Messages recommandés

BTX
il y a 21 minutes, cheki a dit :

Ben tiens… 😂😂😂

Déjà c’est pas un produit c’est une bagnole, L’autre il parle comme un vendeur VO. 😂

C'était bien le but 😉

• Haha 1

Zaz

Une gtb aujourd'hui mise en vente à 139.500 € AVEC 90.000 km !! je trouvais ça cher avant de constater que c'était une vraie hgte ! 90.000 km... faudrait pas que @BTX voit ça, il risquerait de faire une attaque 🧐

https://www.autoscout24.nl/aanbod/-df6d0c96-4044-4fc8-86a1-80e07fde5386

BTX
il y a 13 minutes, Zaz a dit :

Une gtb aujourd'hui mise en vente à 139.500 € AVEC 90.000 km !! je trouvais ça cher avant de constater que c'était une vraie hgte ! 90.000 km... faudrait pas que @BTX voit ça, il risquerait de faire une attaque 🧐

Oh bah non meme plus 😉

Je trouve ca pas assez cher mon fils

Nanthiat
il y a 42 minutes, Zaz a dit :

Beau gris 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Beau gris 👍

Scuro.

Le gris c’est LA couleur de la 599, quand il y en a deux c’est encore plus fou ! 

• Merci 1

Zaz
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Scuro.

Le gris c’est LA couleur de la 599, quand il y en a deux c’est encore plus fou ! 

heureusement qu'on a pas tous une grise ! ce serait d'un triste 😅 il en faut pour tous les goûts

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

heureusement qu'on a pas tous une grise ! ce serait d'un triste 😅 il en faut pour tous les goûts

Heureusement y en a qui roule en "rosso corsa" pour égayer le paysage...c est vrai que dans le chnord yapasque les 599 qui sont grises😁 bon je vais me faire des potes...🌄

cheki
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Heureusement y en a qui roule en "rosso corsa" pour égayer le paysage...c est vrai que dans le chnord yapasque les 599 qui sont grises😁 bon je vais me faire des potes...🌄

T’as pas dû souvent venir dans le Nord pour dire ça ! 🧐

Les gars du sud ils ont quand même un sacré complexe, est ce que nous on essaie de placer le Nord comme la meilleure région de France ? (Alors que c’est le cas).☺️

Non, on est serein et on a surtout pas du tout envie d’être envahi par les sudistes parce qu’il fera 60 degrés chez eux dans 5 ans et que 80% de la région sera sous l’eau. 😅

Modifié par cheki
  • Like 1

theswissdriver
Zaz
Il y a 6 heures, theswissdriver a dit :

question vous trouvez pas bizarre la couleur du haut du moteur? le metal est jaune comme si il avait pris un coup de chaud ou mal vieillit... il n'est pas comme ca sur la mienne

c'est la photo

Zaz
Calif38
collectibles
Le 02/01/2023 à 07:33, Calif38 a dit :

Y’a la GT4RS 😃

Il y a meme la speedtail?!!!

Nanthiat

L’AMG 😍😍😍😍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
Le 17/12/2022 à 15:19, fiveninenine a dit :

Très surprenant que l'option ne figure pas sur la facture et le choix du premier acheteur est encore plus surprenant. Pourquoi avoir choisi les sièges de base, ne pas avoir pris le pack carbone comprenant le volant LED, palettes et contours de compteur, mais sélectionner le tunnel central et le TDB en carbone. 

Je me suis procuré la brochure de 2009.

Je confirme donc que :

- Le volant LED ne comporte pas les palettes (qui restent en alu)

- Il n'y a pas de "contour de compteur" en carbone sur la 599

- Le tunnel central et les bouches d'aération sont bien en carbone en standard, les recouvrir de cuir est bien une option par contre. 

Va falloir réviser tes classiques @fiveninenine 😄😉 

Calif38
fiveninenine
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Je me suis procuré la brochure de 2009.

