0
Franck

Rétromobile 2011 du 2 au 6 février 2011

Messages recommandés

Franck

Détails de la Ferrari 330 GT 2+2 restaurée par Pozzi :

ferrari330gtpozziclassi.jpg

Admirez la superbe insonorisation du capot moteur, par exemple :

ferrari330gtcapotpozzif.jpg

moteurferrari330gtpozzi.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

ferrari365gtb4pozziferr.jpg

moteurferrari365gtb4poz.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

LUDO

Merci pour ces photos. Déçu de ne pas t'avoir rencontré aujourd'hui mais il y avait tellement de monde.

J'ajouterai des photos ces jours à venir.

Franck

Merci pour ces photos. Déçu de ne pas t'avoir rencontré aujourd'hui mais il y avait tellement de monde.

J'ajouterai des photos ces jours à venir.

Dès très tôt le matin, c'était la folie : beaucoup trop de monde, puisque un seul week-end au lieu de deux !

Si c'est la même chose l'année prochaine, je prends un jour en semaine ou je n'y vais pas.

On est trop bousculer. Mais j'ai quand même réussi à prendre quelques photos.  ;)

Franck

En même temps, cela m'a permis de croiser Jean Todt, président de la FIA, qui discutait avec les gens de chez Pozzi.

jeantodtpozziferraricla.jpg

LUDO

Je l'ai vu moi aussi sur le stand Peter auto, avec Patrick Peter et Richard Mille.

J'ai moi aussi de belles photos ;)

Franck

Lors des ventes aux enchères dans le cadre de Rétromobile, c'est Jay Kay (Jamiroquai) qui a remporté la Ferrari 250 GTE 2+2 coupé (SN 3723), noire intérieur beige. Elle est partie pour 190 300 euros, soit plus que les estimations.

2_04.jpg

Ben86

Superbes photos !

Bien qu'étant présent durant la totalité du salon, je n'ai rencontre personne d'entre vous ... ça sera pour une prochaine fois.

Cette année le salon a duré 5 jours ! Pour ma part c'est trop court, il faudrait un ou deux jours de plus, en somme que le salon débute dés le lundi ou mardi, car il n'y a eu aucun répit ! Beaucoup de monde le mercredi (ouverture) et autant le jeudi, ... et je ne parle même pas des jours suivants !

dragon1964

Sympa les photos 8)

Intéressant la 360, ça prouve bien qu'on peut immatriculer ce qu'on veut pourvu qu'on ait les bons tuyaux  ;)

Salut  ;),

En fait, il s'agit de tuyauteries anglaises essentiellement puisqu'il mentionne que cette voiture est immatriculable outre-manche ainsi que dans d'autres pays européens sans toutefois les nommer.

Point de référence à notre douce France!!!

Je veux croire facilement à la piste britannique ou même une baignoire pourvue d'un volant, d'un moteur, de 3 roues ou plus et accessoirement de freins peut rouler!! Mais chez nous,  hum hum !!!

Quel beau pays l'angleterre... enfin, pour les autos !!! :)

geo27

...En fait, il s'agit de tuyauteries anglaises essentiellement puisqu'il mentionne que cette voiture est immatriculable outre-manche ainsi que dans d'autres pays européens sans toutefois les nommer.

Point de référence à notre douce France!!!...

Si c'est l'un des meilleurs client de Ferrari comme indiquée dans l'annonce qui avait cette voiture, je pense qu'il ne se serait pas privé de l'immatriculer si c'était faisable...

Et le prix atractif tient compte de ça.

Voiture de piste uniquement.

screensmoke

Lors des ventes aux enchères dans le cadre de Rétromobile, c'est Jay Kay (Jamiroquai) qui a remporté la Ferrari 250 GTE 2+2 coupé (SN 3723), noire intérieur beige. Elle est partie pour 190 300 euros, soit plus que les estimations.

2_04.jpg

Exact, par contre la 275 GTB n'a pas trouvé preneur (trop cher sans doute  620-720 k€)

A noter la Dino 246 GT 72 partie à 165 k€ et la 308 GTB 81 à 35 k€

Franck
Si c'est l'un des meilleurs client de Ferrari comme indiquée dans l'annonce qui avait cette voiture, je pense qu'il ne se serait pas privé de l'immatriculer si c'était faisable...

Et le prix attractif tient compte de ça.

