Messages recommandés

Zaz
Le 16/03/2023 à 20:48, Zaz a dit :

ceux qui cherchent une 599, vente chez Aguttes le 2 Avril d'une VRAIE Hgte origine Pozzi, 38.000 km, carnet semble impec. Estimée 120/180 = un expert qui ne se mouille pas, 50% d'écart

Faut voir l'état mais à 120k (+frais) c'est une affaire. FONCEZ 

A 180+frais, soit 212k, NON 

Résultat de cette Hgte = 177.360 €, correct et l'expert nul en estimations, une belle Hgte c'est pas 120k !

cheki
il y a 16 minutes, Zaz a dit :

Résultat de cette Hgte = 177.360 €, correct et l'expert nul en estimations, une belle Hgte c'est pas 120k !

Gros prix !

Pas idiote une estimation basse, ça permet d’amener un maximum d’acheteur à enchérir.

La preuve ça fonctionne. 

Zaz
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Gros prix !

Pas idiote une estimation basse, ça permet d’amener un maximum d’acheteur à enchérir.

La preuve ça fonctionne. 

Pas convaincu par ton explication. Quand au prix, c'est pas (trop) loin de la vérité. la moyenne actuelle en France c'est 136, il faut rajouter une prime de 20% pour une (vraie) hgte soit 164

• Like 1

cheki
il y a 31 minutes, Zaz a dit :

Pas convaincu par ton explication. Quand au prix, c'est pas (trop) loin de la vérité. la moyenne actuelle en France c'est 136, il faut rajouter une prime de 20% pour une (vraie) hgte soit 164

Bah si, estimation basse = plus de gens qui pensent pouvoir s’offrir l’auto, donc plus d’enchères et un prix qui monte. 

Tu mets une une estimation basse à 160 donc tu as beaucoup moins d’encherisseur et donc il ne se passe rien. 

Toutes les maisons font ça. 

Modifié par cheki

Zaz
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Bah si, estimation basse = plus de gens qui pensent pouvoir s’offrir l’auto, donc plus d’enchères et un prix qui monte. 

Tu mets une une estimation basse à 160 donc tu as beaucoup moins d’encherisseur et donc il ne se passe rien. 

Toutes les maisons font ça. 

toujours pas convaincu, sinon elles commenceraient toutes leurs ventes d'Hgte à 120 ! Et tu avoueras que l'estimation 120/180 soit 50 % d'écart n'est pas habituel pour une maison de ventes

cheki
il y a 21 minutes, Zaz a dit :

toujours pas convaincu, sinon elles commenceraient toutes leurs ventes d'Hgte à 120 ! Et tu avoueras que l'estimation 120/180 soit 50 % d'écart n'est pas habituel pour une maison de ventes

Tu veux t’acheter une 599 GTB, tu as 145K de budget.
Tu vois cette HGTE et tu vas l’inspecter, elle te plaît beaucoup et tu te dis qu’à 120K€ elle est à ta portée et donc tu vas enchérir.

Bien sûr cette HGTE ne se vendra pas dans ce budget, puisque ce n’est pas sa valeur (c’est ce à quoi sert un prix de réserve) mais tu vas faire partie des 15 gusses qui vont faire monter les premières enchères et quand les acheteurs qui ont les moyens de mettre 180K ne seront qu’entre eux eh bien l’enchère sera à 155K et c’est là où les choses sérieuses commencent. 

Si tu mets une estimation à 160K tu te prives des 15 gusses et quand l’enchère démarre non seulement il n’y a (si tu as de la chance) que deux enchérisseurs qui voient bien qu’ils sont en situation de monopole et tu te prives de toutes l’émulation et l’adrénaline d’une enchère disputée auparavant. 

Pas de dynamisme = pas d’enchères. 

Tu as beaucoup plus de chances de faire un plat dans ce cas là que dans le premier. 

