Messages recommandés

Nicolas21
il y a 1 minute, Zaz a dit :

invendue sur Collecting Cars, maintenant il essaye sur BAT. Il est trop gourmand pour une conversion qui a dû lui coûter 40000 $

56 000 avec la MO

il y a 1 minute, Zaz a dit :

t'as toujours tes insomnies ! @Nicolas21

Oui 😞 

Zaz
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

56 000 avec la MO

Oui 😞 

mais non tu as lu trop vite ( parce que tu dors quand même 😅) c'est bien 40000 $,( c'était de mémoire.) Le reste c'est jantes Gto, etc...

"Records for the 2022 gearbox conversion totaled $40k while an additional $16k worth of work was also performed at the time. The removed factory 19″ wheels with Pirelli P Zero tires are included in the sale along with a tool kit, a car cover, a battery tender, and service records."

Pour info, elle était à vendre 144.900 $ l'année dernière. Donc 145+56 = 201k $ ET il a refusé le prix atteint sur Collecting Cars à 286.599 $. Il se fout du monde...

Nicolas21
il y a 11 minutes, Zaz a dit :

mais non tu as lu trop vite

Non ça c'est normal 😅

il y a 11 minutes, Zaz a dit :

il a refusé le prix atteint sur Collecting Cars à 286.599 $. Il se fout du monde...

Si elle part à 190 000, il risque de faire des cauchemars

theswissdriver
6 hours ago, Zaz said:

invendue sur Collecting Cars, maintenant il essaye sur BAT. Il est trop gourmand pour une conversion qui a dû lui coûter 40000 $

Oui les gens ne sont pas stupides

tout le monde sait que ca coute 30-40k de faire la conversion, si il espère que sa voiture atteigne les 350k que vaut une vraie manuelle il a tout faux

fiveninenine
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

on est bien d'accord; je vous donne raison 😅  Maintenant concernant ces options, n'oubliez pas tous que c'est l'importateur qui décidait de la version standard qui était importée. Celle de @theswissdriver est suisse, celle de @cheki est allemande, la mienne est hollandaise même si elle n'a jamais vécu aux Pays-Bas et celle de @fiveninenine , je ne connais pas son numéro (merci...) est probablement française d'où les différences que vous évoquez. Mais support du compteur en carbone....

Mais à aucun moment de son histoire le tableau de bord carbone était celui d'origine , Ferrari a d'ailleurs toujours proposé le carbone comme une option. Il suffit de regarder les 599 "cheap" en termes de configuration pour s'apercevoir que la console centrale et le tableau de bord sont en cuir de base…

Prenons celle-ci qui ne dispose d'aucune option pour s'apercevoir que tous les éléments suscités sont en cuir de base et que le carbone est une option. 

Le vendeur en fait même état dans son descriptif, si le tableau de bord et la console centrale avaient été des options , le vendeur ne se serait pas privé de l'indiquer... 

https://collectingcars.com/for-sale/2007-ferrari-599-gtb-fiorano-3     "Other factory equipment includes rear parking sensors, dual-zone climate control, and extended leather across the steering wheel, dashboard and transmission tunnel, all accented by red contrast stitching."

Il y a peut-être eu quelques différences en fonction des pays , mais jamais le carbone n'a été proposé d'origine chez Ferrari. 

fiveninenine

Pour l'auto de @theswissdriver , je ne vois qu'une explication plausible, le fait que ta voiture soit suisse et que les options soient différentes du marché européen. 

Puisque j'ai trois plaquettes de configuration sous les yeux et aucune ne mentionne l'option LEA1 extended leather on dashboard. 

Cependant, une autre explication peut subsister , comme le cuir de base est noire et que ton intérieur est cuoio , il se peut que le premier propriétaire ait choisi d'avoir le tunnel central et le tdb en couleur cuoio et non en noir pour correspondre avec le reste de l'intérieur. 

