0
Lionel

Humour Franco-Britannique anti Ferrari ?

Messages recommandés

Lionel

Campagne publicitaire apparue en Angleterre ces derniers jours.

A chacun d'apprécier... ou pas. Personnellement j'aime bien.

8245735216_32bd417725_z.jpg

8244667333_7d5684e117_z.jpg

8244667397_7ce65d439e_z.jpg

8245735444_2fcfe0a082_z.jpg

Franck

De mon côté j'ai trouvé cela risible (en même temps, c'est de l'humour), car Renault ne fournit que le moteur.

Ce n'est pas comparable. Ou il serait plus honnête d'écrire "The Renault motors beat the Ferrari motors in Formula One".

C'est sûr que cela rend moins bien, d'autant que les moteurs Renault des voitures de production sont risibles à côté de ceux de Ferrari.

Cela ne ferait pas vendre. Mais bon, c'est de la communication et de l'humour.

Cela me rappelle aussi que Renault est sorti par la petite porte de la F1 comme constructeur (rachat de l'écurie par Genii Capital).

Au final, pour moi, avis mitigé, Renault joue sur l'humour (bon point) mais me fait aussi penser qu'elle ment (plus en F1, seulement les moteurs).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Invité_Mulder

Si Renault mettait autant d'intelligence, de savoir faire et surtout de goût dans ses créations de déplaçoires plutôt que dans l'élaboration de cette pub, il serait en tête au niveau des ventes! >:D

Lionel

Je réplique  ;D

Joli  ;) Ca aussi j'aime beaucoup !

Effectivement je parlais uniquement de l'aspect humoristique, sinon je suis d'accord sur le fait qu'une telle campagne publicitaire ne va pas faire vendre plus de Renault et qu'ils sont "un peu gonflés" sur ce coup là...

Ce n'est pas leur premier coup d'essai dans ce genre. Quelques années plus tôt, quand la Mercedes Classe C avait obtenu ses 5 étoiles au test EuroNCAP alors que la Laguna détenait déjà le même score, ils avaient fait des affiches en Allemagne avec la photo d'une Classe C et une mention genre "Renault lui souhaite la bienvenue au club" assortie du losange dans un coin (désolé je n'ai pas retrouvé la pub en question).

Lionel

Ils auraient pu aussi nous faire du YELLOW BULL..... :)) :)) :)) :)) :))

Je n'y avais jamais pensé jusqu'à maintenant mais en fait... le Red Bull, c'est jaune  :o

Johann

Comme Franck, ça m'a gonflé aussi quand j'ai vu Carlos Ghosn dire l'autre jour à la télé : "Renault est champion du monde" !!!

Ils motorisent certes le constructeur qui a gagné, mais quelques autres équipes aux résultats plutot discrets !

Et sont aussi champions du monde de Formule Renault, pendant qu'on y est !

Giallo-54

On pourrait aussi écrire : " Yellow beat, but only Original Modena beat !!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

vitajojo38

On pourrait aussi écrire : " Yellow beat, but only Original Modena beat !!

Giallo-54...c'est un espion de chez Renault  ;D ;D ;D ;D

Giallo-54
;) Je ne savais pas qu'il avait un budget "espionnage" aussi important chez Renault ...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

bigben72

Vous remarquerez que ce genre de publicité n'existe pas en France.

Cela me fais dire 2 choses :

1- la F1 n'est probablement pas un vecteur publicitaire en France selon les "marketeux" de Renault. (ça doit être la faute de Jacques Lafitte) ;D

2- Le climat anti-voiture doit vraiment être très fort en France, alors que nos amis grand-bretons aimes toujours ce qui a des roues et un moteur au point de vouer un culte à nos petites bobinettes bien françaises (Saxo VTS, Clio/Megane RS, vieille AX GTI, etc.).

En conclusion, ne nous étonnons pas de nous voir de plus en plus rogner nos plaisirs liés à l'automobile et de plus en plus souvent.

Cela étant, même si c'est discutable, il faut reconnaitre u certain humour (bien anglais) à cette publicité.

Il y en a eu une (pub) en France à l'époque du couple Williams/Renault.

On y voyait un bout de Ferrari, un bout de Jaguar et le texte disait en gros, "ils sont rouge de colère et vert de rage, mais c'est une Renault qui s'appèle Williams", c'était pour la clio Williams (une auto bien sympa).

philM

moi j'ai pas trouvé ça drôle mais je manque sans doute d'objectivité ...

comme m'a dit un jour un garagiste:

"tant qu'y aura des Renault, y'aura des mécano !"

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

cedleen348

moi j'ai pas trouvé ça drôle mais je manque sans doute d'objectivité ...

comme m'a dit un jour un garagiste:

"tant qu'y aura des Renault, y'aura des mécano !"

