Messages recommandés

SLI94

C'est plus foncé le charcoal il me semble... mais pas fan non plus de ce combo où rien n'est marié...

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Mike051
Il y a 18 heures, Zaz a dit :

une petite vente provinciale par hasard ?

https://www.interencheres.com/vehicules/automobiles-de-collection-et-automobilia-en-cours-de-preparation-283146/

celle-la, tu peux pas, c'est chez lui et il veut faire une collection de bicolores 😄 = @cheki (après avoir changé les jantes of course)

Celle la, l’acheteur devra rajouter 17k€ de CCM car ils semblent bien bien atteints, en tout cas les avants.

image.png.98824493ec188fd21a79114a7568be7e.png

Zaz
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Celle la, l’acheteur devra rajouter 17k€ de CCM car ils semblent bien bien atteints, en tout cas les avants.

image.png.98824493ec188fd21a79114a7568be7e.png

T’as vraiment de bons yeux. Tu vois ça à l’aspect granuleux ?

sompe
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Des étriers Rosso Corsa sur une carrosserie Monza je trouve ça vraiment dommage. Le Ball Polished des jantes va à des config sobres sur du rouge c’est... spécial.

L'intérieur full charcoal avec le piping rosso c’est too much pour moi 🙂 

Par contre elle a un échappement cool et le full carbone dont les contreportes en carbone c’est chouette. 

j'ai demande des infos à l'etude ça coute rien , c'est surement une première main au vue de l'immat ,  si le prix etait raisonnable (rare aux encheres ) .... c'est a 3 h de chez moi , j'irai surement la voir 

cheki
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Oui ils sont tout oxydés avec des différences de teintes et ils doivent être râpeux et granuleux.

Regarde la différence avec la mienne, les bâtons de là jantes apparaissent en miroir sur le disque.

n2a1.png

ktlv.jpeg

Modifié par cheki
  • Like 1

cheki
Il y a 1 heure, sompe a dit :

j'ai demande des infos à l'etude ça coute rien , c'est surement une première main au vue de l'immat ,  si le prix etait raisonnable (rare aux encheres ) .... c'est a 3 h de chez moi , j'irai surement la voir 

Avec très peu de modif (les étriers noirs à mon sens) ça peut te faire une belle auto, surtout si l’entretien a été bien réalisé. 😉 

Tiens nous au jus 🙂 

Modifié par cheki

Zaz
Il y a 2 heures, sompe a dit :

Pas une première main parce que l'immat dont j'ai posté l'image n'est plus accessible, donc elle est passée dans le nouveau système SIV avec un nouveau proprio. on verra si l'étude te donne un VIN. Mais l'étude propose de déposer "un ordre secret",  ça n'est donc pas une vente aux enchères traditionnelle ?

Zaz
Il y a 11 heures, SLI94 a dit :

C'est plus foncé le charcoal il me semble... mais pas fan non plus de ce combo où rien n'est marié...

on est d'accord, la sellerie est "Grigio Chiaro"

cheki
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

on est d'accord, la sellerie est "Grigio Chiaro"

Je pense plus a du scuro, le chiaro est nettement plus clair. 

Zaz
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Je pense plus a du scuro, le chiaro est nettement plus clair. 

Grigio Medio pendant que tu y es pour aller avec tu sais quoi 😜

cheki
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

Grigio Medio pendant que tu y es pour aller avec tu sais quoi 😜

J’en ai des frissons 😁

JMM
il y a une heure, cheki a dit :

Oui ils sont tout oxydés avec des différences de teintes et ils doivent être râpeux et granuleux.

Regarde la différence avec la mienne, les bâtons de là jantes apparaissent en miroir sur le disque.

ktlv.jpeg

Et chez moi, ils sont assez miroir ?  16 % il y a 9 mois 😊

image.thumb.png.c3777d92a438909eb1bcf6abbf7f2fd9.png

cheki
il y a 43 minutes, JMM a dit :

Et chez moi, ils sont assez miroir ?  16 % il y a 9 mois 😊

image.thumb.png.c3777d92a438909eb1bcf6abbf7f2fd9.png

Ça a l’air ! De toutes manières vu le km auquel tu l’as acheté c’est assez limpide sur son utilisation 🙂 

Mike051
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Comme dit par Cheki, oui souvent l'aspect granuleux est un élément. Ce sont en fait des particules qui s'échappent, provoquant des mini-cratères qui sont assez coupants en y passant sa main dessus (c'est pareil pour les plaquettes, ce qui explique qu'il s'agisse d'un des facteurs permettant de savoir que les disques sont HS: une surconso des plaquettes).

Et donc plus c'est granuleux, plus il manque de la matière. 

Sur chaque bol est gravé le poids mini pour l'ensemble bol/disque, au gramme près. Cette valeur est spécifique à chaque ensemble, ce qui explique que tu ne puisses pas "par défaut" savoir le poids mini de l'ensemble des disques.

Une photo des miens, démontés (désolé, je n'ai pas mieux avec le flash...). On peut voir qu'ils ont bcp moins de cratères que ceux de la 599 aux enchères. Et pour info, mes disques AV sont à +12g par rapport au seuil mini et les AR....-10g...

Sur les miens, l'usure est bcp plus uniforme (pas bcp de cratères), donc l'usure des plaquettes est acceptable.

Compliqué donc, car il n'existe pas une façon unique d'identifier des CCM usés.

PS: l'électronique les donne à 64% AV et AR. 

IMG_3605.JPG

Modifié par Mike051
  • Merci 1

Mike051

Deux photos plus rapprochées, AR et AV. 

