié par cheki

Zaz
il y a 55 minutes, cheki a dit :

Désolé Ô grand maître mais je pense plutôt que ce sont tous les deux les sièges standards.

le design est différent puisque le premier équipait les premiers MY de 599 (jusque fin 2007), le deuxième lui était le standard à partir de 2008.

tu veux dire que si je te retrouve des sièges photo 2 sur une MY de 2006/2007, tu avoueras publiquement que tu t'es planté ? on va demander à @BTX de nous départager 🤣

Ps : en 2011, tu pouvais commander les sièges "Racing" !!

Zaz

la voiture chez Car's up pour toi a les sièges standard, écris-tu.  Etant donné qu'elle est de mars 2007, selon toi elle AURAIT dû avoir les sièges style Racing. donc cqfd, au coin et bonnet d'âne

• Like 1

BTX
il y a 25 minutes, Zaz a dit :

tu veux dire que si je te retrouve des sièges photo 2 sur une MY de 2006/2007, tu avoueras publiquement que tu t'es planté ? on va demander à @BTX de nous départager 🤣

Ps : en 2011, tu pouvais commander les sièges "Racing" !!

😆😇Je suis pour la paix des ménages

Grenadine

@Zaz @cheki

merci pour vos réponses...je vais essayer de faire le tri 😂

cheki
il y a une heure, Zaz a dit :

la voiture chez Car's up pour toi a les sièges standard, écris-tu.  Etant donné qu'elle est de mars 2007, selon toi elle AURAIT dû avoir les sièges style Racing. donc cqfd, au coin et bonnet d'âne

Non je dis que les deux sièges présentés sont des selleries standard de 599 et que le dessin diffère en fonction du millésime de l’auto.

Rien de plus. 

Mike051

Il me semble également que sur les 599 il y a 2 niveaux de sièges électriques: l’un partiel, l’autre full non?

Je crois avoir lu cela d’un de nos deux mentors @Zaz ou @cheki (je suis comme @BTX: je joue les neutres. 😂).

cheki
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Il me semble également que sur les 599 il y a 2 niveaux de sièges électriques: l’un partiel, l’autre full non?

Je crois avoir lu cela d’un de nos deux mentors @Zaz ou @cheki (je suis comme @BTX: je joue les neutres. 😂).

C’est vrai ce que tu dis, les miens sont les plus standards possibles sans la fonction chauffante. 
Peut être que c’est ça le fin mot de l’histoire. 

Mike051
il y a 4 minutes, cheki a dit :

C’est vrai ce que tu dis, les miens sont les plus standards possibles sans la fonction chauffante. 

Tu peux t’estimer heureux de ne pas avoir la fonction chauffante: sur les 612, notamment pour le siège passager, elle provoque des faux contacts et n’arrete pas de s’eclancher et s’arreter, provoquant des « clac » de relais incessants, et des messages au TDB. J’ai fini par demander à Fiorano de me débrancher le câble. Pas le courage de sortir le siège qui pèse un âne mort et tout démonter, pour une fonction qui ne sert pas. 😅

• Haha 1

BTX
il y a une heure, cheki a dit :

Oui les sièges full élec étaient optionnels.

ladivademaranello26
Il y a 1 heure, cheki a dit :

J ai pas besoin des sièges chauffants...ici il fait beau tt l année. 😃

Zaz
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Non je dis que les deux sièges présentés sont des selleries standard de 599 et que le dessin diffère en fonction du millésime de l’auto.

Rien de plus. 

Annonce publiée hier soir en Italie, la voiture est de Décembre 2006, regarde les sièges....

https://www.autoscout24.it/annunci/-6230de4c-225e-453e-8f33-74e8a672bf91

Zaz
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Tu peux t’estimer heureux de ne pas avoir la fonction chauffante: sur les 612, notamment pour le siège passager, elle provoque des faux contacts et n’arrete pas de s’eclancher et s’arreter, provoquant des « clac » de relais incessants, et des messages au TDB. J’ai fini par demander à Fiorano de me débrancher le câble. Pas le courage de sortir le siège qui pèse un âne mort et tout démonter, pour une fonction qui ne sert pas. 😅

j'ai eu deux/trois fois ce problème au début. En fait c'était la façon de s'asseoir qui déclenchait la molette de chauffage ! Avec ses béquilles, j'ai trouvé la coupable, E.... 😅

Grenadine

Bon ben au moins ma question suscite des réponses 😂

parfait 

perso, je préfère le dessin du cuir des sièges photo 1

cest quoi les options indispensables sur la 599 ?

Zaz
il y a 2 minutes, Lacouelle a dit :

parfait 

Evidemment 🥰

collectibles
il y a 7 minutes, Lacouelle a dit :

parfait 

@Lacouelle l'option la plus importante: le moteur. L'idéal c'est le inline 4Cyl quad turbo 1,2l...je sors...

Blague à part, à mon sens, le volant carbone (avec les diodes), les daytona et quelques bricoles (dont l'audio). Après cela dépend du modèle, du budget...le principal étant la traçabilité et le suivi pour moi.

Grenadine
il y a 3 minutes, collectibles a dit :

@Lacouelle l'option la plus importante: le moteur. L'idéal c'est le inline 4Cyl quad turbo 1,2l...je sors...

Blague à part, à mon sens, le volant carbone (avec les diodes), les daytona et quelques bricoles (dont l'audio). Après cela dépend du modèle, du budget...le principal étant la traçabilité et le suivi pour moi.

Merci 

je creuse ….doucement ….

collectibles
il y a 15 minutes, Lacouelle a dit :

Merci 

je creuse ….doucement ….

allé saute et rejoins nous!!!

Grenadine
Il y a 2 heures, collectibles a dit :

allé saute et rejoins nous!!!

😂

la patience n étant pas mon fort , je me suis dit aue pour me sevrer j allais prendre mon temps, mais le v12 me fait de l’œil

Eric77->83
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Tu as mon like du jour @Zaz 😊

• Haha 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

theswissdriver
On 2/4/2023 at 5:35 AM, Zaz said:

d'apres moi:

- la deuxième photo sont les sièges standard, non chauffants et sans l'appui lombaire

- la première photo sont les sièges standard avec l'option RSFE "full electric seats" (siège chauffant, appui  lombaire et reglage de largeur du haut et du bas) --> le dessin est différent

- en enfin les daytona qui - je crois - etaient une option indissociable au siège full electrique avec chauffage (si on prenait daytona, l'option full electrique etaient selectionnée aussi)

Modifié par theswissdriver

collectibles
Le 07/02/2023 à 22:59, theswissdriver a dit :

d'apres moi:

- la deuxième photo sont les sièges standard, non chauffants et sans l'appui lombaire

- la première photo sont les sièges standard avec l'option RSFE "full electric seats" (siège chauffant, appui  lombaire et reglage de largeur du haut et du bas) --> le dessin est différent

- en enfin les daytona qui - je crois - etaient une option indissociable au siège full electrique avec chauffage (si on prenait daytona, l'option full electrique etaient selectionnée aussi)

Il me semble qu'il y avait une distinction sur le daytona.