Puisqu'on le sait , il était possible d'avoir un habitacle couleur cuoio et un pavillon de toit et des rampes de pavillon de toit noire si l'option cuir étendu cuoio n'était pas sélectionnée... 

Et je le sais d'un ami qui lors de la commande neuve de sa 599 avait simplement sélectionné le volant led carbone et les sièges daytona comme option , il avait donc tout le reste ( tdb et console centrale en cuir) 

theswissdriver
32 minutes ago, fiveninenine said:

Mais à aucun moment de son histoire le tableau de bord carbone était celui d'origine , Ferrari a d'ailleurs toujours proposé le carbone comme une option. Il suffit de regarder les 599 "cheap" en termes de configuration pour s'apercevoir que la console centrale et le tableau de bord sont en cuir de base…

Prenons celle-ci qui ne dispose d'aucune option pour s'apercevoir que tous les éléments suscités sont en cuir de base et que le carbone est une option. 

Le vendeur en fait même état dans son descriptif, si le tableau de bord et la console centrale avaient été des options , le vendeur ne se serait pas privé de l'indiquer... 

https://collectingcars.com/for-sale/2007-ferrari-599-gtb-fiorano-3     "Other factory equipment includes rear parking sensors, dual-zone climate control, and extended leather across the steering wheel, dashboard and transmission tunnel, all accented by red contrast stitching."

Il y a peut-être eu quelques différences en fonction des pays , mais jamais le carbone n'a été proposé d'origine chez Ferrari. 

tu es libre de croire ce que tu veux mais je crois que tu te trompes 🙂

L'option CICC concerne apparemment le petit carré du sélecteur de la boite F1 (la plaque alu avec les boutons R, Auto, et LC) pour qu'elle soit en carbone ainsi que la lame "Ferrari" au dessus de la radio. (voir pièce jointe)

Quand a moi, ce n'est pas une spécificité Suisse. J'ai acheté la voiture au premier proprio qui m'a dit qu'il avait payé l'option cuir pour ne pas avoir le carbone. En pièce joine tu verras le screenshot de ma config sur l'app Ferrari. "leather dashboard and tunnel" ca peut pas etre plus clair.

image.thumb.png.90f98e0f44fe42a969d6221871596552.png

1216112698_WhatsAppImage2023-01-04at10_35_01.jpeg.88d1ee1bbdb697bb3007512447b15896.jpeg

Modifié par theswissdriver

theswissdriver
25 minutes ago, fiveninenine said:

Puisqu'on le sait , il était possible d'avoir un habitacle couleur cuoio et un pavillon de toit et des rampes de pavillon de toit noire si l'option cuir étendu cuoio n'était pas sélectionnée... 

Et je le sais d'un ami qui lors de la commande neuve de sa 599 avait simplement sélectionné le volant led carbone et les sièges daytona comme option , il avait donc tout le reste ( tdb et console centrale en cuir) 

Et tu as la réponse à ta supposition sur la même image: l'option DSH4 pour les couleurs spécifiques.

Une option que je n'ai pas sur ma voiture

theswissdriver
49 minutes ago, fiveninenine said:

Les sièges coque arrière carbone dans les 599 sont aussi de série

fiveninenine

Je pense surtout que les options diffèrent d'un pays à l'autre et que c'est une spécificité suisse comme il y a des spécificités américaines , françaises etc  

Regarde par exemple celle-ci , qui a le tableau de bord et la console centrale en cuir et pourtant ils ne figurent pas dans les options ... Par contre, pour avoir le tableau de bord dans une couleur autre que le noir , il s'agit là d'une option facturée 501 dollars, ce qui corrobore mon hypothèse développée ci-dessus. 

Je pense surtout que personne ne détient ici la vérité , les configurations ont évolué en fonction des années , millésimes et des pays   

Used-2008-Ferrari-599-GTB-Fiorano (1).jpg

Used-2008-Ferrari-599-GTB-Fiorano.jpg

fiveninenine

https://www.pcarmarket.com/auction/dealtank-2007-ferrari-599-gtb-fiorano/

Encore un exemple de ce que j'avance sur ce lien. 