Ils n'ont pas le meme type d'usure: sur les AV il manque bcp plus de lamelles qu'à l'AR. A l'AR, c'est vraiment une usure uniforme sur toute la surface, avec dans ce cas une perte effectivement de "l'effet miroir".

IMG_3596.JPG

IMG_3588.JPG

Modifié par Mike051
  • Merci 1

JMM

Merci @ Cheki et Mike051 j'ai appris de nouveaux points très intéressants sur la technologie et l'évolution de nos CCM  🤩

Mike051

Et pour etre complet, voici l'inscription de poids indiquée sur le bol:

Capture d’écran 2021-04-12 103306.jpg

sompe

la  voiture est sur interencheres  ce matin  , je vais aller la voir   son numero de serie  ZFFFD60B000 155 337 c'est en fait une importée   avec pas trop d'historique  , derniere revision connue  2012 !! 

cheki
il y a 10 minutes, sompe a dit :

la  voiture est sur interencheres  ce matin  , je vais aller la voir   son numero de serie  ZFFFD60B000 155 337 c'est en fait une importée   avec pas trop d'historique  , derniere revision connue  2012 !! 

9 ans sans entretien ! Propre ! 😂

L'huile a dû tourner ! 

JMM
il y a une heure, sompe a dit :

Limite sortie de grange  🙃...

JMM

Trouvé ça hier soir par hasard, sur Asphalte.ch  -  Plusieurs articles sur Fiorano et Maranello en particulier, petites archives pour ceusssse que ça intéresse 😊   Vues de Suisse

Essai Ferrari 599 GTB Fiorano – Asphalte.ch

Essai piste Ferrari 599 GTB Fiorano – Asphalte.ch

Essai comparatif: Ferrari 599 GTB & 550 Maranello – Asphalte.ch

Essai longue durée: 35'000km en Ferrari 550 Maranello – Asphalte.ch

Genève 2010 - Ferrari 599 HY Kers – Asphalte.ch

Quelqu'un connaissait la HY Kers ?!   Vaut le coup d'oeil..

AR69
Il y a 1 heure, sompe a dit :

Je suppose qu'il s'agit des entretiens faits dans le réseau,  mais pas de ce qui a pu être fait dans des garages indépendants qui peuvent être excellents?

Mike051
Il y a 4 heures, sompe a dit :

Dans le rapport d'expertise, on peut lire:

- son immat (CP-426-AR)

- @cheki avait bien raison: intérieur Grigio Scuro

On peut voir également en photo que la plaque d'immat a été réalisée par Ferrari Bayonne. Bizarre d'aller faire poser une plaque chez Ferrari Bayonne si ce n'est pas pour l'y emmener en révision ensuite non? 

D'ailleurs, pas d'indication de la présence ou non du carnet d'entretien ni du double des clés. 

Je miserais sur le fait qu'elle a été entretenue après 2012, mais que les entretiens n'ont pas été reportés dans le carnet d'entretien et l'expert n'a dû se baser que sur ce document. Peut-être qu'informatiquement chez FWE ces entretiens sont consignés.

Perso, je trouve très joli le Rosso Mugello, et l'intérieur ne me déplairait pas... 

Il me semblait en revanche que les jantes 20p challenge sur la 599 étaient livrées en mat et non pas "ball-polished" (monte after-market?).

Modifié par Mike051

Zaz

Alors 

Il y a 4 heures, sompe a dit :

Pourquoi écris-tu qu'elle est importée ? je ne serais pas aussi affirmatif

# 155337 date du 23 Août 2007 et a été vue juste avant immatriculée 4201 WWA 64 - son premier propriétaire l'a immatriculée 6157 SH 65. Actuellement il s'agit de CP-426-AR et toujours dans le 65 semble-t-il.. Elle n'est pas Rosso Monza ou Rosso Fiorano comme écrit par moi, mais Rosso Rubino. Quid de l'entretien ?

Zaz
il y a 15 minutes, Mike051 a dit :

Dans le rapport d'expertise, on peut lire:

- son immat (CP-426-AR)

- @cheki avait bien raison: intérieur Grigio Scuro

On peut voir également en photo que la plaque d'immat a été réalisée par Ferrari Bayonne. Bizarre d'aller faire poser une plaque chez Ferrari Bayonne si ce n'est pas pour l'y emmener en révision ensuite non? 

D'ailleurs, pas d'indication de la présence ou non du carnet d'entretien ni du double des clés. 

Je miserais sur le fait qu'elle a été entretenue après 2012, mais que les entretiens n'ont pas été reportés dans le carnet d'entretien et l'expert n'a dû se baser que sur ce document. Peut-être qu'informatiquement chez FWE ces entretiens sont consignés.

Perso, je trouve très joli le Rosso Mugello, et l'intérieur ne me déplairait pas... 

Il me semblait en revanche que les jantes 20p challenge sur la 599 étaient livrées en mat et non pas "ball-polished" (monte after-market?).

Ah @Mike051 nos posts se sont croisés. Et j'aurais dû aller voir les précisions de l'étude avant d'écrire des salades. Le Rosso Mugello m'a l'air plus véridique que le Rosso Rubino dont j'avais l'info. Mais à voir, @sompe, tu n'as plus qu'à ouvrir le capot ! ( je viens de trouver une deuxième trace de Rosso Rubino - ci-dessous)431612455_Capturedcran2021-04-1318_06_41.thumb.png.43bc206863a5fc2a24747f87c0e594d8.png

Par contre une mise en service en Italie et un import en France en 2012 ?? vu la plaque française de 2007 !!!! Mr BONORON se mélange un peu les pinceaux. Il est néanmoins possible qu'elle ait quitté la France pour revenir en  2012 !