Messages recommandés

EBA69
il y a 19 minutes, Zaz a dit :

En fait elle n'est pas Moyen Orient, j'ai eu accès au VIN, elle est coréenne. 

Ok merci,

C'est pire ou mieux?

Zaz
Il y a 4 heures, Neric a dit :

Ok merci,

C'est pire ou mieux?

c'est mieux, pas de roue de secours dans le coffre et la plupart du temps pas de combo douteuse... et pas de sable ! mais bonjour le transport !

EBA69
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

c'est mieux, pas de roue de secours dans le coffre et la plupart du temps pas de combo douteuse... et pas de sable ! mais bonjour le transport !

Ok merci, elle me plait bien en jaune... à voir si elle est en Corée ou en Allemagne...

Zaz
il y a 9 minutes, Neric a dit :

Ok merci, elle me plait bien en jaune... à voir si elle est en Corée ou en Allemagne...

En Allemagne. Elle t'intéresse ?

EBA69
il y a 22 minutes, Zaz a dit :

Pourquoi pas, j'aime bien le jaune, et celle la, elle raide neuve

EBA69
il y a une heure, Zaz a dit :

Tu en penses quoi?

EBA69
il y a 56 minutes, Zaz a dit :

je ne ferais pas de commentaires, il y a déjà du monde sur l'affaire

ok

Anthony80

Il y a un lien pour cette annonce ? Je ne le vois pas dans les échanges qui précèdent... 

Zaz
il y a 5 minutes, Anthony80 a dit :

Il y a un lien pour cette annonce ? Je ne le vois pas dans les échanges qui précèdent... 

le 10 avril : https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/599/2008/747643 et ce n'est pas une hgte

Modifié par Zaz

Anthony80

Elle revient régulièrement sur le tapis cette bleue Mirabeau. 

Le combo full bleu est ce qu'on ne s'en lasse pas à la longue ?

Faut avoir le coup de cœur... 

keanuryves

J'ai pris contact cette semaine pour une 599 au NL chez un vendeur a priori plutôt "gros".

Une belle rosso fiorano, cuir beige daytona avec les écussons. proposée a 115K€ avec 31Mkm avt nego eventuelle.

https://www.autowereld.nl/x/x/x-32765280/foto.html?fbclid=IwAR0N7PjzqoSN10MLYFs8r0s9o0btbbNJcyeBgmdkmnqEt1LroSZf_YQF7co

A reception des photos du carnet :(: Origine Russe, un trou de 6 ans sans entretien, un autre sans kilometrage renseigné...

Le vendeur me dit "elle était dans un musée, pas de problème elle a pas roulé pdt 6 ans...."

Autant vous dire que je me suis arreté là.:ph34r:

Giallo-54

Mais beau combo!

Par contre, elles ne sont pas un peu "spéciale" les voitures en hollande?

A chaque fois, elles sont super bien restaurées, très belle carrosserie....

En fait trop belles pour ne pas cacher quelque chose. Ca me fait toujours penser aux vielles américaines restaurées à la va vite aux US. Sans doute un préjugé.

Ca reste une idée personnelle, surtout que je ne connais aucun proprio qui a une voiture qu'il est aller chercher là-bas.

D'autres expériences?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

keanuryves
il y a 3 minutes, Giallo-54 a dit :

Mais beau combo!

En fait trop belles pour ne pas cacher quelque chose. Ca me fait toujours penser aux vielles américaines restaurées à la va vite aux US. Sans doute un préjugé.

Ca reste une idée personnelle, surtout que je ne connais aucun proprio qui a une voiture qu'il est aller chercher là-bas.

D'autres expériences?

Pour ce qui est de la qualité des voitures, je ne connais pas de mauvaise/bonne réputation de ce qui se trame là bas :)

En tout cas je ne suis pas spécialement connaisseur du NL mais j'en ai profité pour me renseigner du coup:

-pas de TVA ni de mine car c'est l'EU of course

- (a priori) Il y a une taxe locale dite "BPM" sur le prix de vente (pas la CG) , qui est au moins (voire pire) que notre supermalus national, mais qui est récupérable par le vendeur si le véhicule est exporté hors NL. c'est donc un élément fort pour négocier en tant qu'étranger

-Ce n'est pas un pays limitrophe, mais pas si loin dans l'absolu si il faut aller chercher la voiture (perso c'est plus proche que d'aller à marseille ou monaco !)

cheki
il y a 26 minutes, keanuryves a dit :

J'ai pris contact cette semaine pour une 599 au NL chez un vendeur a priori plutôt "gros".

Une belle rosso fiorano, cuir beige daytona avec les écussons. proposée a 115K€ avec 31Mkm avt nego eventuelle.

https://www.autowereld.nl/x/x/x-32765280/foto.html?fbclid=IwAR0N7PjzqoSN10MLYFs8r0s9o0btbbNJcyeBgmdkmnqEt1LroSZf_YQF7co

A reception des photos du carnet :(: Origine Russe, un trou de 6 ans sans entretien, un autre sans kilometrage renseigné...

