Messages recommandés

dragon1964

50% d’usure pour 45000 km c’est dans la norme d’une utilisation normale.

Avec la même utilisation tu pourras en faire au moins autant.

Si tu veux faire de la piste et vu le poids du bestiau, ils vont s’user bien vite.

Je n’ai pas roulé sur piste avec une 599 GTB mais j’en ai vu souvent au S&C ( circuit du Val de Vienne).

Elle n’est vraiment pas à son aise, elle pique beaucoup du nez au freinage, le roulis est très important. Vu la masse, les pneus, les plaquettes et les disques doivent prendre très cher....

Modifié par dragon1964

fiveninenine
il y a 17 minutes, ML599 a dit :

merci à tous pour vos réponse, ça m'aide beaucoup afin de prendre les bonnes décisions!

Effectivement je souhaite la garder jusqu'au bout mais on ne sais pas de quoi demain est fait et il faut envisager toutes les possibilités.

Je roulerais principalement sur route mais je n'exclus par le circuit et je dois dire que j'ai une préférence pour la HGTE...

concernant le budget pour la Bianco de monaco je vais être short, ma limite raisonnable est à 120K! Si ils me la cède à ce prix je fonce mais comme elle est de Monaco je vais devoir payé la TVA et là je suis complètement hors budget!

Pensez vous que ce soit jouable avec ce budget pour l'achat?

Ce modele me plait, la seule chose qui m'inquiète, ce son les disques, ils sont à 50%:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101926045.html

Pour Monaco pas de souci avec la TVA , j'ai acheté la mienne la bas et je n'ai pas eu à repayer la TVA , La tva à monaco s'applique sur les mêmes bases et aux même taux qu'en France ! 

Très sympa cette noire , mais je préfère te le dire tout de suite , je suis allé voir une Ferrari récemment qui était soit disant à 50 % d'usure , en réalité les disques étaient morts , j'ai négocié le changement , si tu arrives à en faire de même alors ce modèle peut être intéressant , ou alors tu la prends dans cet état et tu provisionnes directement 16 -17 000 euros 

Modifié par fiveninenine

Zaz
Il y a 7 heures, ML599 a dit :

merci à tous pour vos réponse, ça m'aide beaucoup afin de prendre les bonnes décisions!

Effectivement je souhaite la garder jusqu'au bout mais on ne sais pas de quoi demain est fait et il faut envisager toutes les possibilités.

Je roulerais principalement sur route mais je n'exclus par le circuit et je dois dire que j'ai une préférence pour la HGTE...

concernant le budget pour la Bianco de monaco je vais être short, ma limite raisonnable est à 120K! Si ils me la cède à ce prix je fonce mais comme elle est de Monaco je vais devoir payé la TVA et là je suis complètement hors budget!

Pensez vous que ce soit jouable avec ce budget pour l'achat?

Ce modele me plait, la seule chose qui m'inquiète, ce son les disques, ils sont à 50%:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101926045.html

Bienvenue sur le forum et très bon choix la 599 mais tu dois affiner tes choix parce que si ta limite raisonnable est 120k, oublie les hgte, tu es trop juste surtout si tu dois en acheter une avec des kilomètres et prévoir dans un avenir proche un changement de l'embrayage ou des freins. Et l'analyse de @dragon1964 est très juste sur une utilisation circuit.Comme tu n'as pas l'air très fixé sur les couleurs, ouvre ce lien, tu as toutes les 599 en France ( attention, les 5 premières sont celles d'un pro du Sud-Ouest qui ne sont pas physiquement en France) =  https://www.leparking.fr/voiture-occasion/FERRARI-599.html#!/voiture-occasion/FERRARI-599.html%3Fid_pays%3D18%26id_version%3D1334|3429%26tri%3Ddate

Zaz
Le 30/12/2020 à 16:31, lynderic a dit :

Non, car la voiture n a roulé qu en été. Le client m a envoyé le résultat du check Ferrari. Il y a la liste a la Prévert....je dois en discuter avec le client et la concession point par point

Eh alors, tu as avancé ?? Ta liste à la Prévert, elle est en russe ??

BTX
Il y a 16 heures, fiveninenine a dit :

Alors ça dépend vraiment de ton usage , si tu es sur le nurburgring tous les week end alors privilégie le kit HGTE , si tu as prévu de rouler uniquement sur route même en envoyant fort  , la gtb suffira amplement 

Personnellement , je trouve que les jantes challenge sont tellement belles que je préfère la gtb . 

Pour moi 85 000 km ça ne pose pas vraiment de souci si tu souhaites garder la voiture toute ta vie , à la revente ça sera plus complexe , encore une fois lors de l'achat j'ai privilégié une voiture avec peu de kilomètres comme ça j'ai tout le loisir de lui en mettre moi même 😅

Il y'a tout de même une belle HGTE bianco fuji à vendre à monaco , si j'étais toi je m'y intéresserais !  

La monégasque est Suisse et juste importée en principauté.

Il faut bien vérifier que la TVA a été acquitée lors de la vente. Ce que doit faire le garage.

L'acheteur francais particulier devra acheter TTC une voiture monégasque et non HT un véhicule suisse.

JMM
il y a 6 minutes, BTX a dit :

La monégasque est Suisse et juste importée en principauté.

Il faut bien vérifier que la TVA a été acquitée lors de la vente. Ce que doit faire le garage.

L'acheteur francais particulier devra acheter TTC une voiture monégasque et non HT un véhicule suisse.

Indeed my Friend

• Like 1

lynderic
Le 11/01/2021 à 06:02, Zaz a dit :

Eh alors, tu as avancé ?? Ta liste à la Prévert, elle est en russe ??