Modifié par cheki
  • Like 2

sompe
Le 08/04/2023 à 11:53, cheki a dit :

Tu vois cette HGTE et tu vas l’inspecter, elle te plaît beaucoup et tu te dis qu’à 120K€ elle est à ta portée et donc tu vas enchérir.

Bien sûr cette HGTE ne se vendra pas dans ce budget, puisque ce n’est pas sa valeur (c’est ce à quoi sert un prix de réserve) mais tu vas faire partie des 15 gusses qui vont faire monter les premières enchères et quand les acheteurs qui ont les moyens de mettre 180K ne seront qu’entre eux eh bien l’enchère sera à 155K et c’est là où les choses sérieuses commencent. 

Si tu mets une estimation à 160K tu te prives des 15 gusses et quand l’enchère démarre non seulement il n’y a (si tu as de la chance) que deux enchérisseurs qui voient bien qu’ils sont en situation de monopole et tu te prives de toutes l’émulation et l’adrénaline d’une enchère disputée auparavant. 

Tu as beaucoup plus de chances de faire un plat dans ce cas là que dans le premier. 

les encheres c'est mon metier , c'est exactement comme ça demarrer bas n'empeche pas de faire monter les prix au contraire , et de toute façon il devait y avoir un prix de reserve ou la voiture aurait ete retiree  avec un "vendue au telephone"  bidon  si pas arrivee au prix souhaité

• Merci 1

Auguste
Le 15/02/2023 à 23:52, Kung-fu Panda a dit :

Décidément, il y a beaucoup de monde à suivre cette auto 😅. Il aurait fallu dégainer le premier ! Moi aussi je la regrette !

C'était perdu d'avance, de toute manière. Quand j'ai moi aussi appelé presque aussitôt après parution de l'annonce, on m'a dit qu'elle avait été réservée moins de 2 mn après...par quelqu'un qui l'avait en fait pré-réservée: il savait que l'annonce allait sortir! Il parait qu'il y a une page pour les futures voitures à venir en bas de l'annonce de JLH. Perso: j'avais regardé mais pas vu celle-là dedans avant.

Rosso Scuderia
Le 08/04/2023 à 11:53, cheki a dit :

Ton raisonnement est loin d'être idiot. 

C'est le principe de l'offre et la demande. Plus la demande est importante et plus les prix montent. C'est la base du commerce. 😉

• Merci 1

Auguste

Décidément, il y a beaucoup de monde à suivre cette auto 😅. Il aurait fallu dégainer le premier ! Moi aussi je la regrette !

C'était perdu d'avance, de toute manière. Quand j'ai moi aussi appelé presque aussitôt après parution de l'annonce, on m'a dit qu'elle avait été réservée moins de 2 mn après...par quelqu'un qui l'avait en fait pré-réservée: il savait que l'annonce allait sortir! Il parait qu'il y a une page pour les futures voitures à venir en bas de l'annonce de JLH. Perso: j'avais regardé mais pas vu celle-là dedans avant.

Auguste

Si quelqu'un cherche une belle 599 (du moins, apparemment), en voilà une avec une combinaison de couleurs certes classique mais réussie:

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-599-GTB-6.0-Fiorano-F1/vhc:car,ms1:8600_37_,cnd:used,dmg:false/pg:vipcar/363668960.html

et je trouve les prises de vue bien faites...

Toutefois en NL, bien se renseigner sur la provenance, parfois Allemagne et Japon. Sinon galère pour l'immat (exemple vécu par un ami pour une 55 SL AMG japonaise). 

b0c98f6e-0d51-4b50-aeb8-2d4834ac6f6b.jpeg

b6ee06f4-e322-4dd4-98b0-5d1589fc73a3.jpeg

d9433278-99b0-48c8-82e3-34e8b6886b54.jpeg

Zaz
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Ouais et puis elle est pas chère 😅

Il y a 8 heures, Auguste a dit :

Si quelqu'un cherche une belle 599 (du moins, apparemment), en voilà une avec une combinaison de couleurs certes classique mais réussie:

