0
Tonio68

Choix couleur Scuderia 430 et contrôle à prévoir

Messages recommandés

Tonio68

Bonjour à tous ,

Originaire de l'Est de la France , je compte passer le cap FERRARI en 2013 , un comble pour un Italien d'origine propriétaire de sa 3 éme GT-R !

Toujours attiré par la 430 Scuderia , que j'ai pu contempler ( souvent dans le rétro de ma GT-R) et essayer plusieurs fois sur circuit , je viens sonder les aficionados ferrari pour l'achat de celle-ci !

Tout d'abord la couleur , que penser des Scuderia Blanche !? Noire !? Perdent t elles de la valeur en fonction de la couleur !?

Y ' à t- il des points spéciaux à vérifier sur l' auto avant achat !? Un passage en concession et valise est-il nécessaire pour un véhicule de moins de 10.000km!?

Qu'elle valeur d'embrayage et de frein pour un véhicule de moins de 10.000 km!?

Il est possible que ces questions est déjà été posées , mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet !

Merci d'avance

Antony

PS: y a t-il un club ou une concentration Ferrari Alsace ou Est !!!

geo27

Bienvenue

Si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras des réponses. Mais en résumé :

C'est clair que rouge çà se revends mieux. Et c'est la couleur favorite des primo accédants à la marque.

Mais ne prends pas une couleur pour la revente ou pour faire plaisir aux autres, c'est avant tout à toi que çà doit plaire et te faire plaisir.

La scud est une auto extraordinaire, quelque soit sa couleur...

ferrarisal360

Bonjour à tous ,

Originaire de l'Est de la France , je compte passer le cap FERRARI en 2013 , un comble pour un Italien d'origine propriétaire de sa 3 éme GT-R !

Toujours attiré par la 430 Scuderia , que j'ai pu contempler ( souvent dans le rétro de ma GT-R) et essayer plusieurs fois sur circuit , je viens sonder les aficionados ferrari pour l'achat de celle-ci !

Tout d'abord la couleur , que penser des Scuderia Blanche !? Noire !? Perdent t elles de la valeur en fonction de la couleur !?

Y ' à t- il des points spéciaux à vérifier sur l' auto avant achat !? Un passage en concession et valise est-il nécessaire pour un véhicule de moins de 10.000km!?

Qu'elle valeur d'embrayage et de frein pour un véhicule de moins de 10.000 km!?

Il est possible que ces questions est déjà été posées , mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet !

Merci d'avance

Antony

PS: y a t-il un club ou une concentration Ferrari Alsace ou Est !!!

Georges t'a déjà donné un aperçu et je suis d'accord avec lui.

Si tu achètes une auto tu l'achètes pour toi et ton plaisir et non pas pour la couleur, à moins que tu veuilles la revendre aussitôt, auquel cas tu prends du rouge. Mais je pense que c'est pour la garder, alors pour le reste tu trouveras sur les topics 430 tous les renseignements que tu souhaites. En tout cas, "congénère" ton choix est judicieux et je te souhaite un bel achat...

total

concernant les tx d'usure des ccm et embrayage obligatoire avant achat quelques soit le kilometrage.

mais dit toi qu'un embrayage a 70% est pas loin d'etre naze!

cependant les 430 en général sont généralement fiable!

ferrarisal360

concernant les tx d'usure des ccm et embrayage obligatoire avant achat quelques soit le kilometrage.

mais dit toi qu'un embrayage a 70% est pas loin d'etre naze!

cependant les 430 en général sont généralement fiable!

double embrayage, et rien à voir avec la 360 qui elle les usait très rapidement, souvent vers 25/30000 kms...

Tonio68

Ok , merci pour les réponses !

En fait elle me plaît réellement en Blanc , toutefois je suis tiraillé par le fait qu'une rouge serait plus "historique" !

Peut-on penser qu'une blanche sera moins cher !?

Je vais me mettre en quète !

ferrarisal360

En fait elle me plaît réellement en Blanc , toutefois je suis tiraillé par le fait qu'une rouge serait plus "historique" !

ne te pose pas trop de questions, tu verras que le coup de coeur peut se faire acheter ce que tu n'escomptais pas, blanc, noir rouge...

Rosso Scuderia

Pour moi, une Scuderia est Rosso Scuderia, couleur officielle de la Scuderia Ferrari.

Après c'est mon avis.

Comme on te l'a dit, fais toi plaisir...avec une Rosso Scuderia. :)) :)) :))

En tout cas ton choix sur l'auto est incontestable.

Elle est magnifique, typée sport a souhait et elle a tout d'une grande sportive.

Leito

Pour l'usure de l'embrayage, le passage à la valise s'impose avant l'achat comme on l'a déjà dit. Il n'y a pas de standard mais à titre indicatif ma F430 acquise très récemment avec 7900 kms avait un taux d'usure de l'embrayage de 5%. Pense aussi à vérifier le carnet et la présence  des entretiens qui sont à faire chaque année. Plus que la couleur, c'est souvent l'état du véhicule qui fait la différence.

Bonne recherche !

total

double embrayage, et rien à voir avec la 360 qui elle les usait très rapidement, souvent vers 25/30000 kms...

autant pour moi, merci

cdt

Armen

La 430 Scuderia ne dipose pas du double-embrayage mais de la boite F1 à simple embrayage, dans son évolution ultime (60 millisecondes, tout comme la 599 GTO).

ferrarisal360

C'est bien ce que je pensais. Merci.

Merci pour relever cette petite erreur...

Invité_Mulder

et pourquoi pas plutôt une Lamborghini Superleggera blanche?  ^-^ ;)

Tonio68

Bon , j'ai compris qu'il va être très dur et très compliqué de trouver une Scuderia Blanche ! Après quelques recherches il n'y aurait que 2 scud blanches sur le marché .........

Je vais donc ouvrir la porte à une Rosso .......

Peut être un petit voyage avec reportage très prochainement !!!! ^-^

ferrarisal360

Bon , j'ai compris qu'il va être très dur et très compliqué de trouver une Scuderia Blanche ! Après quelques recherches il n'y aurait que 2 scud blanches sur le marché .........

Je vais donc ouvrir la porte à une Rosso .......

Peut être un petit voyage avec reportage très prochainement !!!! ^-^

Je te souhaite de trouver ta belle. Bonne recherche!

Tonio68

Il y avait une blanche à Monaco, de mémoire 7000 km, je ne la voit plus, c'est toi ?  :o

Non ce n'est pas moi , je l'avais également remarquée ................ par contre il y a une très belle noire / or qui vient d'arriver sur certains sites !

Je me rabats comme toi sur une rouge , mis a part que l'intérieur peut être gris pour moi !