Messages recommandés

Nanthiat
Il y a 1 heure, F35595 a dit :

Auto Idealy, j'ai eu la fille au téléphone pour avoir des informations précises sur une 458 en vente pour remplacer ma F355. Cette personne a passé son temps à m'embrouiller, vantant la société mais rien sur l'auto... Pas sérieux selon moi.

Après ce qui a été dit, ce n’est pas la peine de téléphoner. Comme quoi un bon site fait envie, ils se sont calqués sur les sites de ventes de voitures US ou de très nombreuses personnes se sont fait roulées, plumées etc… A fuir.. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

F35595
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Après ce qui a été dit, ce n’est pas la peine de téléphoner. Comme quoi un bon site fait envie, ils se sont calqués sur les sites de ventes de voitures US ou de très nombreuses personnes se sont fait roulées, plumées etc… A fuir.. 😉 

Ne sois pas aussi réactif et critique, sache que  j'ai téléphoné il y a plus de 3 semaines bien avant que cette société soit évoquée sur Ferrarista. 

Nanthiat
il y a 6 minutes, F35595 a dit :

Ne sois pas aussi réactif et critique, sache que  j'ai téléphoné il y a plus de 3 semaines bien avant que cette société soit évoquée sur Ferrarista. 

Désolé pour ma réaction. J’ai tellement d’exemple de personne qui se sont fait avoir avec ces vendeurs dont certains sont très connus pour cela et continuent. Toutes mes excuses 😉 

F35595
il y a 54 minutes, Nanthiat a dit :

Désolé pour ma réaction. J’ai tellement d’exemple de personne qui se sont fait avoir avec ces vendeurs dont certains sont très connus pour cela et continuent. Toutes mes excuses 😉 

👍👍👍Pas de problème. Sûr que le marché de l'auto et des Ferrari en particulier l'acte d'achat devient risqué. Pour l'anecdote, il y a une 458 à 100 k€ dans le 15 ème sur Leboncoin et sans téléphone. J'alerte le site dès 9 h ce matin afin qu'ils retirent l'annonce. À  17 h rien ! Je demande au vendeur via la messagerie Leboncoin comment procéder,  je reçois la procédure sécurisée du bon coin ! Bien sûr l'argent ne sera jamais versée au vendeur car je ne donnerai pas le feu vert et dans ce cas je soupçonne Leboncoin d'une forme de "complicité" car ils conserveront mes 100 k€ pendant plusieurs semaines avant qu'ils me le rétrocédent. Donc tu as raison, sûr ce marché des Ferrari en particulier, beaucoup souhaitent faire rapidement une bonne affaire compte tenu des pprix exponentiels et c'est sur ce type de marché que les escrocs prospèrent. 

ladivademaranello26

Quand la mariée est trop belle !!!!🤫

fiveninenine
Le 16/12/2022 à 06:57, cheki a dit :

Tu es sûr que ce n’est pas standard ? J’ai la facture de ma 599 et l’ensemble de ses options sur MyFerrari et à aucun moment ces deux éléments ne font mention du code option que tu mentionnes, et pourtant j’ai bien  le carbone autour des bouches, d’ailleurs comme 95% des 599 que je vois. 

3303B21C-BC15-4F6A-8044-54583FE98928.jpeg

Très surprenant que l'option ne figure pas sur la facture et le choix du premier acheteur est encore plus surprenant. Pourquoi avoir choisi les sièges de base, ne pas avoir pris le pack carbone comprenant le volant LED, palettes et contours de compteur, mais sélectionner le tunnel central et le TDB en carbone. 

• Like 1

cheki
il y a 46 minutes, fiveninenine a dit :

Très surprenant que l'option ne figure pas sur la facture et le choix du premier acheteur est encore plus surprenant. Pourquoi avoir choisi les sièges de base, ne pas avoir pris le pack carbone comprenant le volant LED, palettes et contours de compteur, mais sélectionner le tunnel central et le TDB en carbone. 

La voiture a été configurée à l’Atelier,  le précédent propriétaire voulait de l’alu dans l’habitacle pour rappeler les surpiqûres et rester dans l’esprit des nuances de gris de la config globale de l’auto (carrosserie CDF - toit Medio - étriers argento - surpiqûres scuro).

Par contre je te confirme qu’il n’y a aucune option carbone présente que ce soit sur la facture originelle de l’auto ni sur MyFerrari.

A mon avis c’est du standard.