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-599-GTB-6.0-Fiorano-F1/vhc:car,ms1:8600_37_,cnd:used,dmg:false/pg:vipcar/363668960.html

je rejoins l'analyse de @cheki, à ce prix là, je ne vois pas ce que tu lui trouves ? Tu trouves mieux et moins cher, jantes de 19', aucune option (à part capteurs de stationnement) jante marquée, sièges fatigués sur le côté ( pour 22.000 km). Aucun intérêt. De surcroît elle n'a jamais été immatriculée aux Pays-Bas, je pense belge, pas sûr et en 2009 elle avait des jantes Challenge !!! encore une bidouille batave, si tu me permets

ladivademaranello26

Moi je les trouve très très belles ces jantes 😊

Auguste

Auguste
Il y a 15 heures, Zaz a dit :

je rejoins l'analyse de @cheki, à ce prix là, je ne vois pas ce que tu lui trouves ? Tu trouves mieux et moins cher, jantes de 19', aucune option (à part capteurs de stationnement) jante marquée, sièges fatigués sur le côté ( pour 22.000 km). Aucun intérêt. De surcroît elle n'a jamais été immatriculée aux Pays-Bas, je pense belge, pas sûr et en 2009 elle avait des jantes Challenge !!! encore une bidouille batave, si tu me permets

Ce que je lui trouve? comme dit dans mon commentaire, sa combinaison de couleurs. Pour le reste, comme dit aussi, je suis effectivement réservé. L'usure des cuirs n'est pas évident sur les photos que j'ai mises. Mais j'ai bien insisté sur le risque lié à l'origine. Et la salade batave pour reprendre ton mot.

Après, je ne suis pas acquéreur. Alors, cela ne coûte rien de la montrer. 

Il y a aujourd'hui sur LBC une 612 espagnole. Je mets un lien dans la rubrique appropriée.

theswissdriver
On 4/15/2023 at 11:08 PM, cheki said:

Ouais et puis elle est pas chère 😅

ouais puis elle a les belles jantes!

Toscano

Ayant toujours la plus grande peine du monde à développer la moindre sensibilité aux supposés charmes de la 599 ainsi qu'à ses différents styles de jantes, je trouve qu'elle devient presque regardable avec des jantes de F12. Qu'en pensent les puristes?

F5NgMaXP.jpg

hZDdc4Co.jpg

Modifié par Toscano

Grenadine

perso, je la trouve jolie avec ces jantes.
celle de la rouge plus haut, en revanche , je les trouve moches

"Take the risk or loose the chance"

ladivademaranello26
il y a 39 minutes, Lacouelle a dit :

perso, je la trouve jolie avec ces jantes.
celle de la rouge plus haut, en revanche , je les trouve moches

Non moossieur...elle sont pas moches ces jantes 😡

ladivademaranello26
il y a 56 minutes, Toscano a dit :

Ayant toujours la plus grande peine du monde à développer la moindre sensibilité aux supposés charmes de la 599 ainsi qu'à ses différents styles de jantes, je trouve qu'elle devient presque regardable avec des jantes de F12. Qu'en pensent les puristes?

F5NgMaXP.jpg

hZDdc4Co.jpg

Élégantes et raffinées....

Grenadine
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Non moossieur...elle sont pas moches ces jantes 😡

😁 tres moches alors ? 😂

• Like 1

ladivademaranello26

Concernant mes jantes @Lacouelle on va régler le contentieux au Meeting à  l apéro 😉

Feu ma grand mère disait "on ne dit pas moche on dit je n aime pas "

Grenadine
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Concernant mes jantes @Lacouelle on va régler le contentieux au Meeting à  l apéro 😉

Feu ma grand mère disait "on ne dit pas moche on dit je n aime pas "

😂 pas faux

oui j en conviens , elles peuvent plaire mais je n aime pas 😉

Zaz
il y a une heure, Toscano a dit :

F5NgMaXP.jpg

hZDdc4Co.jpg

Puisque tu nous demandes, franchement non !