Le vendeur me dit "elle était dans un musée, pas de problème elle a pas roulé pdt 6 ans...."

Vraiment superbe cette auto, et photos de grande qualité.

Zaz
il y a 45 minutes, keanuryves a dit :

Elle est notée Rosso Monza dans l'annonce. A titre de curiosité, tu aurais vu dans son carnet son VIN ??

keanuryves

il y a 50 minutes, Zaz a dit :

Elle est notée Rosso Monza dans l'annonce. A titre de curiosité, tu aurais vu dans son carnet son VIN ??

MP ;) 

Si tu trouves quelque chose de croustillant, dis nous :P

EDIT: exact, rosso monza, mon rouge preféré sur la 599. Y'en a une de la même couleur a vendre en allemagne depuis une bonne année, 50M KM; 99K€. Mais idem: dans l'annonce l'entretien pas régulier, dont un avec un trou de 3ans. Je comprend pas qu'avec une voiture comme ca on ne fait rien pdt si longtemps, meme la 307 de mon père est mieux suivie.... 

Modifié par keanuryves

Zaz
il y a 8 minutes, keanuryves a dit :

MP ;) 

Si tu trouves quelque chose de croustillant, dis nous :P

EDIT: exact, rosso monza, mon rouge preféré sur la 599. Y'en a une de la même couleur a vendre en allemagne depuis une bonne année, 50M KM; 99K€. Mais idem: dans l'annonce l'entretien pas régulier, dont un avec un trou de 3ans. Je comprend pas qu'avec une voiture comme ca on ne fait rien pdt si longtemps, meme la 307 de mon père est mieux suivie.... 

Il faut se méfier des carnets des fois. J'ai acheté la mienne en Suisse avec un trou de 3 ans dans le carnet également. Je l'ai inscrite sur le site de l'usine (myferrari.com) et j'ai eu la surprise de voir des entretiens dans le réseau qui n'étaient pas notés dans le carnet !

dfiordean
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

Mais beau combo!

D'autres expériences?

Tous les contactes que j'ai eu avec des vendeurs hollandais (lors de mes recherches pour la FeFe - une 360, une Alfa Brera, une Jaguar) ont était très transparents.

Les mecs m'ont dit que la voiture a été repeinte, l'origine, les propriétaires, ils m'ont envoyé rapidement par mail les copies des papiers de la voiture, etc.

Je n'ai jamais concrétisé avec eux pour divers raisons (trouvé une autre plus intéressante, la voiture est parti trop vite, peu importe au final) mais au niveau de la transparence j'ai eu des bonnes expériences.

Plus mitigé avec les garages allemandes par exemple.

Je ne dis pas qu'il faut y aller les yeux fermes au Pays Bas pour acheter, mais je pense que globalement sont pas mauvais les gars.

Pourquoi les voitures sont si propres? Oui ça peut cacher autre chose mais ça peut-être aussi parce qu'ils sont bon vendeurs et ils veulent avoir une voiture propre qui fait plaisir lors de l'achat. Je ne supporte pas acheter une voiture sale, avec de la boue sur les moquettes, des jantes sales; il faut un minimum de soins quand tu vends une voiture...

Anthony80

Idem, 

je considère qu'ils ont bien raison d'être pro. dans la préparation des voitures et la mise en ligne des annonces,

c'est respectueux envers le client et la voiture. 

Entre ceux qui font n'importe quoi (jantes sales, oréoles grandes comme des flaques d'eau sur la peinture, les traces de 47 fillette sur les tapis...) et ceux qui laissent sciemment des annonces pendant des mois alors que la voiture n'est plus dispo depuis belle lurette,

Y'en a un paquet qui devrait s'en inspirer !

Sinon, Personnellement j'aime bien la noire.

Par contre je ne vois pas la mention "Non accidentée".

Est-ce quelle a tapée et a été restaurée ?

Modifié par Anthony80

Zaz
il y a 12 minutes, Anthony80 a dit :

Idem, 

je considère qu'ils ont bien raison d'être pro. dans la préparation des voitures et la mise en ligne des annonces,

c'est respectueux envers le client et la voiture. 

Entre ceux qui font n'importe quoi (jantes sales, oréoles grandes comme des flaques d'eau sur la peinture, les traces de 47 fillette sur les tapis...) et ceux qui laissent sciemment des annonces pendant des mois alors que la voiture n'est plus dispo depuis belle lurette,

Y'en a un paquet qui devrait s'en inspirer !

c'est bien vrai, il y a un paquet de marchands et particuliers en France qui feraient bien de s'inspirer des annonces hollandaises ou anglaises qui sont le plus souvent très documentées.

Où en es-tu de tes recherches ?