Messages recommandés

JMM
il y a 52 minutes, Spaton a dit :

ben...599 gtb alors, en tout objectivité bien sur  😇

 

Ben..  je confirme 😊   J'ai eu la chance de tester récemment la F12 d'un ami (routes du Pays Basque), et F12 TDF autour de Lyon,  deux voitures d'une homogénéité incroyable, d'une efficacité supérieure servie par une électronique optimisée,

Tous points qui n'existent (quasiment) pas sur 599 et qui font qu'à la fin du jour je pars avec la 599 : cette voiture est un animal  - dans une robe de mariée -  une des dernières "analogiques" de Ferrari selon moi ;  dont le contact avec la route est direct, sans filtre, la direction précise et nette, le comportement un peu rustre avec un embrayage simple et un châssis pas trop assisté.

Bref une voiture qui te parle franco, sans fioritures, que tu dois dominer avec respect pour qu'elle te le rende au centuple, avec un moteur d'un kif absolu et que tu gares au parking avec un fucking frein à main.  Oui un frein à main ! Ca existe encore, analogique je vous dis, comme ses compte-tours et vitesse..  

Bon, ce n'est que mon avis - mais je veux bien tester un tour de France, en TDF 😂

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Pas la même époque, pas le même concept, pas la même utilisation mOsieur 🤪 Tu compare une choucroute et des spaghetti???? Nan alors pouet pouet camembert 🤭🤣

Je compare avec ce que j’ai et je confirme mes dires 🙂 

 

 

IMG_9636.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

C'est la voiture avec un demi-moteur ? 😂    Comparaison étayée en tout cas ✌️  Bel opus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton
il y a 18 minutes, cheki a dit :

Je compare avec ce que j’ai et je confirme mes dires 🙂 

 

 

IMG_9636.jpeg

 

Shocking ! Ce n'est plus de la choucroute ca ! c'est de la haute cuisine, du badische Schneckensuppe, du Apfelstrudel !  Une GT3 RS fade ??? Je veux bien que ce soit un 3 + 3 cylindres mais quand même, ils tournent sacrément vite ! Même une  991 GT3 RS est moins bien qu'une 599 gtb ? vraiment ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, Spaton a dit :

 

Shocking ! Ce n'est plus de la choucroute ca ! c'est de la haute cuisine, du badische Schneckensuppe, du Apfelstrudel !  Une GT3 RS fade ??? Je veux bien que ce soit un 3 + 3 cylindres mais quand même, ils tournent sacrément vite ! Même une  991 GT3 RS est moins bien qu'une 599 gtb ? vraiment ?

 

C’est pas moins bien mais c’est très différent.

C’est assez parfait mais ça a moins de saveur.

S’il ne devait en rester qu’une je n’hésite pas une seconde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Un V12 dans cette robe, à tomber 🤩😍😇   Matin midi et soir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

Je confirme.  

@grafabe : Tu as dorénavant tous les éléments pour faire ton choix en faveur de la 599 gtb.  

Un dernier commentaire de ma part : Une fois que tu as apprivoisé la boite f1, utilisée en mode manuel, c'est le kif !

Concernant l'entretien, j'ai la mienne depuis un peu plus de 2 ans et j'ai roulé près de 10 000 km avec cette voiture, et n'ai pas eu le moindre problème mécanique. Elle a toujours démarré au quart de tour.

 

 

1000004302.jpg.4c1933f06e9520ae8519314ce1228e04.jpg

 

Modifié par Spaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Merci beaucoup messieurs d avoir pris le temps d échanger avec moi. Il ne me reste plus qu’à trouver mon exemplaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 50 minutes, cheki a dit :

Comment hésiter…

IMG_2290.jpeg

A part les jantes elle est top!!!!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, grafabe a dit :

C est vrai qu en marquant “tarif pas déconnant” ça laisse la porte ouverte à toute interprétation. 
pour moi pas déconnant c est

environ 130-140k€

- entre 30000 et 40000km

- entretien régulier

- bon état général 

si je me trompe et que je suis hors marché je veux bien l entendre. 

tes critères avec 130/140k te permettent même d'avoir une voiture bien optionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 1 minute, Zaz a dit :

tes critères avec 130/140k te permettent même d'avoir une voiture bien optionnée

 

Ecoute bien grafabe, Grand Maître a parlé, et il a toujours raison 👨‍🔬

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power

J'arrive après la bataille mais c'est confortable car je ne fais que confirmer !!

Ayant eu une 997 turbo avant ca marchait fort (avec plus de bruit dans l'habitacle) mais la 599 gtb c'est autre chose 

Elegance soul and spirit ....et une ligne qui ne vieillit pas 

depuis 4 ans et environ 6000 km par an aucune panne et entretien régulier chez Gauduel 

le plus compliqué pour toi sera la robe !

IMG_4720.JPG

  • Like 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Il y a 16 heures, Fioranosoul&power a dit :

J'arrive après la bataille mais c'est confortable car je ne fais que confirmer !!

Ayant eu une 997 turbo avant ca marchait fort (avec plus de bruit dans l'habitacle) mais la 599 gtb c'est autre chose 

Elegance soul and spirit ....et une ligne qui ne vieillit pas 

depuis 4 ans et environ 6000 km par an aucune panne et entretien régulier chez Gauduel 

le plus compliqué pour toi sera la robe !

IMG_4720.JPG

Superbe la couleur, on en voit pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 17 heures, Fioranosoul&power a dit :

J'arrive après la bataille mais c'est confortable car je ne fais que confirmer !!

Ayant eu une 997 turbo avant ca marchait fort (avec plus de bruit dans l'habitacle) mais la 599 gtb c'est autre chose 

Elegance soul and spirit ....et une ligne qui ne vieillit pas 

depuis 4 ans et environ 6000 km par an aucune panne et entretien régulier chez Gauduel 

le plus compliqué pour toi sera la robe !

Grigio Ingrid, l'une de mes couleurs favorites 😍🤩😍🤩

Ta 599 est juste superbe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Au cas où j ai repris la mienne de chez motorly … si preneur il y a ça économise la commission 🙂 

gris silverstone intérieur full cuir charcoal très optionnee et tous les défauts habituels ont été refaits. 69mkm de 2009 seconde main france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Trouvé par hasard sur le net, remplacement des solénoides de déphasage (électrovanne de déphaseur AàC ?),  jamais connu cette panne possible sur 599, quelqu'un connaît ? 🧐

Entendu parler sur F430 - Ferrarista, et démarreurs autres modèles plus anciens mais pas 599

 

(479) Common and expensive exotic car failure | Ferrari 599 GTB - Ferrari Enzo v12 - YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 22/10/2023 à 15:49, cheki a dit :

Je compare avec ce que j’ai et je confirme mes dires 🙂 

 

 

IMG_9636.jpeg

Salut @cheki,félicitation elle est trop belle,je l’adore dans cette couleur ..l’échappement est d’origine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Seb38 a dit :

Salut @cheki,félicitation elle est trop belle,je l’adore dans cette couleur ..l’échappement est d’origine ??

J’ai un Kreissieg avec des tubes et l’échappement d’origine à côté oui 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 27 minutes, cheki a dit :

J’ai un Kreissieg avec des tubes et l’échappement d’origine à côté oui 🙂 

Excellent..ça doit bien chanter tout ça  😉 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49