Je confirme donc que :

- Le volant LED ne comporte pas les palettes (qui restent en alu)

- Il n'y a pas de "contour de compteur" en carbone sur la 599

- Le tunnel central et les bouches d'aération sont bien en carbone en standard, les recouvrir de cuir est bien une option par contre. 

Va falloir réviser tes classiques @fiveninenine 😄😉 

Il ne suffit pas de dire, j'ai lu pour que ce soit vrai ... 

Et pourtant tu fais à nouveau erreur , il va falloir relire ou changer de lunettes 😚

Donc pour résumer

Le volant LED peut comporter les palettes s'il est sélectionné l'option dite CIDZ qui comprend le volant led carbone , les palettes carbone ainsi que le support du compteur , tu regarderas la photo postée ci-dessous. 

Par ailleurs , le volant led peut être sélectionné à lui seul comme option , si tel est le cas les palettes restent en alu , on parle de l'option LEDS

Enfin et pour finir le tunnel central , le tableau de bord et donc les bouches d'aérations en carbone sont bien UNE OPTION , il s'agit de l'option dite CICC 

Je sais que c'est douloureux d'avoir tort mais toutes les plaquettes que j'ai sous les yeux confirment mes propos.

Tu trouveras ci-joint la liste d'option communiquée par Ferrari en 2010 ainsi que la liste des prix communiquée par zaz 

Ferrari 2010 Car & Option Prices (April 12_2010).pdf Liste prix 599 blank.xlsx

Modifié par fiveninenine

cheki
il y a une heure, fiveninenine a dit :

compteur.jpg

Intéressant ! 🙂 

Mais :

- Tu confirmes donc que volant carbone LED et palettes carbone sont donc bien dissociables, ok pour les palettes. 

- Désolé mais sur ta photo je ne vois absolument pas ce que serait le « support du compteur en carbone » celui illustré est le

même que le mien qui par ailleurs est standard. 

- Pour les bouches de ventilation et le tunnel central, comment expliques tu que 99% des 599 ont ces applications carbone et que le % restant à ces mêmes éléments recouverts de cuir ? Et partant de ce principe, pourquoi @theswissdriver a un code option sur sa facture pour le cuir et que moi je n’ai rien pour le carbone ? 
Par ailleurs ton code option indique « Carbon internal trims » tu avoueras que c’est un peu laconique pour déterminer que ça concerne bien le tunnel central et le TDB, pour moi c’est la bande alu centrale avec le logo Ferrari qui est en carbone à la place de l’alu. 😉 
Elle dit quoi la facture de ton auto ? 

Aucune douleur dans le fait de se tromper, par contre un grand plaisir en ce qui me concerne à bien comprendre et là franchement ça me semble pas si clair que ce que tu sembles le penser. 🙂 

Modifié par cheki

theswissdriver

Moi je suis quasi sur que le tunnel central et le tableau de bord etaient en carbone d'origine.

Pour la simple raison que le cuir etait une option mais pas le carbone, et que je n'ai jamais vu de console centrale en alu sur une 599 sauf sur certaines aperta.

• Like 1

cheki
il y a 7 minutes, theswissdriver a dit :

Moi je suis quasi sur que le tunnel central et le tableau de bord etaient en carbone d'origine.

Pour la simple raison que le cuir etait une option mais pas le carbone, et que je n'ai jamais vu de console centrale en alu sur une 599 sauf sur certaines aperta.

C’est également mon idée 😉 

Zaz
Il y a 6 heures, theswissdriver a dit :

on est bien d'accord; je vous donne raison 😅  Maintenant concernant ces options, n'oubliez pas tous que c'est l'importateur qui décidait de la version standard qui était importée. Celle de @theswissdriver est suisse, celle de @cheki est allemande, la mienne est hollandaise même si elle n'a jamais vécu aux Pays-Bas et celle de @fiveninenine , je ne connais pas son numéro (merci...) est probablement française d'où les différences que vous évoquez. Mais support du compteur en carbone....

Zaz
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

invendue sur Collecting Cars, maintenant il essaye sur BAT. Il est trop gourmand pour une conversion qui a dû lui coûter 40000 $