C'est pas drole parce que l'on est parti pris  :-X mais l'année prochaine t'inquiète on va le castrer le taureau  ;D

Il y a celle la aussi : Renault, tous les jours un bruit nouveau  >:D >:D

Lionel

Finalement Ferrari est persécuté par les taureaux: côté gamme commerciale c'est celui de Lambo et en course celui des canettes  ::)

Sinon je me suis fait un peu la même remarque que Bigben72: que l'on aime ou pas l'humour de cette pub, elle ne "passerait" pas en France où le grand public a une bien mauvaise image de la formule 1, entre ceux qui estiment que ça ne sert qu'à polluer et gaspiller de l'argent, ceux qui pensent que les courses sont truquées, etc...

cedleen348

Finalement Ferrari est persécuté par les taureaux: côté gamme commerciale c'est celui de Lambo et en course celui des canettes  ::)

Sinon je me suis fait un peu la même remarque que Bigben72: que l'on aime ou pas l'humour de cette pub, elle ne "passerait" pas en France où le grand public a une bien mauvaise image de la formule 1 la course automobile, entre ceux qui estiment que ça ne sert qu'à polluer et gaspiller de l'argent, ceux qui pensent que les courses sont truquées, etc...

Lionel

Certes, quoique curieusement le rallye semble avoir un petit peu moins mauvaise réputation auprès de certains (pas tout le monde)...

Onurbelina

Je réplique  ;D

haha , trop drole !

C'est vrai que c'est "original " et peut etre meme drôle , mais de la à cité Ferrari dans la pub , ca je n'aime pas trop....

C'est un peu ridicule , je vois de renault en F1 personnellement , que des moteurs , puis vu la situation de Renault , vu ce qu'ils presentent sur marché , et vu leur vente , ils devraient en effet balayer devant leur porte plutot que d'essayer de faire des blagues !

barchetta748

>:D >:D >:D

Ah !! ce fichu alternateur Val.0, j'ai "prié" durant tout le GP du Brésil pour qu'il rende lâme!!  >:D >:D

D'après une source non officielle, celui-ci aurait lâché au redémarrage après le podium  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

:-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X

tonton enzo

allez les gars, soyez beau joueurs...le moteur renault a gagné.....vous n' allez pas ruminer ça tout l' hiver!

:D :D :D

cedleen348

allez les gars, soyez beau joueurs...le moteur renault a gagné.....vous n' allez pas ruminer ça tout l' hiver!

:D :D :D

Si justement  ;D ;D

Franck

Comme Franck, ça m'a gonflé aussi quand j'ai vu Carlos Ghosn dire l'autre jour à la télé : "Renault est champion du monde" !!!

Ils motorisent certes le constructeur qui a gagné, mais quelques autres équipes aux résultats plutot discrets !

Et sont aussi champions du monde de Formule Renault, pendant qu'on y est !

Sans oublier que le plus gros risque pour Vettel de ne pas remporter le titre venait de Renault (problèmes d'alternateur), véritable épée de Damoclès sur la tête de Red Bull, avec plusieurs abandons sur 2012, dont celui de son co-équipier pas plus tard que le grand-prix précédent ! Et combien de fois Ferrari a eu des problèmes de fiabilité ? Donc les moteurs Renault meilleurs que ceux de Ferrari en F1 ... pas sûr ! ::)

Cela reste donc un pur exercice de communication. La vérité importe peu. Au contraire même, c'est un bon moyen de faire oublier les problèmes survenus.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

sbnormand

En tout cas je peux vous dire que j ai fait le tour des casernes et des supermarchés de mon secteur et que ce soient les camions ou le ketchup tous cela est encore bien rouge. Peux pas me prononcer pour les cabines et les rouge à lèvres  ;D

Lionel

En tout cas je peux vous dire que j ai fait le tour des casernes et des supermarchés de mon secteur et que ce soient les camions ou le ketchup tous cela est encore bien rouge. Peux pas me prononcer pour les cabines et les rouge à lèvres  ;D

Il y a peut-être du fric à se faire si on arrive à lancer la tendance du "jaune à lèvres" pour l'été 2013  ::)

Quant aux camions de pompier, il faut savoir qu'en vue d'une harmonisation européenne on envisage très sérieusement (c'est même peut-être déjà validé d'ailleurs) de peindre les futurs nouveaux modèles en jaune... car il y a d'avantage de pays qui utilisent cette couleur! (je tiens cette info d'un pompier, ça doit donc être fiable). Du coup après l'affiche Renault sera moins drôle, forcément. Au passage, les camions de pompiers en France sont rouges parce que la société qui leur fournissait les premières pompes (il y a bien longtemps) peignait tout le matériel qu'ils produisaient en rouge, tout bêtement... Un peu comme l'histoire de la couleur du père noël, quoi.