Voiture de piste uniquement.

Comme nous en discutions dimanche lors du karting Ferrarista (avec Dragon1964, il me semble), justement le tarif n'est pas très attractif pour une 360 Challenge. Dans les annonces, il n'est pas difficile d'en trouver pour 5 ou 10 000 euros de moins sans beaucoup plus de kilomètres.

Franck
Exact, par contre la 275 GTB n'a pas trouvé preneur (trop cher sans doute  620-720 k€)

Merci pour ces informations, screensmoke !

Dans un autre sujet nous apprenions que les Dino 246 en vente à Paris au Grand Palais étaient parties pour moins cher (de mémoire).

dragon1964

Merci pour ces informations, screensmoke !

Dans un autre sujet nous apprenions que les Dino 246 en vente à Paris au Grand Palais étaient parties pour moins cher (de mémoire).

Exact, elles sont parties au même prix, 126500 € TTC !

Franck

Superbes photos !

Bien qu'étant présent durant la totalité du salon, je n'ai rencontre personne d'entre vous ... ça sera pour une prochaine fois.

Cette année le salon a duré 5 jours ! Pour ma part c'est trop court, il faudrait un ou deux jours de plus, en somme que le salon débute dés le lundi ou mardi, car il n'y a eu aucun répit ! Beaucoup de monde le mercredi (ouverture) et autant le jeudi, ... et je ne parle même pas des jours suivants !

Je n'ai pas posté encore la moitié de mes photos !

Il manque entre autres celles du stand des 500 Ferrari contre le cancer. ;)

J'avais gardé la visite de ce stand pour la fin, mais au final cette année le samedi c'était l'enfer.

Beaucoup trop de monde car le salon n'est plus que sur un seul week-end.

A la fin, j'étais mort (de fatigue et de faim) donc je ne suis pas resté trainer.  :-\

LUDO

Superbes photos !

Je n'ai pas posté encore la moitié de mes photos !

Il manque entre autres celles du stand des 500 Ferrari contre le cancer. ;)

J'avais gardé la visite de ce stand pour la fin, mais au final cette année le samedi c'était l'enfer.

Beaucoup trop de monde car le salon n'est plus que sur un seul week-end.

A la fin, j'étais mort (de fatigue et de faim) donc je ne suis pas resté trainer.  :-\

Pareil pour moi. Je posterai quelques photo en fin de semaine.

geo27

Comme nous en discutions dimanche lors du karting Ferrarista (avec Dragon1964, il me semble), justement le tarif n'est pas très attractif pour une 360 Challenge. Dans les annonces, il n'est pas difficile d'en trouver pour 5 ou 10 000 euros de moins sans beaucoup plus de kilomètres.

Oui, mais jamais courrue et 4000 km. C'est comme neuf.

SCLudo

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici.

J'en profite pour vous proposer un échantillon de mes photos :

th_05127_0_FARDIERDECUGNOT_122_704lo.jpg th_05140_1_Alfettatype159_122_214lo.jpg th_05153_1_LanciaFerraritypeD50_122_76lo.jpg

th_05167_1_Maserati250F_122_376lo.jpg th_05179_1_MercedesW196_122_1140lo.jpg th_05193_2_Renault_4L_1_122_501lo.jpg

th_05205_3_ChevronB16Mazda_122_133lo.jpg th_05217_4_GulfAstonMartinDBR91_122_528lo.jpg th_05230_4_GulfBrabhamBT26_Porsche917_122_575lo.jpg

th_05243_4_GulfFordGT40_McLarenM14_122_628lo.jpg th_05256_4_GulfMcLarenF1GTRLongtail1_122_594lo.jpg th_05267_4_GulfMcLarenF1GTRLongtail2_122_196lo.jpg

th_05281_4_Mazda787B1_122_1153lo.jpg th_05293_4_MazdaRX_7typeIMSA_122_361lo.jpg th_05304_5_Mercedes_500_K_Luxusroadster_122_48lo.jpg

th_05316_5_Mercedes_Expo_122_454lo.jpg th_05328_6_Peugeot_EX1_122_102lo.jpg th_05343_7_C4_autochenille_122_242lo.jpg

th_05354_8_Lancia_Delta_HF_Integrale_Evolution_122_598lo.jpg th_05366_9_Skoda_1100_OHC_968_Spider_122_101lo.jpg