Messages recommandés

Nanthiat
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Oui mais elle a des supers jantes,,,pas vrai @cheki😊

Beurkkkkkkkkk😂😜😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

grafabe

Il est compliqué de trouver un véhicule qui remplisse le combo :

- entretien régulier (avec 2 et 3 ans entre chaque entretien même si elle roule peu),

- entretiens réalisés chez ferrari 

- état bon

- tarif pas déconnant. 

Souvent elles ont des trous de 3/4 ans d entretien car elles roulent peu. C est pas très bon. 

Ça va être une longue recherche (agréable)

Giallo-54
Il y a 11 heures, grafabe a dit :

- entretien régulier (avec 2 et 3 ans entre chaque entretien même si elle roule peu),

- état bon

- tarif pas déconnant. 

Souvent elles ont des trous de 3/4 ans d entretien car elles roulent peu. C est pas très bon. 

La recherche fait partie du trip vers l’univers Ferrari.

Apres « tarif pas deconnant », je ne suis pas trop d’accord.

Chaque chose a un prix, on ne peu pas tout avoir, et ne pas payer l’avaleur de toutes les conditions que l’on s’impose.

Sinon il faut enlever souvent qu’un seul critère, et au niveau prix cela se ressent.

Sur une voiture de plus de 15 ans, l’entretien Ferrari n’est pas forcément un must, de très bon indépendant savent aussi faire.

L’important est plutôt la régularité de l’historique global de l’exemplaire.
Et tu auras toujours moins de mal à connaître au mieux l’exemplaire, s’il n’a pas traversé l’Europe tous les deux ans…

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

grafabe
il y a 29 minutes, Giallo-54 a dit :

La recherche fait partie du trip vers l’univers Ferrari.

Apres « tarif pas deconnant », je ne suis pas trop d’accord.

Chaque chose a un prix, on ne peu pas tout avoir, et ne pas payer l’avaleur de toutes les conditions que l’on s’impose.

Sinon il faut enlever souvent qu’un seul critère, et au niveau prix cela se ressent.

Sur une voiture de plus de 15 ans, l’entretien Ferrari n’est pas forcément un must, de très bon indépendant savent aussi faire.

L’important est plutôt la régularité de l’historique global de l’exemplaire.
Et tu auras toujours moins de mal à connaître au mieux l’exemplaire, s’il n’a pas traversé l’Europe tous les deux ans…

je suis d accord. Quand je dis “pas déconnant” je n ai pas inscrit de valeur. Donc vous ne savez pas quel est le montant que j y mets derrière, non ? Une valeur pas déconnante c est un rapport pas déconnant entre le prix / l etat / le kilométrage/ l entretien. Plus chacun de ces curseur est bien plus le prix est élevé, moins un critère est bon plus le prix baisse. Et donc je sais qu en achetant une voiture d occasion il y aura des concession à faire et c est normal. Donc je n ai pas écrit que je voulais tout et ne pas payer. Il y a eu incompréhension dans mes propos. Navré. 

grafabe

C est vrai qu en marquant “tarif pas déconnant” ça laisse la porte ouverte à toute interprétation. 
pour moi pas déconnant c est

environ 130-140k€

- entre 30000 et 40000km

- entretien régulier

- bon état général 

si je me trompe et que je suis hors marché je veux bien l entendre. 

grafabe

Autre tarif pas déconnant pour moi, une 599

- entretien ferrari 

- etat nickel

- 10000 km

- 165k€

par contre là je ne sais pas si j ai envie de mettre 165k€ dans ma 1ere ferrari car je voudrais garder ma 911 à côté dont je suis ravi. 

cheki
il y a 18 minutes, grafabe a dit :

- entretien ferrari 

- etat nickel

- 10000 km

- 165k€

par contre là je ne sais pas si j ai envie de mettre 165k€ dans ma 1ere ferrari car je voudrais garder ma 911 à côté dont je suis ravi. 

Quand tu auras ta Ferrari ta 911 te paraîtras fade, tu verras. 🙂 

Nanthiat
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Pas la même époque, pas le même concept, pas la même utilisation mOsieur 🤪 Tu compare une choucroute et des spaghetti???? Nan alors pouet pouet camembert 🤭🤣

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
Il y a 13 heures, grafabe a dit :

- état bon

- tarif pas déconnant. 

Pour ma part, je préfère parler de veille qui nourrit la réflexion, le projet et la veille, un processus continu qui débouchera sur une opportunité à saisir sur un coup de cœur avec l’évidence immédiate que c’est celle-là … il y a 6 mois je n’aurais pas su dire que je serai l’heureux propriétaire d’une sublime F12. 