Celle-ci a par exemple le volant carbone qui figure bien sur la fiche d'option, par contre le tableau de bord et la console centrale en cuir ne figure pas en option puisque… et d'après ce que j'ai toujours lu et entendu, c'est d'origine. 

Encore une fois, je pense que les options diffèrent d'un pays à un autre ! 

• Perplexe 1

theswissdriver
2 hours ago, fiveninenine said:

Je pense surtout que les options diffèrent d'un pays à l'autre et que c'est une spécificité suisse comme il y a des spécificités américaines , françaises etc  

Regarde par exemple celle-ci , qui a le tableau de bord et la console centrale en cuir et pourtant ils ne figurent pas dans les options ... Par contre, pour avoir le tableau de bord dans une couleur autre que le noir , il s'agit là d'une option facturée 501 dollars, ce qui corrobore mon hypothèse développée ci-dessus. 

Je pense surtout que personne ne détient ici la vérité , les configurations ont évolué en fonction des années , millésimes et des pays   

Used-2008-Ferrari-599-GTB-Fiorano (1).jpg

Used-2008-Ferrari-599-GTB-Fiorano.jpg

il y a quand même un ligne "other options" pour 23.377$ dans ton exemple... 

En effet il manque des options cuir dans la liste comme les sièges diamond stitching ainsi que le tableau de bord et console centrale.

Je comprends tes arguments, mais si ce que tu avances est vrai il faudrait voir quelques exemples de 599 sur le forum ainsi que leur liste d'options complètes.

Moi j'ai clairement l'option LEA1 - Tableau de bord et tunnel central en cuir

theswissdriver
1 hour ago, fiveninenine said:

https://www.pcarmarket.com/auction/dealtank-2007-ferrari-599-gtb-fiorano/

Encore un exemple de ce que j'avance sur ce lien. 

Celle-ci a par exemple le volant carbone qui figure bien sur la fiche d'option, par contre le tableau de bord et la console centrale en cuir ne figure pas en option puisque… et d'après ce que j'ai toujours lu et entendu, c'est d'origine. 

Encore une fois, je pense que les options diffèrent d'un pays à un autre ! 

Sur cette voiture que tu partages,, il y a l'option "upholstered top" ce qui veut dire "haut recouvert de cuir" à 468$

91-DSC_0108-tiny-2048x0.jpg

bernard

Vente enchères , Ferrari 599 GTB 05/07

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

sompe

quand on voit les prix qu'on fait les Porsche a la derniee vente sur saisie Agrasc... mais c'etait neuf ou presque 

grhum
il y a une heure, bernard a dit :

étonnant .

le commissaire est a coté de chez moi ds le 07 mais le dépôt saisi ds le 67  🤔

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Zaz
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Merci Bernard et étonnante découverte, inconnue en France, immat CM-O..-.R. Quand aux jantes, elles n'ont pas frotté, c'est une réaction chimique sur un traitement défectueux de l'aluminium, C'était le cas de toutes les Chrysler 300. (ou c'est le traitement "ball polished" qui a foiré, une bonne adresse pour @Mike051 😂.

J'ai demandé des renseignements sur la 599, on verra

theswissdriver
40 minutes ago, Zaz said:

Merci Bernard et étonnante découverte, inconnue en France, immat CM-O..-.R. Quand aux jantes, elles n'ont pas frotté, c'est une réaction chimique sur un traitement défectueux de l'aluminium, C'était le cas de toutes les Chrysler 300. (ou c'est le traitement "ball polished" qui a foiré, une bonne adresse pour @Mike051 😂.

pour les jantes c'est vrai mais en général cela commence a cause d'un petit impact, et de l'eau/humidité qui s'infiltre sous la premiere couche. Ensuite la corrosion s'eddectue et se répand 

C'est pour ca qu'il y a des jantes ball polished qui n'ont rien

Mike051
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

Maître @Zaz, tu sais bien que ce n’est pas un traitement, mais un procédé. A ma connaissance, ces jantes n’ont donc pas de vernis ou de surcouche. 😉

A ma connaissance, le problème est à l’origine une sorte d’electrolyse qui se déroule lorsque l’alu est en contact avec de l’acier. Il me semble que le problème se produit notamment autour des grilles situées sur les ailes des berlinettes, côté carrosserie. Ce qui est étonnant ici, c’est que cela le fasse aussi aux endroits où l’alu n’est pas en contact avec de l’acier!

