0
Franck

2 ans (déjà) pour vos forums Ferrarista.fr ! Merci et Happy Birthday !

Messages recommandés

Franck

Merci à tous pour vos messages !  :))

J ai trouvé mon premier message ^-^

Le premier d'une longue série, en particulier sur la section 308/328 très instructive. Merci !

J'ai eu l'occasion de l'écrire déjà, pour moi sans Ferrarista et ses membres je ne serai pas passé à l'acte

Les mines informations, la disponibilité, l'enthousiasme et l'humilité des membres ont eu raison de mes doutes

La vraie, la pure passion qui respire ici m'a encouragé, je redoutais du snobisme, je me trompais

J'adore l'enthousiasme général, l'humour, la banane le "et puis merde la vie est courte" spirit

Alors encore bravo à Franck, bravo aux posteurs, longue vie à Ferrarista !!!!

C'est très bien résumé et effectivement l'ambiance joue un rôle primordial.

Nous avons tous eu nos à-priori sur l'ambiance Ferrari, renvoyée par les médias, avant de découvrir les propriétaires passionnés de Ferrari.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Lionel

Avec un jour de retard, bon anniversaire à Ferrarista !  ;)

Au départ j'étais venu ici pour fuir la mauvaise ambiance qui régnait sur un certain autre forum... mais je suis resté ici ensuite parce qu'on s'y est bien, on y trouve de vrais amateurs au sens noble du terme, des passionnés et connaisseurs grâce auxquels on apprend beaucoup, et qui n'auraient pas l'occasion de nous faire profiter de leur savoir si des forums comme celui-ci n'existaient pas. J'avoue qu'au départ la mention "Ferrari Owners Only" avait failli me faire fuir au moment de m'inscrire, mais ça aurait été une énorme erreur: accueillir les non-possesseurs sans distinction, certains "clubs" se vantent de le faire, ici on le fait tout naturellement et avec simplicité.

Contrairement à d'autres ici je n'ai pas (ou pas encore?) rencontré beaucoup d'autres membres "en réel", ce qui donne parfois l'impression d'être "hors du cercle" en suivant certaines conversations pleins d'allusions peu compréhensibles... Mais c'est aussi ma faute car c'est vrai que je ne suis pas forcément facile à faire bouger (un peu paresseux le Maran'hello, peut-être?) et certaines raisons déjà évoquées font que j'ai un peu de mal à me joindre aux sorties, mais ceux que j'ai rencontré donnent envie d'en connaitre d'autres. Bon j'arrête de parler de moi...  ::)

Bref, je souhaite longue vie au site et au forum Ferrarista !

Reno430white

Bravo Franck pour tout le travail réalisé depuis le lancement du site 

Même si je suis du côté obscur du forum référencé n°1 sur Google ( ^-^), je ne peux que te féliciter du chemin parcouru

Encore bravo !!

guillaume84

Félicitation et bon anniv a notre forum

Et oui moi aussi sans cette mine je serais surement pas encore passé a l'acte

MERCI FRANCK

dragon1964

Joyeux anniversaire à Ferrarista.fr à qui je souhaite longue vie et surtout de conserver le bon esprit et la convivialité qui caractèrise une trés grande partie des contributeurs de ce forum et qui s'exprime pleinement dans les sujets.

La qualité doit primer sur le nombre !!!  :)

Un voeux: 

Que les évenements et les sorties "badgées" Ferrarista soient sous le signe de la générosité et du partage en faisant une place bien plus grande à des dons envers des associations qui soutiennent des nobles causes comme celles pour aider les enfants malades par exemple.

Ainsi, chaque sortie, et de manière quasi indolore pour notre porte monnaie, devrait être une occasion d'une contribution ne serait ce que modeste!!!

Je me propose d'en organiser dans mon "coing" du sud-ouest ou d'ailleurs, si elles ont cette identitée ...

A suivre...

Happy birthday  8)

Goupy

Déjà deux ans... Dieu que le temps passe vite !  ::)

C'est surtout à toi Franck que l'on doit ce forum exceptionnel et nous ne pouvons que te remercier du fond du coeur pour avoir donné vie à ce site qui nous offre l'opportunité de partager nos émotions, nos envies, nos joies, nos bonheurs, nos tracas mécanique (ça arrive aussi), mais toujours autour d'un seul et même thème qui nous passionne et nous réunis autour de cette grande table.... toile informatique... FORZA FERRARI !  8)

;D

sparkle1.gif

Thanks for all Franck !  ;)

invité_Fat boy

Et que le grand bouba protége nos vieilles autos contre le vilain projet de la Noé  8)

Trois cinquante cinq

Bon anniversaire à Ferrarista; et un grand merci à toi, Franck, pour tout le travail accomplie avec une grande passion :)!

Toujours un énorme plaisir de venir partager sa passion,d échanger des conseils et des experiences ,et des rencontres live pour des moments extraordinaires...To be continued :) !!! 

Franck

Un voeux: 

Que les évenements et les sorties "badgées" Ferrarista soient sous le signe de la générosité et du partage en faisant une place bien plus grande à des dons envers des associations qui soutiennent des nobles causes comme celles pour aider les enfants malades par exemple.

Ainsi, chaque sortie, et de manière quasi indolore pour notre porte monnaie, devrait être une occasion d'une contribution ne serait ce que modeste!!!

Je me propose d'en organiser dans mon "coing" du sud-ouest ou d'ailleurs, si elles ont cette identitée ...

A suivre...