Bonjour. Oui, en Russe. J ai laissé volontairement le fils du proprio sans plus de contact. Il avait peut être la même politique car peu d echanges. Je reprendrai contact samedi. 

cheki
il y a 31 minutes, BTX a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1911199171.htm

Une HGTE avec 24000km à 123k€

Ça c’est de la vraie bonne affaire !

Autant le descriptif est naze autant le rapport HGTE/km/prix est imbattable. 

@GuillaumeL458 là tu n’as pas d’excuse pour dégainer et vite ! 😀

Modifié par cheki

Phoenix85

Pour le kit, pas autant de proprio GTB veulent l'avoir. Moi par exemple, le seul truc qui serait pour moi intéressant c'est la reprog du moteur pour baisser la consommation, mais peux être faite sur les GTB après 2007. Sinon, sans le kit la garde au sol est plus haute et tu passes presque partout alors que avec le kit la voiture est plus rabaissé. Comme dit plus haut si tu fait du circuit ou conduite "sportive" sur route et pour la revente, oui, le kit est mieux. Si c'est pour des baladent en couple avec pas mal de route, la GTB est mieux, même avec les freins aciers.

Ce n'est que mon opinion.

Zaz
Il y a 2 heures, BTX a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1911199171.htm

Une HGTE avec 24000km à 123k€

tu la connais ? cette "sélection spéciale jpf".....

cheki
il y a 16 minutes, Phoenix85 a dit :

Pour le kit, pas autant de proprio GTB veulent l'avoir. Moi par exemple, le seul truc qui serait pour moi intéressant c'est la reprog du moteur pour baisser la consommation, mais peux être faite sur les GTB après 2007. Sinon, sans le kit la garde au sol est plus haute et tu passes presque partout alors que avec le kit la voiture est plus rabaissé. Comme dit plus haut si tu fait du circuit ou conduite "sportive" sur route et pour la revente, oui, le kit est mieux. Si c'est pour des baladent en couple avec pas mal de route, la GTB est mieux, même avec les freins aciers.

Ce n'est que mon opinion.

Je suis également de cet avis, le seul truc qui m’aurait intéressé sur la HGTE c’est le soft de boîte 😉 

il y a 9 minutes, Zaz a dit :

Je pense effectivement qu’il faut y aller avec prudence avec ce « marchand », si on regarde les autres annonces il y a du beau linge mais globalement elles sont toutes bien en dessous du marché, avec des photos pourries et un descriptif loufoque et succinct. 
Donc méfiance. 

Zaz
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Je pense effectivement qu’il faut y aller avec prudence avec ce « marchand », si on regarde les autres annonces il y a du beau linge mais globalement elles sont toutes bien en dessous du marché, avec des photos pourries et un descriptif loufoque et succinct. 
Donc méfiance. 

la moindre des choses c'est de préciser la couleur, l'intérieur, les options, etc.... loufoque, c'est le terme

Zaz
à l’instant, Zaz a dit :

la moindre des choses c'est de préciser la couleur, l'intérieur, les options, etc.... loufoque, c'est le terme, et puis c'est vrai, ça sert à rien, elle est "full set"....

BTX
il y a une heure, Zaz a dit :

Jean Pierre Fevre est le marchand qui la vend. Oui je le connais mais n'ai jamais fait d'opération avec lui.

Je lui ai envoyé un MP pour le numéro de chassis.

Modifié par BTX

cheki
il y a 12 minutes, BTX a dit :

Jean Pierre Fevre est le marchand qui la vend. Oui je le connais mais n'ai jamais fait d'opération avec lui.

Je lui ai envoyé un MP pour le numéro de chassis.

Si tu le connais c’est différent, et si tu es suffisamment proche de lui conseille le un peu sur la qualité de ses annonces.

Ses autos sont super placées mais ses photos et textes ça ne fait pas sérieux. 

BTX
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Si tu le connais c’est différent, et si tu es suffisamment proche de lui conseille le un peu sur la qualité de ses annonces.

Ses autos sont super placées mais ses photos et textes ça ne fait pas sérieux. 

Je ne suis pas proche de lui 😉.

Les précautions d'usage comme avec tout autre marchand sont donc à prendre

GuillaumeL458
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Ça c’est de la vraie bonne affaire !

Autant le descriptif est naze autant le rapport HGTE/km/prix est imbattable. 

@GuillaumeL458 là tu n’as pas d’excuse pour dégainer et vite ! 😀

Yes je l'ai vu 😉 elle "semble" pas mal en effet même si je préférerais une rouge 🙂

Modifié par GuillaumeL458

cheki
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

Yes je l'ai vu 😉 elle "semble" pas mal en effet même si je préférerais une rouge 🙂

T’as avancé sur la belge ? 

GuillaumeL458
il y a une heure, cheki a dit :

T’as avancé sur la belge ? 

Nope, elle est vendue 😞

cheki
il y a 44 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Nope, elle est vendue 😞

Bah ouais faut dégainer mon gars ! Faut arrêter de se tourner les pouces sinon tu vas toujours voir le train passer devant toi 😉 

cheki
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

Yep elle est à vendre depuis une éternité, j’aime beaucoup la teinte extérieur mais je trouve que l’intérieur fait de fait too much ! 

SLI94
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Je suis également de cet avis, le seul truc qui m’aurait intéressé sur la HGTE c’est le soft de boîte 😉 

Pas moyen de le mettre à jour comme sur les 360 avec le soft de la CS ?

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

cheki
il y a 1 minute, SLI94 a dit :

Pas moyen de le mettre à jour comme sur les 360 avec le soft de la CS ?

Je t’avoue ne pas avoir cherché si c’était possible 🙂

Il semblerait que post 2009 (comme la mienne) la 599 bénéficie déjà d’un soft de boîte évolué, la boîte est déjà super mais si c’était encore plus rapide je ne cracherais pas dessus 🙂