Voici une photo des miennes. On voit que c’est le centre, au niveau du contact porte-moyeu/jante.

85F2B0F5-9D0E-413D-9511-84E7BB70E84E.jpeg

Modifié par Mike051

bernard

Au Japon , Ferrari 599 2011 Race 848 Novitec 63,000,000 Yen

# 157026

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

Maître @Zaz, tu sais bien que ce n’est pas un traitement, mais un procédé. A ma connaissance, ces jantes n’ont donc pas de vernis ou de surcouche. 😉

A ma connaissance, le problème est à l’origine une sorte d’electrolyse qui se déroule lorsque l’alu est en contact avec de l’acier. Il me semble que le problème se produit notamment autour des grilles situées sur les ailes des berlinettes, côté carrosserie. Ce qui est étonnant ici, c’est que cela le fasse aussi aux endroits où l’alu n’est pas en contact avec de l’acier!

Voici une photo des miennes. On voit que c’est le centre, au niveau du contact porte-moyeu/jante.

85F2B0F5-9D0E-413D-9511-84E7BB70E84E.jpeg

Pour revenir à ce problème , ne serait ce pas simplement le sel que l'on met sur les route ?

1525980873_Screenshot2023-01-07at08-15-11ENMANNCORPORATION.thumb.png.4541604362af8615a2519c4a8136bbca.png

Jantes de 612 vendue au Japon !

On rencontre le même phénomène sur les jantes aluminium au contact des disques de frein , problèmes connus  😉

Et on a rencontré également ce problème au niveau des capteurs ABS   !

Modifié par bernard

Mike051

Le sel, possible. La mienne vient d’un pays froid…

Sinon, c’est la finition « brut », sans vernis, qui pose soucis. Mais pour le cas des berlinettes qui ont la carrosserie qui cloque au niveau du contact avec les grilles d’aeration en acier, l’alu dispose de couches de peinture et vernis.

Peut être au final n’est-ce pas le même problème, car sur les jantes on constate que le problème est vraiment en surface, ce n’est pas des cloquages…

Pour le moment, je n’ai trouvé personne en France disposant d’une cuve à microbilles comme montré dans la vidéo ci-dessus. Il faudrait que je contacte Santigomme car eux doivent savoir les refaire, mais pas le courage de me lancer dans cette opération actuellement.

sompe
il y a 15 minutes, Mike051 a dit :

Le sel, possible. La mienne vient d’un pays froid…

Sinon, c’est la finition « brut », sans vernis, qui pose soucis. Mais pour le cas des berlinettes qui ont la carrosserie qui cloque au niveau du contact avec les grilles d’aeration en acier, l’alu dispose de couches de peinture et vernis.

Peut être au final n’est-ce pas le même problème, car sur les jantes on constate que le problème est vraiment en surface, ce n’est pas des cloquages…

Pour le moment, je n’ai trouvé personne en France disposant d’une cuve à microbilles comme montré dans la vidéo ci-dessus. Il faudrait que je contacte Santigomme car eux doivent savoir les refaire, mais pas le courage de me lancer dans cette opération actuellement.

les usineurs ont ce genre de cuve  , le nom est cuve d'ebavurage , bac vibrant ..  c'est un conteneur de plus ou moins grande taille avec des mini pierres abrasives  et qui monte sur des ressorts vibre sur de grandes amplitudes ,   quelque fois j'en ai eu a la  vente 

bernard
Le 06/01/2023 à 09:43, Zaz a dit :

Possible  # 164538 ?