Happy birthday  8)

Alors là Philippe tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Et c'est pour cela que j'aime ces anniversaires, c'est que comme l'année dernière les bonnes idées fusent. J'avais eu l'occasion de l'écrire, c'est une orientation que j'aimerais donner à Ferrarista.fr. Nous l'avons fait à Deauville et au Havre en 2012, je suis preneur si d'autres membres souhaitent organiser des sorties officielles Ferrarista.fr qui permettent de récolter des dons pour de nobles causes.

Concrètement voilà ce que je peux apporter :

- La communication autour de l'événement : un événement Ferrarista.fr officiel fera l'objet d'un envoi de mails aux membres et de parutions dans la newsletter. J'ai constaté qu'un envoi de mails touche énormément plus de personnes, et génère beaucoup plus de retours, qu'un sujet sur le forum. Il doit y avoir 10 fois plus de lecteurs, facilement. Cela signifie beaucoup plus de participants à l'événement, beaucoup plus de rencontres avec les autres membres.

- L'organisation : avec l'expérience acquise, il est possible de rédiger un guide pour faciliter l'organisation de tels événements. Je pourrais en rédiger une première version et la faire relire/améliorer par Philippe, s'il le veut bien, qui a beaucoup d'expérience sur le sujet. Voire d'autres personnes si des volontaires se manifestent.

- La visibilité : Nous pouvons sur la page d'accueil de Ferrarista.fr, par exemple, indiquer le nombre de baptêmes et/ou le montant des dons cumulés générés par les membres de Ferrarista.fr sur une année de manière à attirer plus de membres qui seraient dans cet état d'esprit et d'organisateurs de tels événements (dans le cas du Havre et de Deauville, ce sont les Lions Clubs locaux qui organisent l'événement : il s'agit donc pour les membres de Ferrarista.fr du pur plaisir de se rencontrer et de faire des baptêmes à des passionnés, sans les soucis liés à l'organisation).

Ce sont juste quelques premières idées sur le sujet. :D

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

F3-sessanta-F1

Bon anniversaire et longue vie à Ferrarista.fr :D un grand merci à Franck et à tous les membres 8)

Air512TR

C est humide.

C'est gris et humide effectivement!!! Se balader avec un parapluie c'est fatigant à force!!! Sinon, les monuments sont splendides, en matériaux nobles, signe d'une autre époque où les composites n'existaient pas encore!!!  ;D

bernard

Le forum , c'est l'enfant bien né du bloc de Franck , qui a permis de continuer une communication de passion , j'espère qu'il continuera à grandir dans ce même esprit de passion et de partage .  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Helldo

Alors pour ce second anniversaire, c'est déjà les félicitations qui s'imposent, déjà à Franck pour l'avoir créé et à tous les autres membres pour l'alimenter car il devient au fil du temps, de plus en plus pointu et finalement on y trouve tout ou presque pour répondre à nos questions.

Toujours pas proprio de mon côté, mais les rencontres lors de baptêmes et les infos recueillies ici, m'ont permis enfin de savoir vers laquelle je m'oriente.

Ma venue ici était avant tout à titre informatif, j'ai côtoyé d'autres forums parlant Ferrari, mais aucun n'arrive pour l'instant à la hauteur de celui-ci.

Donc même si ma participation est plutôt passive, j'y ai pris mes habitudes de lecture en attendant d'enfin franchir le pas (si tout va bien ça sera le cas en 2014) et me joindre enfin cette fois comme participant au baptême plutôt que comme simple passager et photographe.

henri66

Tanti auguri!!!!!

Quand j'ai quitté l'Italie, j'ai quitté une famille.

Ici j'ai retrouvé une deuxième famille de fondus du cheval cabré.

Et maintenant, à côté des trophées et autres photos, pendouille un porte clé avec une clé de MA (demie) Ferrari. Et sans vous tous et le forum ami voisin ni un concours de circonstances extraordinaires, je n'aurai moi non plus jamais franchi le pas.

À Franck, à vous tous les filles --> Merci :)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

8) 8)  Joyeux Anniversaire....

Et merçi à Ferrarista.fr...  Un jour, ou plutôt un soir, j'ai fait un click et là.... j'ai découvert un endroit merveilleux..... :D :D :D

Philippe, avec mes possibilitées.... Je suis partant.... ;) ;)

Alain

phil91

Joyeux anniversaire

Un boulot énorme pour rassembler autour d'une marque,d'un symbole autant de personnes

Passionnantes et passionnes

Félicitations et longue vie a Ferrarista

Bravo Franck

sbnormand

Auparavant seul avec mes miniatures, Ferrarista m'a permis de passer dans le monde réel de Ferrari et de rencontrer des passionnés prêt à partager. Il ne se passe pas une journée ou je ne viens pas sur le forum ce qui montre bien que celui ci est devenu une drogue pour moi voir un échappatoire lors de période difficile. C'est pour cela que je te dit merci Franck, et si tu as besoin de volontaire je serais ravi de t'apporter mon aide.

Longue vie à Ferrarista et à ceux qui y participent et bien sur Joyeux Anniversaire

Leito

Joyeux anniversaire et longue vie à Ferrarista !

Et surtout un grand merci à toi Franck qui a donné vie à cet espace de convivialité qui nous rassemble autour d'une passion commune.

Cannelle

Très bon anniversaire et longue à Ferrarista. Franck, un GRAND merci à toi pour ce beau forum.  :-*

nico95

Encore bravo à la convivialité, aux infos et aux copains passionnés et plus... qu'on peut rencontrer... grâce à ce forum.  :)

Nico