J’aurais préféré effectivement qu’elle ait la sellerie Daytona et une teinte cuoio, pour le reste 0 regret. 🙂 

36348518-A43A-4694-A6DE-2EE4B72C6519.png

Modifié par cheki

theswissdriver

Je pense effectivement que le standard pour le tableau de bord c'était le carbone. Moi j'ai le cuir et c'est une option sur MyFerrari: LEA1 -  Leather dashboard and tunnel

Cela comprend le tunnel central aussi.

FDB72-CE9-8605-43-E9-8-C06-034282-BF6-AD

6-D896764-6-C8-C-4109-B185-486-F6-C28079

• Like 1

cheki
il y a 42 minutes, theswissdriver a dit :

Je pense effectivement que le standard pour le tableau de bord c'était le carbone. Moi j'ai le cuir et c'est une option sur MyFerrari: LEA1 -  Leather dashboard and tunnel

Cela comprend le tunnel central aussi.

FDB72-CE9-8605-43-E9-8-C06-034282-BF6-AD

6-D896764-6-C8-C-4109-B185-486-F6-C28079

Bah oui c’est logique, les autos avec le full cuir sont rarissimes.

• Like 1

theswissdriver
27 minutes ago, cheki said:

Bah oui c’est logique, les autos avec le full cuir sont rarissimes.

Y'a une autre option que j'adore c'est l'arrière des sièges en cuir: BAC1

59696-CC5-F8-F5-4269-AEE3-96-C479149-ED0

cheki
il y a une heure, theswissdriver a dit :

Je l’ai aussi, mais j’aurais préféré le carbone pour le coup. 

theswissdriver
1 hour ago, cheki said:

Je l’ai aussi, mais j’aurais préféré le carbone pour le coup. 

Le truc c'est que ce n'est pas en carbone... seulement lea partie latérale basse du siège. Si tu n'as pas le cuir, la partie arrière est en plastique collant!

No photo description available.

BTX
il y a 1 minute, theswissdriver a dit :

Le truc c'est que ce n'est pas en carbone... seulement lea partie latérale basse du siège. Si tu n'as pas le cuir, la partie arrière est en plastique collant!

Tu peux le faire recouvrir de carbone  si tu veux 😉

theswissdriver
1 minute ago, BTX said:

Tu peux le faire recouvrir de carbone  si tu veux 😉

BIen sur!  je parlais de la config a l'origine

Zaz
Il y a 7 heures, BTX a dit :

La lego est bien une HGTE usine 😞

c'est ce que je pensais mais l'entourage de la console centrale pas en carbone, étonnant

Driveandbirdie

Bon les amis bonne nouvelle fin 2022 les cotes à la hausse fortement aux usa …

Avec la fin de atmos et de moins en moins de belles autos le marché reprend de la valeur

et sur 2023 prévisions confirmées par four wheel trader qui analyse les marches.

Alors bonnes fêtes à tous 🙂

image.jpg

Modifié par Driveandbirdie

cheki
Il y a 19 heures, theswissdriver a dit :

Ah je l’ignorais ! 
Effectivement en cuir c’est mieux du coup ! 

Nanthiat
Il y a 3 heures, Driveandbirdie a dit :

Le niveau de recherche Google est intéressant pour la 599 à nouveau en hausse 

image.jpg

Sympa 👍

collectibles
Le 17/12/2022 à 17:59, theswissdriver a dit :

Le 18/12/2022 à 16:58, cheki a dit :

Ah je l’ignorais ! 
Effectivement en cuir c’est mieux du coup ! 

Stunning. Je me tate à demander à mon sellier de faire la partie arrière en cuire charcoal comme le reste de la voiture. Je ne suis pas sur qu'on puisse faire recouvrir de carbone...

cheki
il y a 18 minutes, collectibles a dit :

Stunning. Je me tate à demander à mon sellier de faire la partie arrière en cuire charcoal comme le reste de la voiture. Je ne suis pas sur qu'on puisse faire recouvrir de carbone...

Voici le rendu sur un intérieur plus foncé. 😉 

43F24436-C169-4C4D-823A-016FC37C3A39.jpeg

collectibles
il y a 46 minutes, cheki a dit :

Voici le rendu sur un intérieur plus foncé. 😉 

43F24436-C169-4C4D-823A-016FC37C3A39.jpeg

Superbe. Tu l'as fait faire ou c'était d'origine?