• Like 1

Calif38
il y a 25 minutes, cheki a dit :

il y a 45 minutes, grafabe a dit :

- entretien ferrari 

- etat nickel

- 10000 km

- 165k€

Je te souhaite de trouver la belle Ferrari à mettre à côté de ta 911 ; il sera intéressant de savoir comment tu placeras l’utilisation et le plaisir différent retiré de chacune 

Modifié par Calif38

grafabe
il y a une heure, cheki a dit :

Possible, mais j ai beaucoup de plaisir à la regarder et à la conduire. La 911 est aussi un mythe de l automobile. Mais si je lorgne sur une 599 ce n est pas par hasard, cette auto est géniale, mais ça vous le savez déjà!

grafabe
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Pas la même époque, pas le même concept, pas la même utilisation mOsieur 🤪 Tu compare une choucroute et des spaghetti???? Nan alors pouet pouet camembert 🤭🤣

On peut aimer aller au restau gastro tout en appréciant une bonne assiette de chez

grand mère. J ai 4 enfants dont la plus grande a 13 ans, pour l instant je peux encore en promener 3 en même temps grâce à ma

911 et ils adorent ça. A tel point qu il tarde à ma fille de pouvoir venir dans la voiture sur les circuits. 

grafabe
il y a une heure, JMM a dit :

La 911 c'est un demi-moteur ?

🤣🤣🤣🤣

en effet c est un demi V12.

grafabe
il y a 59 minutes, Calif38 a dit :

Pour ma part, je préfère parler de veille qui nourrit la réflexion, le projet et la veille, un processus continu qui débouchera sur une opportunité à saisir sur un coup de cœur avec l’évidence immédiate que c’est celle-là … il y a 6 mois je n’aurais pas su dire que je serai l’heureux propriétaire d’une sublime F12. 

La F12… quelle voiture aussi, bravo. Une étape après l autre. Une 599 sera déjà un premier mythe fantastique italien dans mon garage. 🤤 

Giallo-54
Il y a 3 heures, grafabe a dit :

je suis d accord. Quand je dis “pas déconnant” je n ai pas inscrit de valeur. Donc vous ne savez pas quel est le montant que j y mets derrière, non ? Une valeur pas déconnante c est un rapport pas déconnant entre le prix / l etat / le kilométrage/ l entretien. Plus chacun de ces curseur est bien plus le prix est élevé, moins un critère est bon plus le prix baisse. Et donc je sais qu en achetant une voiture d occasion il y aura des concession à faire et c est normal. Donc je n ai pas écrit que je voulais tout et ne pas payer. Il y a eu incompréhension dans mes propos. Navré. 

Excuse moi, mais il y a sur beaucoup de modèles du forum, la même discussion qui revient sur les prix « déconnants » et la cote haute des Ferrari en ce moment… on ne lit plus que ça…

Mais à lire ton estimation des critères/prix, je constate que tu es à mon avis dans le vrai et pas du tout dans l’optique de trouver une Ferrari presque gratuite.

Sorry,

Giallo-54
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Pas sûr… pas du tout les mêmes voitures et le même usage.

Au contraire, je dirai même bien complémentaire.

grafabe
il y a 15 minutes, Giallo-54 a dit :

Excuse moi, mais il y a sur beaucoup de modèles du forum, la même discussion qui revient sur les prix « déconnants » et la cote haute des Ferrari en ce moment… on ne lit plus que ça…

Mais à lire ton estimation des critères/prix, je constate que tu es à mon avis dans le vrai et pas du tout dans l’optique de trouver une Ferrari presque gratuite.

Sorry,

👍👍👍

grafabe

A titre d exemple, et j espère ne pas me faire tirer dessus à boulets rouge ! 😅… mais j ais essayé pendant 1h une f8 tributo. Voiture géniale, top efficace top top… je préfère, pour l instant des voitures plus brutales en comparaison (et à mon goût) comme une 599, une f12, une 458 ou une 488. Mais ce n est que subjectif 

• Like 1

Spaton
Il y a 3 heures, grafabe a dit :

C est vrai qu en marquant “tarif pas déconnant” ça laisse la porte ouverte à toute interprétation. 
pour moi pas déconnant c est

environ 130-140k€

- entre 30000 et 40000km

- entretien régulier

- bon état général 

si je me trompe et que je suis hors marché je veux bien l entendre. 

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans cette gamme de contraintes, à priori un choix entre 599 gtb si tu préfères le grand tourig, le classicisme et à l'occasion un peu de piste, F430 sur tu préfères plus d'agilité  ou que tu prévois de faire un peu plus de circuit,  voire la California si tu es plus épicurien. Pour une Maranello ou une FF, voire une California T ou une  355,  dans ce budget il faudra à priori accepter un peu plus de kilométrage, ce qui n'est pas un mal en soit si la voiture à été bien entretenue et choyée.

Modifié par Spaton

JMM
il y a 3 minutes, Spaton a dit :

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans cette gamme de contrainte, à priori un choix entre 599 gtb si tu préfères le grand tourig, le classicisme et à l'occasion un peu de piste, F430 sur tu préfères plus d'agilité  ou que tu prévois de faire un peu plus de circuit,  voire la California si tu est plus épicurien. Pour une Maranello ou une FF, voire une California T ou une  355,  dans ce budget il faudra à priori accepter un peu plus de kilométrage, ce qui n'est pas un mal en soit si la voiture à été bien entretenue et choyée.

Ne pas trop se disperser.. Choisir c'est éliminer,  les amis 

Spaton
il y a 10 minutes, JMM a dit :

Ne pas trop se disperser.. Choisir c'est éliminer,  les amis 

ben...599 gtb alors, en tout objectivité bien sur  😇

grafabe
Il y a 1 heure, PH78 a dit :

Avec 10 000 kms à un peu plus de 165000 à Monaco 

Oui c est bien ça